Mercedes GLE 63 AMG et AMG S

Le moteur V8 biturbo AMG de 5,5 l développe une puissance maxi de 410 kW (557 ch) et un couple de 700 Nm ces valeurs sont portées à 430 kW (585 ch) et 760 Nm sur le modèle S.

Il est biturbo, un par rangé de cylindres. La distribution est à 4 soupapes par cylindre  et l’alimentation d’essence est à injection directe dans les cylindres.

Le taux de compression de 10.0 est élevé pour un moteur suralimenté.

Les motorisations de ce GLE 63 Coupé permet accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 s (4,2 s pour le modèle S).

Le moteur :

detail mot 02

  1. Les pistons sont de type jupe courte pour l’allègement .
  2. Les embrèvements de soupapes évitent que les soupapes touchent le piston lorsque celui ci est au point le plus haut dans la phase de fin de fermeture de la soupape d’échappement et de l’ouverture de la soupape d’admission.

 

Détail de la chambre de combustion

detail mot 03

  1. Soupape d’admission.
  2. Soupape d’échappement.
  3. Ressort de soupape.
  4. Poussoir hydraulique, annule le jeu de fonctionnement ente la soupape et le linguet ce qui permet entre autre une ouverture maximale des soupapes et une réduction de bruit.
  5. Le linguet, bras de levier pour commander l’ouverture et la fermeture des soupapes, il est piloté par l’arbre à cames.
  6. L’arbre à cames d’admission.
  7. L’arbre à cames d’échappement.
  8. L’injecteur d’essence.

detail mot 04

  1. Position de l’injecteur  dans la chambre de combustion.

La suralimentation ( turbo) :

detail mot 05

  1. Soupape de régulation de pression de suralimentation.
  2. Turbine froide, entraînée par la turbine chaude , elle comprime l’air à l’admission via un refroidisseur.
  3. Turbine chaude, elle est entraînée par les gaz d’échappement.
  4. Sortie d’échappement dit à « double tôle ». Cette double double tôle à un  rôle de protecteur thermique et d’insonorisation.

 

Transmission :

La boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG

Les capacités technique de cette Boîte de vitesses  permettent une rapidité et précision de passage en conduite sportive et une douceur de passage a peine perceptible en conduite confort.

Elle dispose d’un amortisseur de torsion à double turbine avec pendule centrifuge asservi au régime ; cette solution minimise les vibrations et accroît la sensation de confort pour les passagers.

 Liaison au sol :

gle tech 006

Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG avec Pack AIRMATIC comprend :

  1. La suspension pneumatique, des jambes de suspension spéciales et un correcteur automatique d’assiette.
    Un système d’amortissement adaptatif variable en continu ADS Plus.
  2. Une régulation antiroulis dynamique ACTIVE CURVE SYSTEM. met en œuvre des barres stabilisatrices transversales actives sur les essieux avant et arrière afin de réduire l’angle de roulis de la carrosserie dans les virages. La diminution du roulis et le braquage génèrent une meilleure dynamique transversale. En parallèle, le système accroît la stabilité de marche et donc la sécurité, en particulier à grande vitesse.
  3. La boîte de transfert spécifique répartit la puissance d’entraînement selon un rapport de 40/60 entre les essieux avant et arrière, ce qui se traduit par une plus grande agilité autour de l’axe vertical du véhicule surtout dans les virages pris à vive allure.

 

gle tech 007

Le programme DYNAMIC SELECT

  • En position SPORT » il raffermit les amortisseurs et réduit la hauteur du véhicule de 15 mm.
  • En mode « SPORT+ »il raffermit encore plus les amortisseurs et adopte une dynamique transversale maximale.
    La suspension pneumatique abaisse la carrosserie de 10 mm supplémentaires.

Le châssis :

gle tech 001

  1. Jambe en ciseaux pour rigidifier la torsion.
  2. Renfort de suspension avant pour rigidifier la torsion.
  3. Montant avec acier à résistance accrue.
  4. Acier 3 couches pour augmenter la rigidité de la structure.
  5. Pilier lourd en acier à résistance accrue.
  6. Renforcement arrière.
  7. Cadre de toit en acier à résistance accrue pour rigidifier la torsion

 

Design, coup de crayon :

 

Mercedes GLE 63 AMG et AMG S

Le moteur V8 biturbo AMG de 5,5 l développe une puissance maxi de 410 kW (557 ch) et un couple de 700 Nm ces valeurs sont portées à 430 kW (585 ch) et 760 Nm sur le modèle S.

