Suzuki Baléno

suzuki baleno 001.1La Baléno arrive sur le marché N° 1 en France, le segment « B ». Sur cette catégorie de véhicule, il n’y a que deux solutions, la première est de faire la course à « «l’armement » ,  c’est-à-dire le premium.

La seconde est de concevoir des véhicules plus abordables sans négliger les équipements et la qualité, c’est ce qu’ a choisi Suzuki avec cette  nouvelle Baléno.

C’est une moins de quatre mètres avec une longueur de 3,99 m, une largeur de 1,74 m et une hauteur contenue de 1,47 mètre.

La Baléno est proposée en plusieurs versions dont une Hybrid très intéressante et hyper économique à l’achat comme à l’utilisation.

suzuki baleno 002Elle est proposée avec une seule motorisation essence, le 1 242 cm3 de 90 ch ; 4,1 L au 100 et 98 gr de CO2 avec option hybrid.

suzuki baleno 036

Le gain de masse est présent grâce à la nouvelle plate forme. La caisse, elle, passe sous la barre 200 kg pour afficher une masse de 196 kg, tous ceci grâce à l’adoption de catégorie d’acier à haute et très haute résistance.

La coque nue basse sous la barre des 200 kg, elle ne pèse que 196 kg ; performance obtenue grâce à l’adoption d’acier à haute et très haute résistance.

La structure( Photo de gauche) pèse 30 kilos de moins que celle d’une Swift .

Les feux avant à LED servent à la fois de feux de jour et de position.

Les feux arrière à LED sont munis d’une lentille interne qui diffuse et projette la lumière.

La version Pack est équipée d’un béquet permettant une meilleure pénétration dans l’air.

PLACE AVANT :

suzuki baleno 013

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS :

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

 

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥

COFFRE :

suzuki baleno 028

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

 

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

 

Le système Hybrid SHVS

Le système hybrid, que nous présente Suzuki, est très bien pensé. La mécanique ne change pas, il est juste rajouté quelques éléments:

  • Un alterno-démarreur en lieu et place du classique.
  • Une batterie Lithium-ion directement reliée à l’alterno-démarreur.

Cet alterno-démarreur permet le redémarrage lors de la coupure moteur à l’arrêt mais à la différence des dispositifs classiques, le système SHVS permet de réduire  la consommation de carburant dans les phases d’accélération.

La bonne idée est là, se servir de l’ alterno-démarreur comme moteur électrique d’appoint, l’hybrid efficace et pas cher est arrivé.

La batterie lui permet de restituer 2,3 kW de puissance à l’accélération, pour un couple maximum de 50 Nm.

 

  • Puissance 66 kW (90 ch) pour un
  • Couple de 120 Nm,
  • 12,3 secondes pour passer de 0 à  100 km/h
  • 180 km/h en pointe (sur circuit).
  • La consommation mixte est alors de  4,2 litres aux 100 km
  • 5,3 l/100 km en ville
  • 3,6 l/100 km sur route).
  • Le SHVS lui permet en outre d’abaisser sa consommation de 0,7 l/100 km en cycle urbain, elle ne rejette que 94 g de CO2/km.

Lors de l’essai, nous avons essayé les deux versions 1.2 litres, le gain de consommation était d’1 litre de moins que la version non hybrid, ce qui est une performance.


RESSENTIS EN CONDUITE :

suzuki baleno 041

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

suzuki baleno 042Tarif:http://configurateur.suzuki.fr/baleno.html#

 

Suzuki Baléno

suzuki baleno 001.1La Baléno arrive sur le marché N° 1 en France, le segment « B ». Sur cette catégorie de véhicule, il n’y a que deux solutions, la première est de faire la course à « «l’armement » ,  c’est-à-dire le premium.

La seconde est de concevoir des véhicules plus abordables sans négliger les équipements et la qualité, c’est ce qu’ a choisi Suzuki avec cette  nouvelle Baléno.

C’est une moins de quatre mètres avec une longueur de 3,99 m, une largeur de 1,74 m et une hauteur contenue de 1,47 mètre.

La Baléno est proposée en plusieurs versions dont une Hybrid très intéressante et hyper économique à l’achat comme à l’utilisation.

suzuki baleno 002Elle est proposée avec une seule motorisation essence, le 1 242 cm3 de 90 ch ; 4,1 L au 100 et 98 gr de CO2 avec option hybrid.

suzuki baleno 036

Le gain de masse est présent grâce à la nouvelle plate forme. La caisse, elle, passe sous la barre 200 kg pour afficher une masse de 196 kg, tous ceci grâce à l’adoption de catégorie d’acier à haute et très haute résistance.

La coque nue basse sous la barre des 200 kg, elle ne pèse que 196 kg ; performance obtenue grâce à l’adoption d’acier à haute et très haute résistance.

La structure( Photo de gauche) pèse 30 kilos de moins que celle d’une Swift .

Les feux avant à LED servent à la fois de feux de jour et de position.

Les feux arrière à LED sont munis d’une lentille interne qui diffuse et projette la lumière.

La version Pack est équipée d’un béquet permettant une meilleure pénétration dans l’air.

PLACE AVANT :

suzuki baleno 013

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS :

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

 

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥

COFFRE :

suzuki baleno 028

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

 

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

 

Le système Hybrid SHVS

Le système hybrid, que nous présente Suzuki, est très bien pensé. La mécanique ne change pas, il est juste rajouté quelques éléments:

  • Un alterno-démarreur en lieu et place du classique.
  • Une batterie Lithium-ion directement reliée à l’alterno-démarreur.

Cet alterno-démarreur permet le redémarrage lors de la coupure moteur à l’arrêt mais à la différence des dispositifs classiques, le système SHVS permet de réduire  la consommation de carburant dans les phases d’accélération.

La bonne idée est là, se servir de l’ alterno-démarreur comme moteur électrique d’appoint, l’hybrid efficace et pas cher est arrivé.

La batterie lui permet de restituer 2,3 kW de puissance à l’accélération, pour un couple maximum de 50 Nm.

 

  • Puissance 66 kW (90 ch) pour un
  • Couple de 120 Nm,
  • 12,3 secondes pour passer de 0 à  100 km/h
  • 180 km/h en pointe (sur circuit).
  • La consommation mixte est alors de  4,2 litres aux 100 km
  • 5,3 l/100 km en ville
  • 3,6 l/100 km sur route).
  • Le SHVS lui permet en outre d’abaisser sa consommation de 0,7 l/100 km en cycle urbain, elle ne rejette que 94 g de CO2/km.

Lors de l’essai, nous avons essayé les deux versions 1.2 litres, le gain de consommation était d’1 litre de moins que la version non hybrid, ce qui est une performance.


RESSENTIS EN CONDUITE :

suzuki baleno 041

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

suzuki baleno 042Tarif:http://configurateur.suzuki.fr/baleno.html#

 

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