Mois : février 2013

La voiture 1 litre de Volkswagen !

VWXL1-001Volkswagen lance la voiture 1 litre. La XL1 sera produite en petite série dans son usine d’Osnabrück en Allemagne.

 

 

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Essai: Renault TWIZI

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Depuis le temps que je voyais cette auto sur les salons, la voici enfin!

 

 

 

 

  • Twizi bouscule les habitudes!
  • Elle ne ressemble à aucun produit du marché.
  • Renault impose un nouveau type de véhicule à la concurrence.
  • Elle sort du film « Tron » me dit un ado!

Alors, concept amusant, délire de style où véhicule de tous les jours?

Ce petit véhicule est plus précisément un quadricycle à moteur 100% électrique avec deux places l’une derrière l’autre. C’est un compromis entre le scooter avec toit, un scooter à trois roues et une voiture. On est très loin des voitures sans permis, Twizi est une vrai mini voiture, bien finie , performante et sécurisante.

La sécurité est bien présente comme dans un modèle de série : ceintures, airbag.

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Votre journal à réalisé un essai lecteur, 10 personnes ont eu le plaisir de la conduire et donner leurs avis

Les portes sont en option. Dommage de ne pas prévoir de glaces latérales

Style extérieur

Ils ont aimés :

  • Le look
  • Le format
  • Le concept
  • Les portes papillons

Style intérieur

  • Le siège avant
  • Le style très épuré
  • Le design

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En clair, sans concurrence une critique négative devient très compliquée.

Pour tous les participants la conduite d’un véhicule électrique était une première. Ils ont tous été étonnés par l’agrément de conduite, la vélocité, les performances de ce type de motorisation.

HABITACLE, (Noté de 1 a 10 )

PLACE AVANT niveau de finition 2

  • Assise………………………………: 8,5
  • Réglage du siège…………………..: 9
  • Simplicité des commandes……..: 9
  • Maintien latéral……………………..: 7,5
  • Hauteur avec le pavillon…………: 9
  • Confort général du siège………..: 9

PLACE ARRIERE

  • Assise…………………………………..: 6
  • Place pour les jambes…………….: 5
  • Hauteur avec le pavillon………….: 8
  • Confort général du siège…………: 5

 

PLACE CONDUCTEUR

  • Temps d’installation au volant……………………………………………..: 9
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité…..: 9
  • Visibilité , champ de vision avant…………………………………………: 9
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….: 9
  • Visibilité arrière ………………………………………………………………..: 6
  • Visibilité, champ de vision arrière en manœuvre……………………: 5

Le siège avant offre une assise agréable et un bon maintien.

Le siège arrière est plus spartiate et reste relativement confortable.

Pas de coffre, mais un petit bac est prévu en lieu et place du siège arrière.

Je prends Possession de la Twizi. La charge n’est pas complète (3/4), mais j’ai que 34 km de petites routes à parcourir et quelques agglomérations à franchir.

Renault nous dit que 50 kms sont possible en conduite sportive, alors je roule presque cool. Pas de soucis d’autonomie je suis arrivé à bon port.

Avec sa voie très réduite (1094 mm) et sa hauteur (1454 mm) Il m’a semblé raisonnable de bien évaluer la bête avant de rouler un peu fort.

La prise en main est très rapide ainsi que la confiance pour la tenue de route.

J’ai éprouvé un véritable plaisir à conduire Twizi, enfin un véhicule vivant et ludique!

Rien n’a été laissé au hasard, le châssis développé par Renault sport fait merveille.

Coté freinage, pas d’assistance, le poids plume le permet (environs 350 kg).

La vitesse de pointe est vite atteinte.

En ville, elle flirte avec le 50 réglementaire très rapidement.

La ville est son terrain de jeu favori, elle est très véloce, au départ du feu vert, la réactivité surprend les autres usagés de la route.

La conduite de Twizi donne des sensations identiques au kart électrique du circuit de haute Saintonge.

Elle se faufile partout, se gare dans un mouchoir de poche.

De nombreux essais d’autonomie ont été réalisés. Son autonomie est de 70 kms.

Elle est valable que si l’on part la batterie chargée au maximum bien sur et seul a bord!

Si vous habitez dans une région très vallonnée, l’autonomie descend à 50 kms.

Il faut savoir aussi que plus il fait froid, plus l’autonomie baisse.

Pour vous aider à moins consommer, un indicateur indique la charge moteur en 3 paliers :

  • 1er palier ,consommation faible
  • 2 eme palier, consommation moyenne
  • 3 eme palier, consommation maxi

Une jauge en forme de pile indique la quantité d’énergie restante. Un compte à rebours indique le nombre de kilomètres restant à parcourir. Il se met à jour en fonction du changement de conduite.

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RESSENTI EN CONDUITE

  • Agrément moteur………………………………….: 9,75
  • Ressenti du touché de route…………………: 8,8
  • Agrément de conduite…………………………….: 9,75
  • Confort de l’amortissement a l’avant………….: 7,5
  • Confort de l’amortissement a l’arrière…………: 7
  • Acoustique moteur……………………………….: 8
  • Acoustique envers l’extérieur…………………..: 5

la charge complète dure 3 h 30.

Vous avez la possibilité de recharger à chaque arrêt car la batterie n’a pas de mémoire.

Coût du plein? Environ … 80 centimes d’euro !

Tarifs: www.renault.fr

 

CITROËN : LA TECHNOLOGIE HYBRID AIR

P13016001Citroën poursuit l’innovation technologique dans le domaine automobile avec cette nouvelle hybridation.

 

Après l’Hybrid4, voici l’hybrid »AIR ». Continue Reading

Alfa Roméo 4C

 

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Produite sur le site Maserati de Modème en Italie, le nouvelle Alfa Roméo 4C est dérivée directement de la 8C Compétitizione.

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Cette nouvelle sportive est une stricte 2 places avec moteur central.

Elle seras présentée au salon de Genève en mars.

Quelques caractéristiques :

  • Moins de 4 m de long, large de 2 m, haute de 1,18 m et un empattement inférieur à 2,4 m
  • Nouveau moteur 4 cylindres 1750 cm3 turbo essence entièrement en aluminium
  • Injection directe d’essence
  • Transmission automatique à double embrayage
  • Nouveau sélecteur avec fonction  « race »
  • Châssis intégralement en carbone
  • Rapport poids /puissance inférieur à 4kg/ch

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