Nouvel Honda HR-V

Honda HR-V 000Le nouvel Honda HR-V, véhicule 100 % nouveau, se distingue des CrossOver classiques par sa ligne audacieuse d’un coupé tout en conservant la personnalité d’un SUV.

Honda vise une clientèle plus jeune, actuellement utilisateur de monospace compact et de berline du segment »C ».

Le HR-V est commercialisé avec deux motorisations, une essence 1.5 litre de 130 ch et une Diésel de 1.6 litre de 120 ch

La version Diésel est associé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que la version essence est livrable soit en boîte de type « CVT » (7 rapports) ou en manuelle 6 rapports.

L’intérieur est modulable grâce au fameux « sièges magiques ».

Les coloris proposés:

  • Quatre coloris métallisés; Bleu Profond, Argent Alabuster, Acier Moderne et Mûre Noire.
  • Trois coloris nacrés; Bleu profond, Noir Cristal et Blanc orchidée.
  • Un coloris classique; Rouge Milano.

L’HABITACLE :

L’habitacle est polyvalent et spacieux grâce  :

  • Au réservoir de carburant placé en position central. Cela permet aux passagers arrière de bénéficier de plus de place au niveau de la tête, des jambes et des genoux.
  • A la position de conduite
  • Aux sièges magiques pour la polyvalence
  • A un seuil et une large ouverture du hayon qui rend  l’espace de chargement aisément accessible

Le volume sonore dans l’habitacle et de 65db à 100 km /h

 

PLACE AVANT :

Honda HR-V 010

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

Honda HR-V 011

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

L’assise magique

Mode utilitaire, le dossier arrière se replie vers l’avant, la base d’assise s’abaisse dans le plancher pour créer un plancher plat de 1,845 mm.

Mode hauteur, l’assise est verrouillée en position verticale contre le dossier arrière. Ce mode dégage une hauteur entre le  plancher  et le plafond de 1 240 mm afin de placer des  objets derrière les sièges avant.

Mode longueur, siège passager et banquette arrière rabattus, forment un tunnel pour des objets longs jusqu’à 2 445 mm

RADIO-CD/GPS :

  • Ecran tactile
  • Commande clim classique à boutons
  • Honda conect, wifi, HDMI, USB
  •  MirrotLink pour dupliquer un appareil connecter à l’écran
  • Système de navigation GARMIN avec effet 3D, panneaux routier, état du trafic et limite de vitesse. s important, gratuité des mises à jour pendant 5 ans

Les premières versions sont équipées d’un système audio 160W à 4 HP

Les versions intermédiaires et supérieures sont équipées d’un système audio 180 W à 6 HP

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥

COFFRE :

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥
  • 470 litres jusqu’à la tablette
  • 1 553 Litres, banquette arrière rabattus
  • Largeur d’ouverture du hayon : 1 180 mm
  • Seuil de  chargement 650 mm
  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

Comportement dynamique :

Par l’intermédiaire du VSA, le contrôle dynamique de trajectoire, le système AHA améliore la stabilité dynamique du HRV.

En cas de manœuvres brutales  du type évitement d’urgence par exemple ou à des charges centrifuges élevées en virage : le système AHA applique une force + ou – forte sur les roues intérieures lorsque le volant est tourné et sur les roues extérieures lorsque le volant revient au centre.

Il en résulte une augmentation de la réactivité, de la stabilité et une sensation plus agréable de conduite.

Les interventions du AHA reste imperfectible pour le conducteur.

Le freinage est assuré à l’avant par des disques ventilés d’un diamètre de 293 mm et à l’arrière par des disques pleins d’un diamètre de 282 mm

Tous çà est piloté par les systèmes de sécurité, ABS, répartition électronique du freinage, freinage d’urgence, contrôle de trajectoire et assistance de démarrage en côte.

