L’AUDI A3 berline

Standaufnahme     Farbe: Gletscherweiss

Audi se lance au printemps dans le segment des berlines compactes avec cette A3 berline. Son design la positionne entre le tricorps classique et le coupé.

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La longueur est de 4,46 m avec un empattement de 2,64 m et des porte à faux courts.

Elle mesure en largeur 1,80 m, soit 11 mm de mois qu’ une A3 sportback. La hauteur est réduite de 9 mm par rapport à sa sœur pour atteindre 1,42 m. Le coffre offre un volume de 425 litres et le dossier arrière est rabattable. Il intègre également un tunnel de chargement.

Standaufnahme     Farbe: Gletscherweiss

Equipée du 1,4 TFSI, la berline ne pèse que 1205 kg grâce à l’emploi d’acier trempé et l’adoption d’un capot en aluminium. Cette carrosserie offre un haut niveau de rigidité, de résistance aux collisions et un grand confort acoustique. De plus, ce moteur 4 cylindres pèse à peine 100 kg.

Standaufnahme    Farbe: Gletscherweiss

Le châssis

L’essieu avant est de type Mc Pherson à bras transversaux triangulaires et palier oscillant en aluminium. Il est articulé sur un faux châssis en aluminium.

La direction est à assistance électromécanique.

L’essieu arrière à quatre bras est rattaché à un support en acier, les ressorts et amortisseurs étant montés séparément.

Les châssis sports abaissent la caisse de 25 mm. La répartition des charges est de 60% sur l’avant et de 40 % sur l’arrière.

Les jantes vont de 16 à 18 pouces et jusqu’à 19 pouces en option. les freins avant sont ventilés.

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Les moteurs

L’A3 débute sa carrière avec trois motorisations 4 cylindres qui proposent 

  • Une suralimentation turbo
  • Une gestion thermique innovante
  • Un système Stop and Start

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1,4 TFSI de 103 kW (140 ch) et 250 Nm avec le système COD ( cylinder on demand) qui désactive à bas régime 2 cylindres. Ce 1,4 litre consomme 4,7 litres et son émission de CO2 s’élève à 109 gr.

Le 0 à 100 km/h est parcouru en 8,4 secondes et la vitesse maxi est de 213 km/h.

 

1,8 TFSI de 132 kW (180 ch) et 250 Nm. Il offre une technologie haut de gamme : une injection double ( une dans la chambre de combustion, et une dans le collecteur d’admission). 

Ce 1,/8 litre consomme 5,7 litres et son émission de CO2 s’élève à 135 gr. Il abat le 0 à 100 km/h en 7,3 seconde et permet une vitesse maxi de 232 km/h.

2,0 TDI de 110 kW ( 150 ch) et 320 Nm

Ce 2,0 litres consomme 4,2litres et son émission de CO2 s’élève à 108 gr.

Performances: 0 à 100 km/h en 8,4 seconde et une vitesse maxi de 213 km/h.

Vous retrouverez bien sûr tous les équipements d’une Audi A3 actuelle.

La sortie en France est programmée pour le mois de septembre 2013.

 

La S3 suivra quelques mois plus tard.

Elle sera animée par le 2,0 TFSI de 221 kW (300 ch) et 380 Nm. qui adopte la même technologie haut de gamme du 1,8 TFSI : la double injection ( 1 dans la chambre de combustion, et une dans le collecteur d’admission), plus le collecteur d’échappement intégré dans la culasse et  un module de vannes rotatives pour assurer la gestion thermique.

Ce 2,0 litres consomme 6,9 ou 7,0 litres et son émission de CO2 s’élève à 159 ou 162 gr (avec la S tronic ou la boîte manuelle) .

Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,9 ou 5,3 secondes et la vitesse maxi est auto-limitée à 250 km/h.

 

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L’AUDI A3 berline

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Audi se lance au printemps dans le segment des berlines compactes avec cette A3 berline. Son design la positionne entre le tricorps classique et le coupé.

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La longueur est de 4,46 m avec un empattement de 2,64 m et des porte à faux courts.

Elle mesure en largeur 1,80 m, soit 11 mm de mois qu’ une A3 sportback. La hauteur est réduite de 9 mm par rapport à sa sœur pour atteindre 1,42 m. Le coffre offre un volume de 425 litres et le dossier arrière est rabattable. Il intègre également un tunnel de chargement.

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Equipée du 1,4 TFSI, la berline ne pèse que 1205 kg grâce à l’emploi d’acier trempé et l’adoption d’un capot en aluminium. Cette carrosserie offre un haut niveau de rigidité, de résistance aux collisions et un grand confort acoustique. De plus, ce moteur 4 cylindres pèse à peine 100 kg.

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Le châssis

L’essieu avant est de type Mc Pherson à bras transversaux triangulaires et palier oscillant en aluminium. Il est articulé sur un faux châssis en aluminium.

La direction est à assistance électromécanique.

L’essieu arrière à quatre bras est rattaché à un support en acier, les ressorts et amortisseurs étant montés séparément.

Les châssis sports abaissent la caisse de 25 mm. La répartition des charges est de 60% sur l’avant et de 40 % sur l’arrière.

Les jantes vont de 16 à 18 pouces et jusqu’à 19 pouces en option. les freins avant sont ventilés.

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Les moteurs

L’A3 débute sa carrière avec trois motorisations 4 cylindres qui proposent 

  • Une suralimentation turbo
  • Une gestion thermique innovante
  • Un système Stop and Start

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1,4 TFSI de 103 kW (140 ch) et 250 Nm avec le système COD ( cylinder on demand) qui désactive à bas régime 2 cylindres. Ce 1,4 litre consomme 4,7 litres et son émission de CO2 s’élève à 109 gr.

Le 0 à 100 km/h est parcouru en 8,4 secondes et la vitesse maxi est de 213 km/h.

 

1,8 TFSI de 132 kW (180 ch) et 250 Nm. Il offre une technologie haut de gamme : une injection double ( une dans la chambre de combustion, et une dans le collecteur d’admission). 

Ce 1,/8 litre consomme 5,7 litres et son émission de CO2 s’élève à 135 gr. Il abat le 0 à 100 km/h en 7,3 seconde et permet une vitesse maxi de 232 km/h.

2,0 TDI de 110 kW ( 150 ch) et 320 Nm

Ce 2,0 litres consomme 4,2litres et son émission de CO2 s’élève à 108 gr.

Performances: 0 à 100 km/h en 8,4 seconde et une vitesse maxi de 213 km/h.

Vous retrouverez bien sûr tous les équipements d’une Audi A3 actuelle.

La sortie en France est programmée pour le mois de septembre 2013.

 

La S3 suivra quelques mois plus tard.

Elle sera animée par le 2,0 TFSI de 221 kW (300 ch) et 380 Nm. qui adopte la même technologie haut de gamme du 1,8 TFSI : la double injection ( 1 dans la chambre de combustion, et une dans le collecteur d’admission), plus le collecteur d’échappement intégré dans la culasse et  un module de vannes rotatives pour assurer la gestion thermique.

Ce 2,0 litres consomme 6,9 ou 7,0 litres et son émission de CO2 s’élève à 159 ou 162 gr (avec la S tronic ou la boîte manuelle) .

Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,9 ou 5,3 secondes et la vitesse maxi est auto-limitée à 250 km/h.

 

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