Renault Sport : le Twizy F1

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C’est à Valladolid en Espagne, dans l’usine où est fabriqué Twizy que Renault présente un concept-car assez démentiel: le Twizy RS F1.

 

Renaulttwizyf1005

Avec un style musclé et des performances spectaculaires, il fait le lien entre la technologie F1 et les véhicules de séries.

Ce qui affirme sa filiation avec la discipline reine du sport auto:

  • Des roues de monoplace.
  • Une lame avant.
  • Un aileron arrière.
  • Des pontons latéraux.
  • Un diffuseur arrière avec un feu de pluie intégré.

Renaulttwizyf1006

 

En plus de l’apparence très forte en style, les performances sont au rendez-vous.

Un système KERS identique à celui des F1 motorisées par Renault équipe ce concept car roulant. Il lui permet de catapulter le bolide de 0 à 100 km/h avec la rapidité d’une Mégane RS grâce à une puissance instantanée de prés de 100 cv, soit six fois plus que le modèle de série.

Renaulttwizyf1007

Renault et la Formule 1 c’est une grande histoire automobile. L’aventure commence en 1977 avec à l’arrivée, un palmarès éloquent:  8 titres de pilotes et 11 titres de constructeurs.

Les ingénieurs nous ont fait rêver avec des mécaniques à la pointe de l’innovation qu’il s’agisse du V6 turbo, du V10 et du récent V8.

Aujourd’hui, ils nous refont le coup de l’Espace F1. Rappelez vous le choc médiatique et public lorsque la marque au losange nous a présenté une familiale vitaminée par une mécanique complète de F1. Cela ce passe en 1994, l’espace F1 est dévoilé au public lors du salon de l’auto à Paris.

Quelques données :

  • Moteur RS5
  • V 10
  • 3500 cm3
  • 820 cv
  • Boîte 6 vitesses semi automatique avec commandes au volant

Le KERS (Kinetic Energy Recovery System) ou SERC en français ( Système de récupération de l’énergie cinétique) est un système de récupération d’énergie généré par le freinage. L’énergie est récupérée sous forme électrique plutôt que calorique au niveau des freins. C’est un moteur électrique placé au niveau du moteur thermique. Il fonctionne tantôt en mode générateur au freinage, tantôt en mode propulseur à l’accélération.

Twizy est donc équipée de deux moteurs électriques :

Le moteurs d’origine, de 17 cv.

Le KERS qui multiplie par 6 la puissance passant instantanément de 17 à 97 cv

 Renaulttwizyf1012

 

Le volant est directement dérivé de la F1

Il est composé de :

  • 1 Molette 4 position pour le niveau de récupération d’énergie
  • 1 molette 6 positions pour le niveau de puissance restituée
  • 1 écran multi usage pour visualiser le système électronique du véhicule

 Renaulttwizyf1008

Le défi à été d’adapter sur le châssis des éléments des monoplaces Renault FR2. Et FR3.5 afin de pouvoir supporter les 60 kW supplémentaires.

 

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Renault Sport : le Twizy F1

Renaulttwizyf1001

C’est à Valladolid en Espagne, dans l’usine où est fabriqué Twizy que Renault présente un concept-car assez démentiel: le Twizy RS F1.

 

Renaulttwizyf1005

Avec un style musclé et des performances spectaculaires, il fait le lien entre la technologie F1 et les véhicules de séries.

Ce qui affirme sa filiation avec la discipline reine du sport auto:

  • Des roues de monoplace.
  • Une lame avant.
  • Un aileron arrière.
  • Des pontons latéraux.
  • Un diffuseur arrière avec un feu de pluie intégré.

Renaulttwizyf1006

 

En plus de l’apparence très forte en style, les performances sont au rendez-vous.

Un système KERS identique à celui des F1 motorisées par Renault équipe ce concept car roulant. Il lui permet de catapulter le bolide de 0 à 100 km/h avec la rapidité d’une Mégane RS grâce à une puissance instantanée de prés de 100 cv, soit six fois plus que le modèle de série.

Renaulttwizyf1007

Renault et la Formule 1 c’est une grande histoire automobile. L’aventure commence en 1977 avec à l’arrivée, un palmarès éloquent:  8 titres de pilotes et 11 titres de constructeurs.

Les ingénieurs nous ont fait rêver avec des mécaniques à la pointe de l’innovation qu’il s’agisse du V6 turbo, du V10 et du récent V8.

Aujourd’hui, ils nous refont le coup de l’Espace F1. Rappelez vous le choc médiatique et public lorsque la marque au losange nous a présenté une familiale vitaminée par une mécanique complète de F1. Cela ce passe en 1994, l’espace F1 est dévoilé au public lors du salon de l’auto à Paris.

Quelques données :

  • Moteur RS5
  • V 10
  • 3500 cm3
  • 820 cv
  • Boîte 6 vitesses semi automatique avec commandes au volant

Le KERS (Kinetic Energy Recovery System) ou SERC en français ( Système de récupération de l’énergie cinétique) est un système de récupération d’énergie généré par le freinage. L’énergie est récupérée sous forme électrique plutôt que calorique au niveau des freins. C’est un moteur électrique placé au niveau du moteur thermique. Il fonctionne tantôt en mode générateur au freinage, tantôt en mode propulseur à l’accélération.

Twizy est donc équipée de deux moteurs électriques :

Le moteurs d’origine, de 17 cv.

Le KERS qui multiplie par 6 la puissance passant instantanément de 17 à 97 cv

 Renaulttwizyf1012

 

Le volant est directement dérivé de la F1

Il est composé de :

  • 1 Molette 4 position pour le niveau de récupération d’énergie
  • 1 molette 6 positions pour le niveau de puissance restituée
  • 1 écran multi usage pour visualiser le système électronique du véhicule

 Renaulttwizyf1008

Le défi à été d’adapter sur le châssis des éléments des monoplaces Renault FR2. Et FR3.5 afin de pouvoir supporter les 60 kW supplémentaires.

 

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