Mois : mai 2016

Essai Fiat TIPO

Fiat tipo 010Casser les codes, revenir aux fondamentaux de la marque, voici le mot d’ordre de chez Fiat lors de la présentation de la nouvelle Fiat TIPO trois volumes.

La devise est « voiture sympa à prix sympa ».

La première Tipo fut lancée en 1988 et élue voiture de l’année en 1989.

La production à atteint un volume de 1 905 276 unités.

Cette nouvelle Tipo vient allégrement chasser sur les terres de Dacia avec une garantie de trois ans ou 100 000 km.

 

La gamme comprendra à court terme, la quatre portes présentée ici, la cinq porte très rapidement et la station wagon ( SW).

Sortir un segment C (berline compact familiale) n’est plus chose simple. La course à l’équipement fait rage, les tarifs deviennent démentiels.

Le but de Fiat avec ce modèle est de considérer un marché plus large, entre 12 et 20 k euro.

Ce n’est pas une mauvaise idée, la voiture neuve au prix de l’occasion, plus de doute la dessus, il suffit de voir les ventes de l’inventeur de la formule.

Il y aura donc 3 carrosseries :

  • La 4 portes de base à partir de 12 490
  • La 5 portes +500
  • La SW + 1 000

Elle est lancée dans 40 pays et sous le nom de DODGE dans les Emirats.

La gamme de motorisation de tous ses modèles sera restreinte afin de réduire les coûts. Elle se composera d’un modèle essence et de deux Diésel

PLACE AVANT :

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS :

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥

COFFRE :

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

 

TIPO entrée de gamme

  • Moteur 1,4 litre 16 Fire 95 ch (5,7 litres au 100 km et 133 g de CO2) à 12 490 euros
  • Moteurs diesel 1,3 multi-jet de 95 ch ( 3,7 litres au 100 km et ç_ g de CO2)

Equipement

  • Climatisation manuelle
  • Bouclier couleur caisse
  • Calandre à inserts chromés
  • Vitres avant et rétros extérieurs (dégivrants) électriques
  • Banquette arrière 1/3 -2/3
  • Volant réglable en hauteur et en profondeur
  • Autoradio U CONECT, ordinateur de bord
  • 6  airbag
  • Condamnation centralisée des portes avec télécommande

TIPO POP, + 1 300 euros

  • Finition supérieure permettant la motorisation 1,6 litre Diesel Multijet de 120 ch (4,2 litres au 100 km et 110 g de CO2)

Équipements supplémentaires

  • Poignées de portes chromées
  • Coques rétros couleur caisse
  • Téléphonie BLUETOOTH et USB
  • Ecran tactile 5’
  • Reconnaissance vocale et commande au volant
  • Vitres arrières électrique
  • Régulateur de vitesse
  • Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir

TIPO EASY, + 1 300 euros

  • c’est le haut de gamme, il permet les trois motorisations.
  • Les tarifs vont de 15 090 à 18890 euros.

Équipements supplémentaires :

  • Clim automatique
  • L’ordinateur de bord reçoit un écran TFT (anti reflet)
  • Radar de recul, caméra de recul en option couplé avec un pack de 500 euros avec la navigation Europe
  • Jante alu 16 pouces
  • Accoudoir central coulissant + espace de rangement
  • Projecteurs anti-brouillard
  • Pack chrome.
6 ans ago

Nouvel Honda HR-V

Honda HR-V 000Le nouvel Honda HR-V, véhicule 100 % nouveau, se distingue des CrossOver classiques par sa ligne audacieuse d’un coupé tout en conservant la personnalité d’un SUV.

Honda vise une clientèle plus jeune, actuellement utilisateur de monospace compact et de berline du segment »C ».

Le HR-V est commercialisé avec deux motorisations, une essence 1.5 litre de 130 ch et une Diésel de 1.6 litre de 120 ch

La version Diésel est associé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que la version essence est livrable soit en boîte de type « CVT » (7 rapports) ou en manuelle 6 rapports.

L’intérieur est modulable grâce au fameux « sièges magiques ».

Continue Reading

6 ans ago
Scroll to top