Mois : juin 2013

Fiat 500L Living, le grand frère de la gamme 500.

Fiat 500L Living 1Fiat présente les premières photos officielles de la Fiat 500L Living, modèle rallongé de la 500L qui fera sa première apparition mondiale en juillet pour le septième anniversaire de la famille 500.

 

 

Fiat 500L Living 2 (2)Le constructeur tansalpin décline la 500L dans une inédite configuration 5 + 2 places dans seulement 4,35 mètres, le seul véhicule de la catégorie doté d’un volume de chargement de 638 litres.

Produite dans l’usine de Kragujevac en Serbie, la 500L Living a été crée pour les familles et se veut comme l’équilibre idéal entre fonctionnalités et design.

 

Fiat 500L Living 3Avec une troisième rangée de sièges, cette nouvelle voiture est le petit monospace à « 5 + 2 places » le plus compact de sa catégorie.

Ses dimensions : 435 cm de longueur, 178 cm de largeur et 167 cm de hauteur.

Fiat 500L Living 4En escamotant les sièges arrière et en dépit d’une longueur inférieure de 20 cm par rapport à un break du segment C, la Fiat 500L Living, offre un volume de chargement de 638 litres.

Lors de son lancement, la Fiat 500L Living sera équipée de la motorisation essence 0,9 TwinAir Turbo de 105 ch, ainsi que de deux moteurs Diesel : 1,6 MultiJet II de 105 ch et 1,3 MultiJet II de 85 ch, ce dernier est également proposé avec transmission automatique robotisée.

130225_F_500L_T04La gamme comprend deux niveaux de finition (Easy et Lounge), avec la possibilité d’une disponibilité en configuration 5 place en option, 19 coloris (y compris 11 modèles bi-colores), 6 ambiances intérieures et 15 modèles de jantes en alliage. au total, pas moins de 282 combinaisons possibles.

069_Fiat_500LDe plus, la nouvelle Fiat 500L est dotée d’un équipement digne de la catégorie supérieure, comme le prouvent son nouvel habitacle en cuir, le GPS intégré et la caméra de recul pour faciliter les manoeuvres.

Disponible à la commande dès juillet en Italie, la 500L Living sera commercialisée en France au mois de septembre.

Aperçu: le nouveau coupé BMW série 4

BMW 435i Coupé Sport Line, Melbourne Rot, 306 PS, 400 Nm, Interieur: Leder Dakota Schwarz, Alu Längsschliff fein, Akzentleiste korallrot matt

BMW dévoile la quatrième génération de son coupé milieu de gamme, baptisé Série 4, avec pour ambition première de le différencier très nettement  du coupé série 3. Aboutissement du concept car dévoilé en première mondiale au Salon de Detroit (NAIAS) 2013, ce coupé marque une évolution en douceur du style dynamique mais parfois trop sage de la marque munichoise.

Bmw serie 4 006Le série 4 est plus large et avec un empattement nettement plus long, paraît plus élancé que son petit frère issu de la série 3.

Bmw serie 4 002La face avant est très typée, avec des traits de style caractéristiques actuels de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles ainsi que la prise d’air béante dans le bouclier avant déjà aperçus sur la série 3.  Mais il veut en être une interprétation plus sportive qui souligne aussi l’orientation plus dynamique de la BMW Série 4 Coupé.

Bmw serie 4 008Les ouïes ou « Air Breather », les ouvertures placées derrière les roues avant qui réduisent la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues, sont des éléments nouveaux.

Bmw serie 4 005La partie arrière basse avec ses lignes résolument horizontales met en relief les passages de roues musclés et les voies plus large du nouveau coupé.

 

Finitions:

Bmw serie 4 015Avec la qualité et le sérieux au niveau de l’assemblage que l’on connaît chez BMW, tout ici respire le premium, avec une très nette orientation sport. Outre la dotation standard, trois variantes d’équipement et un pack sport M sont proposés au client.

Bmw serie 4 012Ainsi, les finitions Sport, Luxury et Modern permettent de personnaliser visiblement l’allure extérieure et intérieure de la voiture.

Conduite :

Bmw serie 4 003Les ingénieurs BMW ont voulu faire de ce véhicule une véritable «  machine à piloter ». Ils ont particulièrement travaillé sur la précision directionnelle, la tenue de cap et l’agilité. Cette nouvelle BMW Série 4 Coupé repose donc sur une technique sophistiquée des liaisons au sol, une direction électromécanique exempte de toute influence de la transmission, une répartition équilibrée des charges sur essieux (50/50), un peaufinage en soufflerie aérodynamique et un concept de construction allégée annoncé comme innovant. A vérifier…

Motorisations :

Bmw serie 4 009Pour le lancement commercial, BMW propose un six cylindres en ligne essence pour la BMW 435i Coupé, un quatre cylindres essence pour la BMW 428i Coupé et un quatre cylindres diesel pour la BMW 420d Coupé. Tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente et couvrent une fourchette de puissance allant de 135 kW (184 ch) à 225 kW (306 ch). La marque allemande promet des performances de tout premier plan avec des consommations en baisse.

En dotation standard, la transmission aux roues arrière passe par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW offre la boîte automatique sport à huit rapports ; elle peut être accouplée à toutes les motorisations et permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Dès le lancement, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est disponible en option pour les deux modèles à moteur essence.

Mercedes-Benz S-Klasse (W 222) 2013BMW ConnectedDrive.

La tendance, surtout en premium, est à la débauche de technologie embarquée. BMW ne déroge pas à la règle avec son nouveau coupé qui est équipé d’un système de navigation Professional plus performant, qui offre des graphiques plus brillants et des éléments 3D dans la représentation des cartes. On retrouve également l’affichage tête haute maison, le Driving Assistant Plus qui avertit s’il y a risque de collision avec un piéton, l’Assistant pleins phares anti-éblouissement à LED, le système Active Protection avec assistant de vigilance ainsi qu’un Régulateur distance-vitesse évolué avec fonction stop & go. Côté divertissement,  une interface plus performante permet l’intégration de smartphones et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth qui offrent au conducteur une fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale.

Voilà qui promet beaucoup en espérant pouvoir vous proposer un essai dès la sortie officielle prévue dans la foulée du salon de Francfort (12-22 septembre 2013) ou le coupé série 4 sera officiellement présenté.

Nouveau Citroën C4 Picasso

Citroen C4 picasso 2013 051

Le nouveau C4 Picasso offre en fonction des finitions quelques aides à la conduite et accessoires de sécurité réservés jusque la aux véhicules haut de gamme dit « Premium ».

Voici les principaux dans le détail.

Continue Reading

ESSAI : NOUVEAU CITROËN C4 PICASSO

Citroen C4 picasso 2013 001

Citroën commercialise une nouvelle version du C4 Picasso, la troisième plus exactement. Citroën dans un passé lointain nous étonnait à chaque présentation de nouveaux modèles. Après bien des années de modèles plus ou moins fades, la marque aux chevrons avait renoué avec son image avant-gardiste avec la ligne DS. Avec ce nouveau C4 Picasso, Citröen poursuit dans cette voix avec un monospace qui se décale vraiment de la concurrence.

Continue Reading

Presentation moteur Renault F1 2014

Renaultfi2014, 001

Renault profite du salon de l’aéronautique du Bourget pour nous présenter son nouveau moteur (Power Units) de F1 pour 2014. Le choix de cette manifestation est tout sauf un hasard, l’aéronautique faisant en effet partie de l’histoire de la marque au losange. C’est en 1907 et pendant prés de 40 ans qu’elle conçoit et fabrique des moteurs d’avion dans son usine de Boulogne-Billancourt.

Continue Reading

Scroll to top