Il est biturbo, un par rangé de cylindres. La distribution est à 4 soupapes par cylindre  et l’alimentation d’essence est à injection directe dans les cylindres.

Le taux de compression de 10.0 est élevé pour un moteur suralimenté.

Les motorisations de ce GLE 63 Coupé permet accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 s (4,2 s pour le modèle S).

Le moteur :

detail mot 02

  1. Les pistons sont de type jupe courte pour l’allègement .
  2. Les embrèvements de soupapes évitent que les soupapes touchent le piston lorsque celui ci est au point le plus haut dans la phase de fin de fermeture de la soupape d’échappement et de l’ouverture de la soupape d’admission.

 

Détail de la chambre de combustion

detail mot 03

  1. Soupape d’admission.
  2. Soupape d’échappement.
  3. Ressort de soupape.
  4. Poussoir hydraulique, annule le jeu de fonctionnement ente la soupape et le linguet ce qui permet entre autre une ouverture maximale des soupapes et une réduction de bruit.
  5. Le linguet, bras de levier pour commander l’ouverture et la fermeture des soupapes, il est piloté par l’arbre à cames.
  6. L’arbre à cames d’admission.
  7. L’arbre à cames d’échappement.
  8. L’injecteur d’essence.

detail mot 04

  1. Position de l’injecteur  dans la chambre de combustion.

La suralimentation ( turbo) :

detail mot 05

  1. Soupape de régulation de pression de suralimentation.
  2. Turbine froide, entraînée par la turbine chaude , elle comprime l’air à l’admission via un refroidisseur.
  3. Turbine chaude, elle est entraînée par les gaz d’échappement.
  4. Sortie d’échappement dit à « double tôle ». Cette double double tôle à un  rôle de protecteur thermique et d’insonorisation.

 

Transmission :

La boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG

Les capacités technique de cette Boîte de vitesses  permettent une rapidité et précision de passage en conduite sportive et une douceur de passage a peine perceptible en conduite confort.

Elle dispose d’un amortisseur de torsion à double turbine avec pendule centrifuge asservi au régime ; cette solution minimise les vibrations et accroît la sensation de confort pour les passagers.

 Liaison au sol :

gle tech 006

Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG avec Pack AIRMATIC comprend :

  1. La suspension pneumatique, des jambes de suspension spéciales et un correcteur automatique d’assiette.
    Un système d’amortissement adaptatif variable en continu ADS Plus.
  2. Une régulation antiroulis dynamique ACTIVE CURVE SYSTEM. met en œuvre des barres stabilisatrices transversales actives sur les essieux avant et arrière afin de réduire l’angle de roulis de la carrosserie dans les virages. La diminution du roulis et le braquage génèrent une meilleure dynamique transversale. En parallèle, le système accroît la stabilité de marche et donc la sécurité, en particulier à grande vitesse.
  3. La boîte de transfert spécifique répartit la puissance d’entraînement selon un rapport de 40/60 entre les essieux avant et arrière, ce qui se traduit par une plus grande agilité autour de l’axe vertical du véhicule surtout dans les virages pris à vive allure.

 

gle tech 007

Le programme DYNAMIC SELECT

  • En position SPORT » il raffermit les amortisseurs et réduit la hauteur du véhicule de 15 mm.
  • En mode « SPORT+ »il raffermit encore plus les amortisseurs et adopte une dynamique transversale maximale.
    La suspension pneumatique abaisse la carrosserie de 10 mm supplémentaires.

Le châssis :

gle tech 001

  1. Jambe en ciseaux pour rigidifier la torsion.
  2. Renfort de suspension avant pour rigidifier la torsion.
  3. Montant avec acier à résistance accrue.
  4. Acier 3 couches pour augmenter la rigidité de la structure.
  5. Pilier lourd en acier à résistance accrue.
  6. Renforcement arrière.
  7. Cadre de toit en acier à résistance accrue pour rigidifier la torsion

 

Design, coup de crayon :

 

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