A coffee very hot, please

Midual- en action - credit photo Alexis GoureMidual vient de présenter au concours d’élégance de Pebble Beach(Californie-USA) son café-racer haut de gamme. Deux prototypes fonctionnels représentaient la Type 1.

Midual - credit photo MidualLa technique du flat-twin à vilebrequin transversal connue entre autres sur Douglas est remise au goût du jour avec un moteur de 1036cm3 incliné à 25° et développée depuis une quinzaine d’année par l’entreprise angevine ( Olivier Midy, actuel dirigeant et son frère François présentaient la première version au Salon de Paris en 1999 avec un moteur de 900cm3 ).

Alliant faible inertie longitudinale, centre de gravité bas et couple disponible à bas régime, la promesse du plaisir de conduite devrait être tenue.

Midual- détail - credit photo Frederic ChobardSituée à mi chemin entre une pièce d’orfèvrerie avec sa coque porteuse monobloc en aluminium massif et une robe de haute couture avec son habillage de cuir, la machine artisanale est personnalisable à volonté par le futur propriétaire, heureux et aisé qui devra débourser pas moins de 140 000 € ( garantie et maintient en usine de 4 ans compris ) pour pouvoir lire ces compteurs sur une platine de chêne soyeux d’Australie.

Midual- en action - credit photo Alexis Goure

Les 35 exemplaires devraient voir le jour en 2015 dans une nouvelle usine et la route en 2016. Midual présente ainsi sa vision du motocycle de luxe « à la Française ».

Isabelle Batit.

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Midual- en action - credit photo Alexis GoureMidual vient de présenter au concours d’élégance de Pebble Beach(Californie-USA) son café-racer haut de gamme. Deux prototypes fonctionnels représentaient la Type 1.

Midual - credit photo MidualLa technique du flat-twin à vilebrequin transversal connue entre autres sur Douglas est remise au goût du jour avec un moteur de 1036cm3 incliné à 25° et développée depuis une quinzaine d’année par l’entreprise angevine ( Olivier Midy, actuel dirigeant et son frère François présentaient la première version au Salon de Paris en 1999 avec un moteur de 900cm3 ).

Alliant faible inertie longitudinale, centre de gravité bas et couple disponible à bas régime, la promesse du plaisir de conduite devrait être tenue.

Midual- détail - credit photo Frederic ChobardSituée à mi chemin entre une pièce d’orfèvrerie avec sa coque porteuse monobloc en aluminium massif et une robe de haute couture avec son habillage de cuir, la machine artisanale est personnalisable à volonté par le futur propriétaire, heureux et aisé qui devra débourser pas moins de 140 000 € ( garantie et maintient en usine de 4 ans compris ) pour pouvoir lire ces compteurs sur une platine de chêne soyeux d’Australie.

Midual- en action - credit photo Alexis Goure

Les 35 exemplaires devraient voir le jour en 2015 dans une nouvelle usine et la route en 2016. Midual présente ainsi sa vision du motocycle de luxe « à la Française ».

Isabelle Batit.

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