Peugeot 3008 phase 2

peugeot 3008 phase 2 016Peugeot présente son nouveau 3008. Fini le style monospace pour entrer dans une nouvelle aire automobile. Gilles VIDAL pose fièrement devant ce renouveau dans la marque Peugeot.

Tout est parti de l’intérieur de la voiture, avec notamment une planche de bord spectaculaire et  très futuriste ringardisant pas mal de premium outre Rhin.

Pour le style extérieur, nous avons là un savant mélange de SUV et de Monospace, recette qui fonctionne très bien chez leur concurrent direct avec le nouvel espace de chez Renault.

Le nouveau 3008 repose sur la plate forme EMP2 de la  308, ce qui permet un gain de plus de 100 kg par rapport à son prédécesseur.

Il sera présenté au public lors du prochain Mondial de Paris , porte de Versailles du 1er au 16 octobre 2016.

La face avant est  très inspirée du concept Car Quartz avec:

  • Une face avant verticalisée
  • Un capot long et horizontal
  • Une ceinture de caisse relevée
  • De larges protections; bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes
  • De grandes roues
  • Une garde au sol réhaussée
  • Des barres de toit profilées

Les feux avant sont halogènes ou à LED en option

peugeot 3008 phase 2 008

A l’arrière, un bandeau horizontal noir brillant intègre les feux à LED opalescentes. Nous y retrouvons les trois griffes, la signature de Peugeot visible de jour comme de nuit.
peugeot 3008 phase 2 009Le toit « Black Diamond » apporte un touche « très fun » au style de la voiture.
C’est un grand toit ouvrant panoramique équipé d’un rideau d’occultation
et de guides lumineux
peugeot 3008 phase 2 010

L’intérieur:

peugeot 3008 phase 2 012Nous entrons dans un nouveau monde avec cette planche de bord futuriste, lorsque l’on pénètre dans ce nouveau 3008. Le volant est toujours compact pour le plaisir de conduire. La nouveauté vient de l’apparition d’un méplat supplémentaire sur le haut de la couronne du volant, afin de mieux dégager l’instrumentation où plutôt, la dalle numérique haute résolution de 12,3’’.

Cette dalle est entièrement paramétrable et personnalisable.

Elle propose cinq modes d’affichage différents accessibles via une molette au volant

  • Le mode « Personnel », configurable depuis l’écran tactile, permet notamment au conducteur d’afficher un large choix d’informations
  • Reprise de la navigation
  • Aides à la conduite
  • Paramètres moteur
  • Ordinateur de bord données dynamiques etc.

A chaque changement de mode, une animation graphique vient agrémenter le plaisir des yeux ( voir vidéo).

Le grand écran tactile de 8’’ est  doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité. Clin d’œil de l’ancienne version, les six touches piano » les toggles switches », permettent un accès direct aux fonctions de l’écran tactile.

peugeot 3008 phase 2 017

La petite trottinette à côté du 3008 est ce que Peugeot appel « l’extension de mobilité ».

Cela permet permet de faire le « dernier kilomètre » lorsque l’on gare son véhicule en centre ville par exemple.

Cette trottinette électrique se recharge dans le coffre lorsque le véhicule est en marche.

peugeot 3008 phase 2 007Motorisations:

Motorisations essences:

  • 1.2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation,
    115g CO2/ km
  • 1.2L Puretech 130 S&S EAT6
  • 1.6L THP 165 S&S EAT6, 129 g/km de CO2/km

Motorisations Diesel:

  • 1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5
  • 1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 en version standard et très basse consommation
  • 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6
  • 2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6
  • 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6
Les valeurs de CO2, vont de 100 à 121 gr/km pour les puissances de 100, 120 et 150 ch.

La suite après les essais.

Peugeot 3008 phase 2

peugeot 3008 phase 2 016Peugeot présente son nouveau 3008. Fini le style monospace pour entrer dans une nouvelle aire automobile. Gilles VIDAL pose fièrement devant ce renouveau dans la marque Peugeot.

Tout est parti de l’intérieur de la voiture, avec notamment une planche de bord spectaculaire et  très futuriste ringardisant pas mal de premium outre Rhin.

Pour le style extérieur, nous avons là un savant mélange de SUV et de Monospace, recette qui fonctionne très bien chez leur concurrent direct avec le nouvel espace de chez Renault.

Le nouveau 3008 repose sur la plate forme EMP2 de la  308, ce qui permet un gain de plus de 100 kg par rapport à son prédécesseur.

Il sera présenté au public lors du prochain Mondial de Paris , porte de Versailles du 1er au 16 octobre 2016.

La face avant est  très inspirée du concept Car Quartz avec:

  • Une face avant verticalisée
  • Un capot long et horizontal
  • Une ceinture de caisse relevée
  • De larges protections; bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes
  • De grandes roues
  • Une garde au sol réhaussée
  • Des barres de toit profilées

Les feux avant sont halogènes ou à LED en option

peugeot 3008 phase 2 008

A l’arrière, un bandeau horizontal noir brillant intègre les feux à LED opalescentes. Nous y retrouvons les trois griffes, la signature de Peugeot visible de jour comme de nuit.
peugeot 3008 phase 2 009Le toit « Black Diamond » apporte un touche « très fun » au style de la voiture.
C’est un grand toit ouvrant panoramique équipé d’un rideau d’occultation
et de guides lumineux
peugeot 3008 phase 2 010

L’intérieur:

peugeot 3008 phase 2 012Nous entrons dans un nouveau monde avec cette planche de bord futuriste, lorsque l’on pénètre dans ce nouveau 3008. Le volant est toujours compact pour le plaisir de conduire. La nouveauté vient de l’apparition d’un méplat supplémentaire sur le haut de la couronne du volant, afin de mieux dégager l’instrumentation où plutôt, la dalle numérique haute résolution de 12,3’’.

Cette dalle est entièrement paramétrable et personnalisable.

Elle propose cinq modes d’affichage différents accessibles via une molette au volant

  • Le mode « Personnel », configurable depuis l’écran tactile, permet notamment au conducteur d’afficher un large choix d’informations
  • Reprise de la navigation
  • Aides à la conduite
  • Paramètres moteur
  • Ordinateur de bord données dynamiques etc.

A chaque changement de mode, une animation graphique vient agrémenter le plaisir des yeux ( voir vidéo).

Le grand écran tactile de 8’’ est  doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité. Clin d’œil de l’ancienne version, les six touches piano » les toggles switches », permettent un accès direct aux fonctions de l’écran tactile.

peugeot 3008 phase 2 017

La petite trottinette à côté du 3008 est ce que Peugeot appel « l’extension de mobilité ».

Cela permet permet de faire le « dernier kilomètre » lorsque l’on gare son véhicule en centre ville par exemple.

Cette trottinette électrique se recharge dans le coffre lorsque le véhicule est en marche.

peugeot 3008 phase 2 007Motorisations:

Motorisations essences:

  • 1.2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation,
    115g CO2/ km
  • 1.2L Puretech 130 S&S EAT6
  • 1.6L THP 165 S&S EAT6, 129 g/km de CO2/km

Motorisations Diesel:

  • 1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5
  • 1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 en version standard et très basse consommation
  • 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6
  • 2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6
  • 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6
Les valeurs de CO2, vont de 100 à 121 gr/km pour les puissances de 100, 120 et 150 ch.

La suite après les essais.

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