Essai du SUZUKI Vitara 2015

SONY DSCSUZUKI nous présente le nouveau VITARA. Sa transmission intégrale ALLGRIP, sa connectivité et son design ravageur et personnalisable à la carte font de cette quatrième génération du célèbre franchisseur un subtil mélange de modernisme et de tradition.

C’est sous le soleil joueur du Portugal que SUZUKI nous a dévoilé cette nouvelle version de son SUV. Le besoin de se placer sur un marché déjà concurrentiel a poussé la marque à développer un modèle plus compact avec ses 4,17m. Le VITARA conserve son identité esthétique avec toujours sa ligne de franchisseur mais assagit.

14 coloris sont disponibles dont 3 inédits : Savannah Ivory MetallicMetallic, Horizon Orange Metallic, Atlantis Turquoise Pearl .

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Deux packs accessoires sont disponibles, urbain et aventure, permettant avec le choix des coloris de créer une multitude de configurations possibles à l’intérieur comme à l’extérieur.

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01_All-New_VITARA_Interior_low

L’habitacle est particulièrement spacieux et soigné sur les places avant comme arrière et l’espace de chargement est  un des plus grand de cette catégorie avec 375L.

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Deux moteurs de 88 kW(120ch) viennent animer le VITARA : le M16 1,6 litre essence et le D16AA 1,6 litre diesel. Sur le moteur essence, une boite automatique à 6 rapports et une boite manuelle à 5 rapports(celle-ci particulièrement agréable) sont disponibles quant au moteur diesel seule une version boite manuelle à 6 rapports sera proposée.

Le nouveau système ALLGRIP à 4 modes permet au conducteur de moduler l’utilisation de la transmission intégrale. Le VITARA sait se sortir à merveille des situations classiques de franchissements légers et sera disponible en deux ou autres roues motrices.

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La suspension est ferme mais confortable et le freinage performant. Le confort et le plaisir de conduite sont bien présents… Et malgré la transmission intégrale ALLGRIP supposée affectée les consommations de carburants, les émissions de COsont particulièrement faibles : annoncées pour 111g/km avec une consommation en mixte de 4,2l/100km  sur le diesel et  pour 131g/km avec  5,6l/100km sur l’essence.

SUZUKI n’oublie en rien la sécurité avec le système RBS qui avertit, freine en cas de collision et aide au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif ACC et la caisse TECT(Total Effective Control Technology). VITARA peut-être aussi équipé en option du  premier toit ouvrant au monde constitué de deux panneaux vitrés coulissant séparément déjà présent sur S-CROSS. Un écran tactile de 7″ permet les fonctions de connectivité, navigation et radio.

Principales dimensions

  • Longueur hors-tout :             4 175 mm
  • Largeur hors-tout :                1 775 mm
  • Hauteur hors-tout :                1 610 mm
  • Empattement :                      2 500 mm
  • Voies :           Avant              1 535 mm     Arrière               1 505 mm
  • Garde au sol minimum :      185 mm
  • Volume de chargement :     375 l (VDA)
  • Dimensions des pneus :     215/60R16 ou 215/55R17

Attention les notes sur les deux  essences ALLGRIP essayés en boite automatique et boite manuelle :

SONY DSCPLACE AVANT

  • Assise………………………: 8,5
  • Réglage du siège……………: 9
  • Simplicité des commandes.: 9
  • Maintien latéral…………: 8,5
  • Hauteur au pavillon……….: 9

PLACE CONDUCTEUR

  • Temps d’installation :…9
  • Accessibilité des commandes pour la conduite et la sécurité.: 9
  • Champ de vision avant: 9
  • Latérale……….: 9
  • Arrière ………………: 7,5

PLACE ARRIERESONY DSC

  • Assise…………….: 8,5
  • Place pour les jambes…..: 9
  • Hauteur au pavillon………: 9

RANGEMENT

  • Boîte a gants………: 8
  • Vide-poches………..: 8

CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes …….: 9
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…: 9

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RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes……..: 9
  • Facilité des réglages de la radio………..……..: 9
  • Qualité du son place avant……………………….: 9
  • Qualité du son place arrière…………………….: 8
  • Facilité d’utilisation du GPS:7
  • Ergonomie des commandes en général……..: 8,5

 

 

SONY DSCCOFFRE

  • Volume…………..: 9
  • Hauteur de chargement………: 9

RESSENTIS EN CONDUITE

  • Agrément moteur……..: 9
  • Boîte de vitesses auto….: 8
  • Boîte de vitesses manuelle..: 9,5
  • Toucher de route…….: 9
  • Agrément de conduite…: 9
  • Amortissement avant……..: 9
  • Amortissement arrière…..: 8,5
  • Acoustique moteur…………..: 9
  • Acoustique envers l’extérieur…………: 9

Le VITARA est une réelle réussite et un concurrent sérieux dans la catégorie SUV compact. Il sera disponible milieu de mars en concession avec un prix allant de 17 500€ à 25 300€ environ.