Motorisation et tarifs :http://auto.honda.fr/cars/new/hrv-2015/hr-v-2015-campaign/configurator.html

Nouvel Honda HR-V

Honda HR-V 000Le nouvel Honda HR-V, véhicule 100 % nouveau, se distingue des CrossOver classiques par sa ligne audacieuse d’un coupé tout en conservant la personnalité d’un SUV.

Honda vise une clientèle plus jeune, actuellement utilisateur de monospace compact et de berline du segment »C ».

Le HR-V est commercialisé avec deux motorisations, une essence 1.5 litre de 130 ch et une Diésel de 1.6 litre de 120 ch

La version Diésel est associé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que la version essence est livrable soit en boîte de type « CVT » (7 rapports) ou en manuelle 6 rapports.

L’intérieur est modulable grâce au fameux « sièges magiques ».

Les coloris proposés:

  • Quatre coloris métallisés; Bleu Profond, Argent Alabuster, Acier Moderne et Mûre Noire.
  • Trois coloris nacrés; Bleu profond, Noir Cristal et Blanc orchidée.
  • Un coloris classique; Rouge Milano.

L’HABITACLE :

L’habitacle est polyvalent et spacieux grâce  :

  • Au réservoir de carburant placé en position central. Cela permet aux passagers arrière de bénéficier de plus de place au niveau de la tête, des jambes et des genoux.
  • A la position de conduite
  • Aux sièges magiques pour la polyvalence
  • A un seuil et une large ouverture du hayon qui rend  l’espace de chargement aisément accessible

Le volume sonore dans l’habitacle et de 65db à 100 km /h

 

PLACE AVANT :

Honda HR-V 010

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

Honda HR-V 011

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

L’assise magique

Mode utilitaire, le dossier arrière se replie vers l’avant, la base d’assise s’abaisse dans le plancher pour créer un plancher plat de 1,845 mm.

Mode hauteur, l’assise est verrouillée en position verticale contre le dossier arrière. Ce mode dégage une hauteur entre le  plancher  et le plafond de 1 240 mm afin de placer des  objets derrière les sièges avant.

Mode longueur, siège passager et banquette arrière rabattus, forment un tunnel pour des objets longs jusqu’à 2 445 mm

RADIO-CD/GPS :

  • Ecran tactile
  • Commande clim classique à boutons
  • Honda conect, wifi, HDMI, USB
  •  MirrotLink pour dupliquer un appareil connecter à l’écran
  • Système de navigation GARMIN avec effet 3D, panneaux routier, état du trafic et limite de vitesse. s important, gratuité des mises à jour pendant 5 ans

Les premières versions sont équipées d’un système audio 160W à 4 HP

Les versions intermédiaires et supérieures sont équipées d’un système audio 180 W à 6 HP

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥

COFFRE :

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥
  • 470 litres jusqu’à la tablette
  • 1 553 Litres, banquette arrière rabattus
  • Largeur d’ouverture du hayon : 1 180 mm
  • Seuil de  chargement 650 mm
  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

Comportement dynamique :

Par l’intermédiaire du VSA, le contrôle dynamique de trajectoire, le système AHA améliore la stabilité dynamique du HRV.

En cas de manœuvres brutales  du type évitement d’urgence par exemple ou à des charges centrifuges élevées en virage : le système AHA applique une force + ou – forte sur les roues intérieures lorsque le volant est tourné et sur les roues extérieures lorsque le volant revient au centre.

Il en résulte une augmentation de la réactivité, de la stabilité et une sensation plus agréable de conduite.

Les interventions du AHA reste imperfectible pour le conducteur.

Le freinage est assuré à l’avant par des disques ventilés d’un diamètre de 293 mm et à l’arrière par des disques pleins d’un diamètre de 282 mm

Tous çà est piloté par les systèmes de sécurité, ABS, répartition électronique du freinage, freinage d’urgence, contrôle de trajectoire et assistance de démarrage en côte.

Motorisation et tarifs :http://auto.honda.fr/cars/new/hrv-2015/hr-v-2015-campaign/configurator.html

Scroll to top