Peugeot présente son nouveau 3008. Fini le style monospace pour entrer dans une nouvelle aire automobile. Gilles VIDAL pose fièrement devant ce renouveau dans la marque Peugeot.
Tout est parti de l’intérieur de la voiture, avec notamment une planche de bord spectaculaire et très futuriste ringardisant pas mal de premium outre Rhin.
Pour le style extérieur, nous avons là un savant mélange de SUV et de Monospace, recette qui fonctionne très bien chez leur concurrent direct avec le nouvel espace de chez Renault.
Le nouveau 3008 repose sur la plate forme EMP2 de la 308, ce qui permet un gain de plus de 100 kg par rapport à son prédécesseur.
Il sera présenté au public lors du prochain Mondial de Paris , porte de Versailles du 1er au 16 octobre 2016.
La face avant est très inspirée du concept Car Quartz avec:
Les feux avant sont halogènes ou à LED en option
L’intérieur:
Nous entrons dans un nouveau monde avec cette planche de bord futuriste, lorsque l’on pénètre dans ce nouveau 3008. Le volant est toujours compact pour le plaisir de conduire. La nouveauté vient de l’apparition d’un méplat supplémentaire sur le haut de la couronne du volant, afin de mieux dégager l’instrumentation où plutôt, la dalle numérique haute résolution de 12,3’’.
Cette dalle est entièrement paramétrable et personnalisable.
Elle propose cinq modes d’affichage différents accessibles via une molette au volant
A chaque changement de mode, une animation graphique vient agrémenter le plaisir des yeux ( voir vidéo).
Le grand écran tactile de 8’’ est doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité. Clin d’œil de l’ancienne version, les six touches piano » les toggles switches », permettent un accès direct aux fonctions de l’écran tactile.
La petite trottinette à côté du 3008 est ce que Peugeot appel « l’extension de mobilité ».
Cela permet permet de faire le « dernier kilomètre » lorsque l’on gare son véhicule en centre ville par exemple.
Cette trottinette électrique se recharge dans le coffre lorsque le véhicule est en marche.
Motorisations essences:
Motorisations Diesel:
La suite après les essais.
Peugeot présente son nouveau 3008. Fini le style monospace pour entrer dans une nouvelle aire automobile. Gilles VIDAL pose fièrement devant ce renouveau dans la marque Peugeot.
Tout est parti de l’intérieur de la voiture, avec notamment une planche de bord spectaculaire et très futuriste ringardisant pas mal de premium outre Rhin.
Pour le style extérieur, nous avons là un savant mélange de SUV et de Monospace, recette qui fonctionne très bien chez leur concurrent direct avec le nouvel espace de chez Renault.
Le nouveau 3008 repose sur la plate forme EMP2 de la 308, ce qui permet un gain de plus de 100 kg par rapport à son prédécesseur.
Il sera présenté au public lors du prochain Mondial de Paris , porte de Versailles du 1er au 16 octobre 2016.
La face avant est très inspirée du concept Car Quartz avec:
Les feux avant sont halogènes ou à LED en option
L’intérieur:
Nous entrons dans un nouveau monde avec cette planche de bord futuriste, lorsque l’on pénètre dans ce nouveau 3008. Le volant est toujours compact pour le plaisir de conduire. La nouveauté vient de l’apparition d’un méplat supplémentaire sur le haut de la couronne du volant, afin de mieux dégager l’instrumentation où plutôt, la dalle numérique haute résolution de 12,3’’.
Cette dalle est entièrement paramétrable et personnalisable.
Elle propose cinq modes d’affichage différents accessibles via une molette au volant
A chaque changement de mode, une animation graphique vient agrémenter le plaisir des yeux ( voir vidéo).
Le grand écran tactile de 8’’ est doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité. Clin d’œil de l’ancienne version, les six touches piano » les toggles switches », permettent un accès direct aux fonctions de l’écran tactile.
La petite trottinette à côté du 3008 est ce que Peugeot appel « l’extension de mobilité ».
Cela permet permet de faire le « dernier kilomètre » lorsque l’on gare son véhicule en centre ville par exemple.
Cette trottinette électrique se recharge dans le coffre lorsque le véhicule est en marche.
Motorisations essences:
Motorisations Diesel:
La suite après les essais.