Une seule déception : je n’ai pas pu le ramener avec moi dans l’avion …

Texte Isabelle Batit – Photo SUZUKI et Isabelle Batit

Essai du SUZUKI Vitara 2015

SONY DSCSUZUKI nous présente le nouveau VITARA. Sa transmission intégrale ALLGRIP, sa connectivité et son design ravageur et personnalisable à la carte font de cette quatrième génération du célèbre franchisseur un subtil mélange de modernisme et de tradition.

C’est sous le soleil joueur du Portugal que SUZUKI nous a dévoilé cette nouvelle version de son SUV. Le besoin de se placer sur un marché déjà concurrentiel a poussé la marque à développer un modèle plus compact avec ses 4,17m. Le VITARA conserve son identité esthétique avec toujours sa ligne de franchisseur mais assagit.

14 coloris sont disponibles dont 3 inédits : Savannah Ivory MetallicMetallic, Horizon Orange Metallic, Atlantis Turquoise Pearl .

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Deux packs accessoires sont disponibles, urbain et aventure, permettant avec le choix des coloris de créer une multitude de configurations possibles à l’intérieur comme à l’extérieur.

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L’habitacle est particulièrement spacieux et soigné sur les places avant comme arrière et l’espace de chargement est  un des plus grand de cette catégorie avec 375L.

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Deux moteurs de 88 kW(120ch) viennent animer le VITARA : le M16 1,6 litre essence et le D16AA 1,6 litre diesel. Sur le moteur essence, une boite automatique à 6 rapports et une boite manuelle à 5 rapports(celle-ci particulièrement agréable) sont disponibles quant au moteur diesel seule une version boite manuelle à 6 rapports sera proposée.

Le nouveau système ALLGRIP à 4 modes permet au conducteur de moduler l’utilisation de la transmission intégrale. Le VITARA sait se sortir à merveille des situations classiques de franchissements légers et sera disponible en deux ou autres roues motrices.

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La suspension est ferme mais confortable et le freinage performant. Le confort et le plaisir de conduite sont bien présents… Et malgré la transmission intégrale ALLGRIP supposée affectée les consommations de carburants, les émissions de COsont particulièrement faibles : annoncées pour 111g/km avec une consommation en mixte de 4,2l/100km  sur le diesel et  pour 131g/km avec  5,6l/100km sur l’essence.

SUZUKI n’oublie en rien la sécurité avec le système RBS qui avertit, freine en cas de collision et aide au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif ACC et la caisse TECT(Total Effective Control Technology). VITARA peut-être aussi équipé en option du  premier toit ouvrant au monde constitué de deux panneaux vitrés coulissant séparément déjà présent sur S-CROSS. Un écran tactile de 7″ permet les fonctions de connectivité, navigation et radio.

Principales dimensions

  • Longueur hors-tout :             4 175 mm
  • Largeur hors-tout :                1 775 mm
  • Hauteur hors-tout :                1 610 mm
  • Empattement :                      2 500 mm
  • Voies :           Avant              1 535 mm     Arrière               1 505 mm
  • Garde au sol minimum :      185 mm
  • Volume de chargement :     375 l (VDA)
  • Dimensions des pneus :     215/60R16 ou 215/55R17

Attention les notes sur les deux  essences ALLGRIP essayés en boite automatique et boite manuelle :

SONY DSCPLACE AVANT

  • Assise………………………: 8,5
  • Réglage du siège……………: 9
  • Simplicité des commandes.: 9
  • Maintien latéral…………: 8,5
  • Hauteur au pavillon……….: 9

PLACE CONDUCTEUR

  • Temps d’installation :…9
  • Accessibilité des commandes pour la conduite et la sécurité.: 9
  • Champ de vision avant: 9
  • Latérale……….: 9
  • Arrière ………………: 7,5

PLACE ARRIERESONY DSC

  • Assise…………….: 8,5
  • Place pour les jambes…..: 9
  • Hauteur au pavillon………: 9

RANGEMENT

  • Boîte a gants………: 8
  • Vide-poches………..: 8

CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes …….: 9
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…: 9

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RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes……..: 9
  • Facilité des réglages de la radio………..……..: 9
  • Qualité du son place avant……………………….: 9
  • Qualité du son place arrière…………………….: 8
  • Facilité d’utilisation du GPS:7
  • Ergonomie des commandes en général……..: 8,5

 

 

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  • Volume…………..: 9
  • Hauteur de chargement………: 9

RESSENTIS EN CONDUITE

  • Agrément moteur……..: 9
  • Boîte de vitesses auto….: 8
  • Boîte de vitesses manuelle..: 9,5
  • Toucher de route…….: 9
  • Agrément de conduite…: 9
  • Amortissement avant……..: 9
  • Amortissement arrière…..: 8,5
  • Acoustique moteur…………..: 9
  • Acoustique envers l’extérieur…………: 9

Le VITARA est une réelle réussite et un concurrent sérieux dans la catégorie SUV compact. Il sera disponible milieu de mars en concession avec un prix allant de 17 500€ à 25 300€ environ.

Une seule déception : je n’ai pas pu le ramener avec moi dans l’avion …

Texte Isabelle Batit – Photo SUZUKI et Isabelle Batit

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