Mois : avril 2013

Fiche technique : 208 T16 « Pikes Peak »

208T16PIKESPEAK008

Le maître mot pour les ingénieurs de chez Peugeot qui préparent cette course mythique est : »un cheval pour un kilo ». On l’aura compris, notre Sébastien Loeb national va devoir dompter un monstre de puissance et de légèreté.  La 208 T16 « Pikes Peak » est catapultée par un V6 bi-turbo en position centrale arrière qui développe pas moins de 875 cv ! Et si vous avez bien suivi,  le bolide pèse que 875 kg !

208T16PIKESPEAK005

Moteur

  • Type : V6 bi turbo
  • Cylindrée : 3,2 l
  • Nombre de soupapes : 24
  • Emplacement : central arrière
  • Nombre de cylindres : 6 en V à 60°
  • Puissance : 875 ch
  • Couple : 90 mkg
  • Régime maxi : 7800 tr/mn
  • Vitesse maxi : 240 km/h
  • 0 à 100 km/h : 1’’8
  • 0 à 200 km/h : 4’’8
  • 0 à 240 km/h : 7’’

Transmission

  • Mode : 4 roues motrices
  • Boîte de vitesses : longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant

Châssis

  • Structure : tubulaire en acier
  • Carrosserie : carbone
  • Liaison au sol
  • Suspension : à double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
  • Ressorts barres de torsion
  • Amortisseurs pressurisés
  • Barres anti-devers AV et AR
  • Direction directe à assistance hydraulique
  • Freins double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger
  • Disques en carbone AV et AR ventilés
  • Disques AV : 380 mm
  • Disques AR : 355 mm
  • Roues 18×13 / spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1
  • Pneus Michelin 31/71/18

Dimensions

  • Longueur : 4.500 mm
  • Largeur : 2.000 mm
  • Hauteur : 1.300 mm
  • Porte à faux AV : 1.690 mm
  • Porte à faux AR : 1.690 mm
  • Empattement : 2.695 mm
  • Aileron : 2.000 mm
  • Capacité du réservoir : 40 l
  • Poids : 875 kg

Essai : CAPTUR, le Cross-over Urbain selon Renault

renaultcaptur001

Renault se lance dans le segment des cross-over urbains, histoire de ne pas trop laisser le champ libre au roi Nissan Qashqai ou au tout nouveau Peugeot 2008. Moteursmagweb.fr l’a essayé pour vous il y a quelques jours. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau cross-over de Renault ne passe pas inaperçu dans la rue. Les proportions ont été étudié à la fois pour la ville et pour la route.

Sa garde au sol élevée, ses grandes roues, ses voies élargies et son pare-brise avancé, sont un savant mélange de berline, de monospace et de SUV qui fait le charme de cette catégorie à la mode en ce moment.

Avec un tarif d’entrée de gamme à 15 500 euros, le bougre est plutôt compétitif.

Continue Reading

Renault CAPTUR décrit par ses créateurs

renaultcaptur007

 

Le programme CAPTUR est la synthèse du savoir faire actuel Renault.

 

 

C’est aussi une histoire de femmes et d’hommes qui oeuvrent souvent dans l’ombre. Moteurs Mag’Web leur donne la parole.

Deux Ingénieurs du programme de développement produit se sont prêtés au jeu :

  • Madame Pascale Malmasson
  • Monsieur Christophe Pejout

La Peugeot 208 T 16 Pikes Peak

208T16PIKESPEAK004Après les mythiques victoires de 1988 et 1989 sur la course de côte la plus folle et la plus haute du monde, Peugeot va remettre ça à PIKES PEAK.

 

 

 

Continue Reading

Nouvelle Gamme Mercedes

En exclusivité pour Moteurs Mag’Web, Marc LANGENBRINCK, Directeur Général de Mercedes, nous dévoile le renouveau de ce constructeur.

Scroll to top