Peugeot : nouvelle 208

peugeot 208 evo2 009Trois ans après son lancement, la Peugeot 208 se refait une beauté.

Modification de la face avant, adieu calandre flottante pour donné place à un style plus sportif et racé.

Le tout est amélioré par des feux à griffe 3 LED de séries des teintes inédites et une nouvelle offre de personnalisation.

Le changement le plus flagrant vient des motorisations, toutes Euro 6 en Puretech et Blue HDI. Ces motorisations offrent de très bonne consommations de carburant et un agrément de conduite amélioré. Vous avez la possibilité d’avoir le moteur thermique le plus sobre du monde avec seulement 3.0 litres au 100 km et 79g de CO2. Ce modèle à établit un record de consommation (voir vidéo dans la rubrique Auto-Thecno)

 A l’avant c’est un bouclier au ligne plus aiguisées, il reçoit une calandre effet 3D élargie totalement intégrée. Elle reçoit un jonc chromé plus épais.

Les anti brouillard sont plus à l’extérieur , toutes ses transformation donne un aspect plus assit de la voiture.

Les trois nouvelles teintes sont:

Le Orange Power

peugeot 208 evo2 008Le Ice Grey

peugeot 208 evo2 011Le Ice Sylver

peugeot 208 evo2 035

Trois teintes de personnalisation sur la calandre ; chrome, rouge et vert.

peugeot 208 evo2 016

De série est dés le second niveau de finition, les nouveaux projecteurs bi-ton avec des masques noir et chrome pour un regard plus avéré.

Les feux de jour à LED sur le haut du projecteur pour une signature « Féline ».

peugeot 208 evo2 017Nouveaux feux arrière a LED avec les trois griffes identitaires du style Peugeot.

 

A l’intérieur on retrouve le i-cockpit en série depuis 2012 avec son grand écran tactile  de 7″. Le volant compact de petit diamètre très  agréable et associés à un châssis de moins de 4 mètre rend le véhicule très maniable et agile.

L’équipement se dote de :

  • Active city Brake
  • MirrorScreen; permet de déplacer son écran de smartphone vers l’écran de la voiture
  • Caméra de recul
  • Park Assist ;aide au stationnement

peugeot 208 evo2 024PLACE AVANT

  • Assise……………………………………..:♥♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………….:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……..:♥♥♥♥
  • Maintien latéral………………………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………….:♥♥♥♥♥

PLACE ARRIÈRE

  • Assise………………………………………: ♥♥♥♥
  • Place pour les jambes………………: ♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon…………..: ♥♥♥♥

peugeot 208 evo2 029RANGEMENT

  • Boîte a gants…………………: ♥♥♥
  • Vide-poches…………………..: ♥♥♥

peugeot 208 evo2 025CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes………………………………………:♥♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥♥
    Qualité du son place avant…………………………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière…………………………………………………..:♥♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS…………………………………………………:♥♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………..:♥♥♥♥♥

peugeot 208 evo2 042

COFFRE

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥♥

peugeot 208 evo2 006

Les motorisations sont toutes en Euro6:

Les Diesel Blue HdI:

  • 1.6 l 75 ch BVA5, sans stop and start à 90 gr de CO2
  • 1.6 l 100ch BVA5 avec stop and start à 79 gr de CO2, record de consommation à cette date sur le marché et dan son segment
  • 1.6 l 120 ch BVA6, avec stop and start à 94 gr de CO2

Les essence PureTech:

  • 1.0L PureTech 68ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 102 g/km
  • 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) à 99g/km
  • 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 104 g/km ;
  • 1.2L PureTech 82ch S&S, boîte manuelle pilotée à 5 vitesses ; TBC à 97 g/km
  • 1.2L PureTech 110ch S&S, boîte manuelle à 5 vitesses ; 103 g/km
  • 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km
  • 1.6L THP 165ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 129 g/km
  • 1.6L THP 208ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 125 g/km.

peugeot 208 evo2 019Ce n’est jamais par hasard que Peugeot nous propose des circuit en moyenne montage pour tester ses produits. Nous voila sur le route Autrichienne pour un galop d’essai nouvelle 208. Les qualités routière de cette auto sont bien connus, la rigueur de son châssis aussi sans oublier le fameux touché de route des » lionnes ».

Ce qui frappe, c’est l’agrément de conduite de ses nouvelles motorisations et surtout les niveaux de consommation très bas. J’en parle depuis longtemps, le nouveau cheval de bataille des constructeurs n’est plus à la course aux puissance démentielle , mais bien la course au grammage  de CO2 le plus bas. La 208 fais merveille dans ce domaine, c’est bien pour notre planète et notre porte monnaies.

RESSENTIS EN CONDUITE

1.6 l 120 ch BVA6, avec stop and start à 94 gr de CO2

  • Agrément moteur………………………………….: ♥♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….: ♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..: ♥♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………: ♥♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..: ♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………: ♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….: ♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: ♥♥♥♥

1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km

  • Agrément moteur………………………………….: ♥♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….: ♥♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..: ♥♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………: ♥♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..: ♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………: ♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….: ♥♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: ♥♥♥♥

Pour les amateurs de motorisation essence le moteur Pure Tech coté ci dessus associé à une boîte de vitesse automatique « Aisin » et vrai régal. Pour ma part j’ai consommé moins que le modèle en boite mécanique avec la même motorisation.

Cotations:

Airbags

 

tarifs :http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-208/5-portes/

peugeot 208 evo2 003Merci à Camille Cerf Miss France 2015 

Merci à son attaché de presse

 

Peugeot : nouvelle 208

peugeot 208 evo2 009Trois ans après son lancement, la Peugeot 208 se refait une beauté.

