Le nouvel Honda HR-V, véhicule 100 % nouveau, se distingue des CrossOver classiques par sa ligne audacieuse d’un coupé tout en conservant la personnalité d’un SUV.
Honda vise une clientèle plus jeune, actuellement utilisateur de monospace compact et de berline du segment »C ».
Le HR-V est commercialisé avec deux motorisations, une essence 1.5 litre de 130 ch et une Diésel de 1.6 litre de 120 ch
La version Diésel est associé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que la version essence est livrable soit en boîte de type « CVT » (7 rapports) ou en manuelle 6 rapports.
L’intérieur est modulable grâce au fameux « sièges magiques ».
Les coloris proposés:
L’HABITACLE :
L’habitacle est polyvalent et spacieux grâce :
Le volume sonore dans l’habitacle et de 65db à 100 km /h
PLACE AVANT :
PLACE ARRIÈRE :
L’assise magique
Mode utilitaire, le dossier arrière se replie vers l’avant, la base d’assise s’abaisse dans le plancher pour créer un plancher plat de 1,845 mm.
Mode hauteur, l’assise est verrouillée en position verticale contre le dossier arrière. Ce mode dégage une hauteur entre le plancher et le plafond de 1 240 mm afin de placer des objets derrière les sièges avant.
Mode longueur, siège passager et banquette arrière rabattus, forment un tunnel pour des objets longs jusqu’à 2 445 mm
RADIO-CD/GPS :
Les premières versions sont équipées d’un système audio 160W à 4 HP
Les versions intermédiaires et supérieures sont équipées d’un système audio 180 W à 6 HP
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RANGEMENT :
COFFRE :
Comportement dynamique :
Par l’intermédiaire du VSA, le contrôle dynamique de trajectoire, le système AHA améliore la stabilité dynamique du HRV.
En cas de manœuvres brutales du type évitement d’urgence par exemple ou à des charges centrifuges élevées en virage : le système AHA applique une force + ou – forte sur les roues intérieures lorsque le volant est tourné et sur les roues extérieures lorsque le volant revient au centre.
Il en résulte une augmentation de la réactivité, de la stabilité et une sensation plus agréable de conduite.
Les interventions du AHA reste imperfectible pour le conducteur.
Le freinage est assuré à l’avant par des disques ventilés d’un diamètre de 293 mm et à l’arrière par des disques pleins d’un diamètre de 282 mm
Tous çà est piloté par les systèmes de sécurité, ABS, répartition électronique du freinage, freinage d’urgence, contrôle de trajectoire et assistance de démarrage en côte.
Motorisation et tarifs :http://auto.honda.fr/cars/new/hrv-2015/hr-v-2015-campaign/configurator.html
Le nouvel Honda HR-V, véhicule 100 % nouveau, se distingue des CrossOver classiques par sa ligne audacieuse d’un coupé tout en conservant la personnalité d’un SUV.
Honda vise une clientèle plus jeune, actuellement utilisateur de monospace compact et de berline du segment »C ».
Le HR-V est commercialisé avec deux motorisations, une essence 1.5 litre de 130 ch et une Diésel de 1.6 litre de 120 ch
La version Diésel est associé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que la version essence est livrable soit en boîte de type « CVT » (7 rapports) ou en manuelle 6 rapports.
L’intérieur est modulable grâce au fameux « sièges magiques ».
Les coloris proposés:
L’HABITACLE :
L’habitacle est polyvalent et spacieux grâce :
Le volume sonore dans l’habitacle et de 65db à 100 km /h
PLACE AVANT :
PLACE ARRIÈRE :
L’assise magique
Mode utilitaire, le dossier arrière se replie vers l’avant, la base d’assise s’abaisse dans le plancher pour créer un plancher plat de 1,845 mm.
Mode hauteur, l’assise est verrouillée en position verticale contre le dossier arrière. Ce mode dégage une hauteur entre le plancher et le plafond de 1 240 mm afin de placer des objets derrière les sièges avant.
Mode longueur, siège passager et banquette arrière rabattus, forment un tunnel pour des objets longs jusqu’à 2 445 mm
RADIO-CD/GPS :
Les premières versions sont équipées d’un système audio 160W à 4 HP
Les versions intermédiaires et supérieures sont équipées d’un système audio 180 W à 6 HP
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RANGEMENT :
COFFRE :
Comportement dynamique :
Par l’intermédiaire du VSA, le contrôle dynamique de trajectoire, le système AHA améliore la stabilité dynamique du HRV.
En cas de manœuvres brutales du type évitement d’urgence par exemple ou à des charges centrifuges élevées en virage : le système AHA applique une force + ou – forte sur les roues intérieures lorsque le volant est tourné et sur les roues extérieures lorsque le volant revient au centre.
Il en résulte une augmentation de la réactivité, de la stabilité et une sensation plus agréable de conduite.
Les interventions du AHA reste imperfectible pour le conducteur.
Le freinage est assuré à l’avant par des disques ventilés d’un diamètre de 293 mm et à l’arrière par des disques pleins d’un diamètre de 282 mm
Tous çà est piloté par les systèmes de sécurité, ABS, répartition électronique du freinage, freinage d’urgence, contrôle de trajectoire et assistance de démarrage en côte.
Motorisation et tarifs :http://auto.honda.fr/cars/new/hrv-2015/hr-v-2015-campaign/configurator.html