Mois : décembre 2014

YZF-R3 : une nouvelle chez YAMAHA pour le permis A2 !

La récente mise en place du permis A2 limite la puissance d’une moto (avec ou sans side-car) pour les titulaires de ce permis à 35 kilowatts (47,5 ch) maximum et avec un rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kw par kilogramme (la puissance de la moto ne pouvant résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw). Il reste alors aux constructeurs de réfléchir sur une gamme intermédiaire permettant aux titulaires de ce nouveau permis de continuer leur progression .

R3-2YAMAHA disposant de l’YZF-R125 (permis A1) et l’YZF-R6 (permis A), nous propose la YSF-R3 pour remédier à ce manque dans sa gamme et nous promet une digne héritière de ses ainées YZF-R6 et YZF-R1 !

Continue Reading

6 ans ago

Bugatti type 41 : la Royale

bugatti royaleElle est considérée, sans doute à juste titre comme la Joconde de l’automobile. Ettore Bugatti disait » Rien n’est trop beau, Rien n’est trop cher ». Pour donner corps à ce crédo, est apparue la type 41 plus connue sous le nom de « Royale ». Royale elle l’est de par ses dimensions, ses performances pour un véhicule de ce gabarit hors normes. Ce joyaux à été assemblé en six exemplaires, seulement trois furent vendus du vivant d’Ettore Bugatti. Ce n’est pas le luxe, c’est du super luxe, par comparaison cette Royale était plus longue de 20% qu’une Rolls-Royce Phantom et plus lourde de 25%.
Le roadster aurait été chronométré à 205 km/h sur l’anneau de vitesse de Montlhery. Il était piloté par Jean Bugatti.
Sur cette vidéo réalisée par le musée la cité de l’automobile de Mulhouse, vous allez vivre un moment rare, écouter son moteur tourner et la voir rouler.

 

Continue Reading

7 ans ago
Scroll to top