Modification de la face avant, adieu calandre flottante pour donné place à un style plus sportif et racé.

Le tout est amélioré par des feux à griffe 3 LED de séries des teintes inédites et une nouvelle offre de personnalisation.

Le changement le plus flagrant vient des motorisations, toutes Euro 6 en Puretech et Blue HDI. Ces motorisations offrent de très bonne consommations de carburant et un agrément de conduite amélioré. Vous avez la possibilité d’avoir le moteur thermique le plus sobre du monde avec seulement 3.0 litres au 100 km et 79g de CO2. Ce modèle à établit un record de consommation (voir vidéo dans la rubrique Auto-Thecno)

 A l’avant c’est un bouclier au ligne plus aiguisées, il reçoit une calandre effet 3D élargie totalement intégrée. Elle reçoit un jonc chromé plus épais.

Les anti brouillard sont plus à l’extérieur , toutes ses transformation donne un aspect plus assit de la voiture.

Les trois nouvelles teintes sont:

Le Orange Power

peugeot 208 evo2 008Le Ice Grey

peugeot 208 evo2 011Le Ice Sylver

peugeot 208 evo2 035

Trois teintes de personnalisation sur la calandre ; chrome, rouge et vert.

peugeot 208 evo2 016

De série est dés le second niveau de finition, les nouveaux projecteurs bi-ton avec des masques noir et chrome pour un regard plus avéré.

Les feux de jour à LED sur le haut du projecteur pour une signature « Féline ».

peugeot 208 evo2 017Nouveaux feux arrière a LED avec les trois griffes identitaires du style Peugeot.

 

A l’intérieur on retrouve le i-cockpit en série depuis 2012 avec son grand écran tactile  de 7″. Le volant compact de petit diamètre très  agréable et associés à un châssis de moins de 4 mètre rend le véhicule très maniable et agile.

L’équipement se dote de :

  • Active city Brake
  • MirrorScreen; permet de déplacer son écran de smartphone vers l’écran de la voiture
  • Caméra de recul
  • Park Assist ;aide au stationnement

peugeot 208 evo2 024PLACE AVANT

  • Assise……………………………………..:♥♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………….:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……..:♥♥♥♥
  • Maintien latéral………………………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………….:♥♥♥♥♥

PLACE ARRIÈRE

  • Assise………………………………………: ♥♥♥♥
  • Place pour les jambes………………: ♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon…………..: ♥♥♥♥

peugeot 208 evo2 029RANGEMENT

  • Boîte a gants…………………: ♥♥♥
  • Vide-poches…………………..: ♥♥♥

peugeot 208 evo2 025CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes………………………………………:♥♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥♥
    Qualité du son place avant…………………………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière…………………………………………………..:♥♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS…………………………………………………:♥♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………..:♥♥♥♥♥

peugeot 208 evo2 042

COFFRE

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥♥

peugeot 208 evo2 006

Les motorisations sont toutes en Euro6:

Les Diesel Blue HdI:

  • 1.6 l 75 ch BVA5, sans stop and start à 90 gr de CO2
  • 1.6 l 100ch BVA5 avec stop and start à 79 gr de CO2, record de consommation à cette date sur le marché et dan son segment
  • 1.6 l 120 ch BVA6, avec stop and start à 94 gr de CO2

Les essence PureTech:

  • 1.0L PureTech 68ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 102 g/km
  • 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) à 99g/km
  • 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 104 g/km ;
  • 1.2L PureTech 82ch S&S, boîte manuelle pilotée à 5 vitesses ; TBC à 97 g/km
  • 1.2L PureTech 110ch S&S, boîte manuelle à 5 vitesses ; 103 g/km
  • 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km
  • 1.6L THP 165ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 129 g/km
  • 1.6L THP 208ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 125 g/km.

peugeot 208 evo2 019Ce n’est jamais par hasard que Peugeot nous propose des circuit en moyenne montage pour tester ses produits. Nous voila sur le route Autrichienne pour un galop d’essai nouvelle 208. Les qualités routière de cette auto sont bien connus, la rigueur de son châssis aussi sans oublier le fameux touché de route des » lionnes ».

Ce qui frappe, c’est l’agrément de conduite de ses nouvelles motorisations et surtout les niveaux de consommation très bas. J’en parle depuis longtemps, le nouveau cheval de bataille des constructeurs n’est plus à la course aux puissance démentielle , mais bien la course au grammage  de CO2 le plus bas. La 208 fais merveille dans ce domaine, c’est bien pour notre planète et notre porte monnaies.

RESSENTIS EN CONDUITE

1.6 l 120 ch BVA6, avec stop and start à 94 gr de CO2

  • Agrément moteur………………………………….: ♥♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….: ♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..: ♥♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………: ♥♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..: ♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………: ♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….: ♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: ♥♥♥♥

1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km

  • Agrément moteur………………………………….: ♥♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….: ♥♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..: ♥♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………: ♥♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..: ♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………: ♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….: ♥♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: ♥♥♥♥

Pour les amateurs de motorisation essence le moteur Pure Tech coté ci dessus associé à une boîte de vitesse automatique « Aisin » et vrai régal. Pour ma part j’ai consommé moins que le modèle en boite mécanique avec la même motorisation.

Cotations:

Airbags

 

tarifs :http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-208/5-portes/

peugeot 208 evo2 003Merci à Camille Cerf Miss France 2015 

Merci à son attaché de presse

 

Scroll to top