Casser les codes, revenir aux fondamentaux de la marque, voici le mot d’ordre de chez Fiat lors de la présentation de la nouvelle Fiat TIPO trois volumes.
La devise est « voiture sympa à prix sympa ».
La première Tipo fut lancée en 1988 et élue voiture de l’année en 1989.
La production à atteint un volume de 1 905 276 unités.
Cette nouvelle Tipo vient allégrement chasser sur les terres de Dacia avec une garantie de trois ans ou 100 000 km.
La gamme comprendra à court terme, la quatre portes présentée ici, la cinq porte très rapidement et la station wagon ( SW).
Sortir un segment C (berline compact familiale) n’est plus chose simple. La course à l’équipement fait rage, les tarifs deviennent démentiels.
Le but de Fiat avec ce modèle est de considérer un marché plus large, entre 12 et 20 k euro.
Ce n’est pas une mauvaise idée, la voiture neuve au prix de l’occasion, plus de doute la dessus, il suffit de voir les ventes de l’inventeur de la formule.
Il y aura donc 3 carrosseries :
Elle est lancée dans 40 pays et sous le nom de DODGE dans les Emirats.
La gamme de motorisation de tous ses modèles sera restreinte afin de réduire les coûts. Elle se composera d’un modèle essence et de deux Diésel
PLACE AVANT :
PLACE ARRIÈRE :
RADIO-CD/GPS :
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RANGEMENT :
COFFRE :
RESSENTIS EN CONDUITE :
TIPO entrée de gamme
Equipement
TIPO POP, + 1 300 euros
Équipements supplémentaires
TIPO EASY, + 1 300 euros
Équipements supplémentaires :
Casser les codes, revenir aux fondamentaux de la marque, voici le mot d’ordre de chez Fiat lors de la présentation de la nouvelle Fiat TIPO trois volumes.
La devise est « voiture sympa à prix sympa ».
La première Tipo fut lancée en 1988 et élue voiture de l’année en 1989.
La production à atteint un volume de 1 905 276 unités.
Cette nouvelle Tipo vient allégrement chasser sur les terres de Dacia avec une garantie de trois ans ou 100 000 km.
La gamme comprendra à court terme, la quatre portes présentée ici, la cinq porte très rapidement et la station wagon ( SW).
Sortir un segment C (berline compact familiale) n’est plus chose simple. La course à l’équipement fait rage, les tarifs deviennent démentiels.
Le but de Fiat avec ce modèle est de considérer un marché plus large, entre 12 et 20 k euro.
Ce n’est pas une mauvaise idée, la voiture neuve au prix de l’occasion, plus de doute la dessus, il suffit de voir les ventes de l’inventeur de la formule.
Il y aura donc 3 carrosseries :
Elle est lancée dans 40 pays et sous le nom de DODGE dans les Emirats.
La gamme de motorisation de tous ses modèles sera restreinte afin de réduire les coûts. Elle se composera d’un modèle essence et de deux Diésel
PLACE AVANT :
PLACE ARRIÈRE :
RADIO-CD/GPS :
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RANGEMENT :
COFFRE :
RESSENTIS EN CONDUITE :
TIPO entrée de gamme
Equipement
TIPO POP, + 1 300 euros
Équipements supplémentaires
TIPO EASY, + 1 300 euros
Équipements supplémentaires :