Rappelez vous, 1996, Renault bousculait encore une fois les codes automobiles avec la présentation de Scénic. C’est la naissance des monospaces compacts. Elue voiture de l’année 1997, le succès n’est plus à démontrer car les différentes générations dépassent les 5 millions d’exemplaires.
Voici la 4 eme génération, il était temps qu’elle arrive. Renault nous propose un modèle en forte rupture de style avec les précédentes générations, et joue à fond la carte de la séduction grâce à un style puissant bien posé sur ses roues de 20 pouces.
Pratique pour les rangements, l’esprit Scénic est conservé. Maintenant, les sièges arrières se rabattent dans le plancher.
Performant, avec 2 motorisations essence et 6 motorisations Diesel .
Sur la version diesel cœur de gamme, Renault propose une nouvelle technologie Hybrid Assist
Le nouveau Scénic est fabriqué en France dans l’usine de Douai, ce qui est une très bonne nouvelle.
Ses concurrents direct sont :
Les tarifs commencent en essence, avec le TCe 115 à 23 700 euros et en Diesel, avec le dCI95 à 25 200 euros.
PLACE AVANT :
Les sièges sont rembourrés de mousse à double densité, pour un plus grand confort.
Ils sont positionnés plus bas, comme dans une berline, ce qui offre plus d’agrément de conduite.
PLACE ARRIÈRE :
Les sièges indépendants cèdent la place à un ensemble 2/3-1/3 et se logent dans le plancher.
Grace à la console coulissante, les enfants ont la possibilité d’avoir un espace type bureau avec les tablettes rabattables.
Volume de la console: 13 litres
RADIO-CD/GPS :
Sur cette vue, la diffusion du son en version « BOSE »
La nouvelle planche de bord avec:
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
Commande directement sur l’écran tactile
RANGEMENT :
La boite à gants s’ouvre comme un tiroir
Le volume des trappes sous plancher, boîte à gants, console central, vide poche dans les portes etc… affiche 63 litres.
COFFRE :
Volume du coffre 506 dm3 VDA (572 litres).
Le One Touch Folding permet, et d’un seul geste, de rabattre les sièges arrière à la demande grâce à deux commandes, une depuis l’écran tactile et l’autre dans le coffre.
Le nouveau Scénic offre un plancher plat
RESSENTIS EN CONDUITE :
Moteur TCe 130:
Puissance maxi Kw CEE (ch.) 96 (130) à 5 000 tr/mn
Couple maxi Nm CEE 190 205 à 2 000 tr/mn
Cette motorisation offre de la douceur de conduite, des performances bien adaptées aux possibilités de roulage sur nos routes. Dommage de ne pas pouvoir bénéficier en option de » l’hybrid assis » comme sur le DCi 110, ce système donnerait une autre dimension à cette mécanique en therme d’agrément de conduite et de consommation de carburant..
Pour la tenue de route, aucun soucis. La monte de 20 pouces permet, avec une largeur de bande de roulement de 195 , des frottements limités. Le passage des ralentisseurs se font sans coup de « raquettes ».
Ces pneumatiques utilisent une nouvelle gomme très performante, appelée LRR (Low Rolling Resistance). Renault précise que trois fournisseurs sont en concurrence, attention à l’arrivée d’autres fournisseurs qui ne respecteraient pas ce cahier des charges.
En conclusion, le nouveau Scénic est beau dehors comme dedans , agréable à conduire, confortable.
Faites un essai ……..
SECURITE:
Rappelez vous, 1996, Renault bousculait encore une fois les codes automobiles avec la présentation de Scénic. C’est la naissance des monospaces compacts. Elue voiture de l’année 1997, le succès n’est plus à démontrer car les différentes générations dépassent les 5 millions d’exemplaires.
Voici la 4 eme génération, il était temps qu’elle arrive. Renault nous propose un modèle en forte rupture de style avec les précédentes générations, et joue à fond la carte de la séduction grâce à un style puissant bien posé sur ses roues de 20 pouces.
Pratique pour les rangements, l’esprit Scénic est conservé. Maintenant, les sièges arrières se rabattent dans le plancher.
Performant, avec 2 motorisations essence et 6 motorisations Diesel .
Sur la version diesel cœur de gamme, Renault propose une nouvelle technologie Hybrid Assist
Le nouveau Scénic est fabriqué en France dans l’usine de Douai, ce qui est une très bonne nouvelle.
Ses concurrents direct sont :
Les tarifs commencent en essence, avec le TCe 115 à 23 700 euros et en Diesel, avec le dCI95 à 25 200 euros.
PLACE AVANT :
Les sièges sont rembourrés de mousse à double densité, pour un plus grand confort.
Ils sont positionnés plus bas, comme dans une berline, ce qui offre plus d’agrément de conduite.
PLACE ARRIÈRE :
Les sièges indépendants cèdent la place à un ensemble 2/3-1/3 et se logent dans le plancher.
Grace à la console coulissante, les enfants ont la possibilité d’avoir un espace type bureau avec les tablettes rabattables.
Volume de la console: 13 litres
RADIO-CD/GPS :
Sur cette vue, la diffusion du son en version « BOSE »
La nouvelle planche de bord avec:
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
Commande directement sur l’écran tactile
RANGEMENT :
La boite à gants s’ouvre comme un tiroir
Le volume des trappes sous plancher, boîte à gants, console central, vide poche dans les portes etc… affiche 63 litres.
COFFRE :
Volume du coffre 506 dm3 VDA (572 litres).
Le One Touch Folding permet, et d’un seul geste, de rabattre les sièges arrière à la demande grâce à deux commandes, une depuis l’écran tactile et l’autre dans le coffre.
Le nouveau Scénic offre un plancher plat
RESSENTIS EN CONDUITE :
Moteur TCe 130:
Puissance maxi Kw CEE (ch.) 96 (130) à 5 000 tr/mn
Couple maxi Nm CEE 190 205 à 2 000 tr/mn
Cette motorisation offre de la douceur de conduite, des performances bien adaptées aux possibilités de roulage sur nos routes. Dommage de ne pas pouvoir bénéficier en option de » l’hybrid assis » comme sur le DCi 110, ce système donnerait une autre dimension à cette mécanique en therme d’agrément de conduite et de consommation de carburant..
Pour la tenue de route, aucun soucis. La monte de 20 pouces permet, avec une largeur de bande de roulement de 195 , des frottements limités. Le passage des ralentisseurs se font sans coup de « raquettes ».
Ces pneumatiques utilisent une nouvelle gomme très performante, appelée LRR (Low Rolling Resistance). Renault précise que trois fournisseurs sont en concurrence, attention à l’arrivée d’autres fournisseurs qui ne respecteraient pas ce cahier des charges.
En conclusion, le nouveau Scénic est beau dehors comme dedans , agréable à conduire, confortable.
Faites un essai ……..
SECURITE: