C’est au dernier salon de Francfort que Renault nous a présenté la nouvelle Mégane. C’est la quatrième génération d’une saga commencée en 1991.
Il est sorti des chaînes de montage environ 6.6 millions de Mégane.
Elle reprend bien évidement les identités visuelles de la marque au losange. Large calandre, logo imposant et relevé, ainsi qu’un profil galbé et musclé.
Les équipements sont issus du segment supérieur, avec R-LINK 2 et son écran de 8.7 pouces placé verticalement, Le système 4CONTROL sur le modèle GT et l’affichage tête haute.
Les motorisations vont de 90 à 205 ch.
Évolution des dimensions de Mégane 3 à Mégane 4 :
Feux avant effet 3D sur feux de jour
Feux arrière: signature lumineuse effet 3D
PLACE AVANT :
PLACE ARRIÈRE :
RADIO-CD/GPS :
Caisson de basse logé dans le coffre , option « BOSE ».
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RANGEMENT :
COFFRE :
Banquette 1/3 2/3 volume coffre maxi 1 247 litres
RESSENTIS EN CONDUITE :
Motorisation Diesel
Motorisation Essence
Energy TCe 100, boîte manuelle 6 vitesses :
100 ch et 175 Nm de couple disponible dès 1 500 tr/min
120 g CO /km ; 5,4 L / 100 km1
.
Energy TCe 130, boîte manuelle 6 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
1,2 L turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres.
Technologie à injection directe et turbo-collecteur intégré (5,3 L / 100 km)
Emissions de CO(119 g CO /km)1
Energy TCe 130, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
Disponible au premier semestre 2016
Boîte à double embrayage.
Sur Nouvelle MÉGANE GT uniquement :
Energy TCe 205, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
205 ch et 280 Nm de couple disponible dès 2 400 tr/min
Moteur 1,6 L turbo essence, paramétré par Renault Sport émissions de CO (134 g / km) consommation (6 L / 100km)1
La nouvelle Mégane offre un châssis et des liaisons au sol remarquables. Lors de cet essai, nous avons testé le châssis classique et celui de la GT mis au point par Renault sport, ce modèle bénéficie en plus du 4 CONTROL.
La différence est flagrante, avec les 4 roues directrices, la tenue de route et fabuleuse. Ce système déjà très efficace sur nouvel espace et Talisman est vraiment redoutable sur l’empattement plus court de la Mégane. Je pense que le plus impressionnant est la sortie de rond point où l’arrière se remet en ligne d’une façon direct et précise.
Cette nouvelle Mégane fait un bon en avant sur des points comme la finition, l’équipement, le style et bien sur les qualités routières et sportives en fonction de la motorisation choisie.
Nul doute que la guerre et ouverte entre Mégane et Peugeot 308. Guerre technologique pour notre plus grand plaisir de conducteur.
AIDE A LA CONDUITE :
C’est au dernier salon de Francfort que Renault nous a présenté la nouvelle Mégane. C’est la quatrième génération d’une saga commencée en 1991.
Il est sorti des chaînes de montage environ 6.6 millions de Mégane.
Elle reprend bien évidement les identités visuelles de la marque au losange. Large calandre, logo imposant et relevé, ainsi qu’un profil galbé et musclé.
Les équipements sont issus du segment supérieur, avec R-LINK 2 et son écran de 8.7 pouces placé verticalement, Le système 4CONTROL sur le modèle GT et l’affichage tête haute.
Les motorisations vont de 90 à 205 ch.
Évolution des dimensions de Mégane 3 à Mégane 4 :
Feux avant effet 3D sur feux de jour
Feux arrière: signature lumineuse effet 3D
PLACE AVANT :
PLACE ARRIÈRE :
RADIO-CD/GPS :
Caisson de basse logé dans le coffre , option « BOSE ».
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RANGEMENT :
COFFRE :
Banquette 1/3 2/3 volume coffre maxi 1 247 litres
RESSENTIS EN CONDUITE :
Motorisation Diesel
Motorisation Essence
Energy TCe 100, boîte manuelle 6 vitesses :
100 ch et 175 Nm de couple disponible dès 1 500 tr/min
120 g CO /km ; 5,4 L / 100 km1
.
Energy TCe 130, boîte manuelle 6 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
1,2 L turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres.
Technologie à injection directe et turbo-collecteur intégré (5,3 L / 100 km)
Emissions de CO(119 g CO /km)1
Energy TCe 130, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
Disponible au premier semestre 2016
Boîte à double embrayage.
Sur Nouvelle MÉGANE GT uniquement :
Energy TCe 205, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
205 ch et 280 Nm de couple disponible dès 2 400 tr/min
Moteur 1,6 L turbo essence, paramétré par Renault Sport émissions de CO (134 g / km) consommation (6 L / 100km)1
La nouvelle Mégane offre un châssis et des liaisons au sol remarquables. Lors de cet essai, nous avons testé le châssis classique et celui de la GT mis au point par Renault sport, ce modèle bénéficie en plus du 4 CONTROL.
La différence est flagrante, avec les 4 roues directrices, la tenue de route et fabuleuse. Ce système déjà très efficace sur nouvel espace et Talisman est vraiment redoutable sur l’empattement plus court de la Mégane. Je pense que le plus impressionnant est la sortie de rond point où l’arrière se remet en ligne d’une façon direct et précise.
Cette nouvelle Mégane fait un bon en avant sur des points comme la finition, l’équipement, le style et bien sur les qualités routières et sportives en fonction de la motorisation choisie.
Nul doute que la guerre et ouverte entre Mégane et Peugeot 308. Guerre technologique pour notre plus grand plaisir de conducteur.
AIDE A LA CONDUITE :