Renault Mégane génération 4 :

renault megane 4 001C’est au dernier salon de Francfort que Renault nous a présenté la nouvelle Mégane. C’est la quatrième génération d’une saga commencée en 1991.
Il est sorti des chaînes de montage environ 6.6 millions de Mégane.

Elle reprend bien évidement les identités visuelles de la marque au losange. Large calandre, logo imposant et relevé, ainsi qu’un profil galbé et musclé.
Les équipements sont issus du segment supérieur, avec R-LINK 2 et son écran de 8.7 pouces placé verticalement, Le système 4CONTROL sur le modèle GT et l’affichage tête haute.

Les motorisations vont de 90 à 205 ch.

Évolution des dimensions de Mégane 3 à Mégane 4 :

  • Longueur 4 359 mm, soit + 64 mm
  • Hauteur 1 447 mm, soit – 25 mm
  • Voies avant 1 591 mm + 47 mm
  • Voies arrière 1 586 mm, soit + 39 mm
  • Empattement 2 669 mm, soit + 28 mm
  • Porte à faux arrière 771 mm, soit – 21 mm
  • Offre de jantes jusqu’à 18 pouces

Feux avant effet 3D sur feux de jour

Feux arrière: signature lumineuse effet 3D

PLACE AVANT :

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

renault megane 4 014

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

renault megane 4 034

  • R-LINK2, véritable centre de contrôle
  • Conduite personnalisée avec MULTI-SENS
  • Affichage tête haute en couleur

renault megane 4 027

RADIO-CD/GPS :

renault megane 4 035

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant…. »Bose »…………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥♥

renault megane 4 016Caisson de basse logé dans le coffre , option « BOSE ».

renault megane 4 036

renault megane 4 026

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

 

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥♥

COFFRE :

renault megane 4 015Volume coffre 434 litres

Banquette 1/3 2/3 volume coffre maxi 1 247 litres

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

renault megane 4 037

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥
  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

Motorisation Diesel

  • Energy dCi 90, boîte manuelle 6 vitesses :
    90 ch et 220 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    95 g CO /km ; 3,7 L / 100 km
  • Energy dCi 110 eco2, boîte manuelle 6 vitesses :
    110 ch et 260 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    émissions de CO(86g CO /km) consommation (3,3 L / 100 km).
    Labellisé ECO2,
  • Energy dCi 110, boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses :
    110 ch et 250 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    95g CO /km ; 3,7 L / 100 km
  • Energy dCi 130, boîte manuelle 6 vitesses :
    130 ch et 320 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    moteur diesel 16 soupapes, puissance de 130 ch, cylindrée de 1 598 cm
    4 L / 100 km et des émissions de CO de 103 g / km
    En juin 2016,
    Sur Nouvelle MÉGANE GT uniquement :
  • Energy dCi 165, boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses :
    165 ch et 380 Nm de couple disponible
    (homologation en cours des niveaux de consommation et d’émissions de CO ).
    Ce moteur bénéficie de la technologie Twin- Turbo de Renault.

Motorisation Essence

Energy TCe 100, boîte manuelle 6 vitesses :
100 ch et 175 Nm de couple disponible dès 1 500 tr/min
120 g CO /km ; 5,4 L / 100 km1
.
Energy TCe 130, boîte manuelle 6 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
1,2 L turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres.
Technologie à injection directe et turbo-collecteur intégré (5,3 L / 100 km)
Emissions de CO(119 g CO /km)1

Energy TCe 130, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
Disponible au premier semestre 2016
Boîte à double embrayage.

Sur Nouvelle MÉGANE GT uniquement :
Energy TCe 205, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
205 ch et 280 Nm de couple disponible dès 2 400 tr/min
Moteur 1,6 L turbo essence, paramétré par Renault Sport émissions de CO (134 g / km) consommation (6 L / 100km)1

La nouvelle Mégane offre un châssis et des liaisons au sol remarquables. Lors de cet essai, nous avons testé le châssis classique et celui de la GT mis au point par Renault sport, ce modèle bénéficie en plus du 4 CONTROL.
La différence est flagrante, avec les 4 roues directrices, la tenue de route et fabuleuse. Ce système déjà très efficace sur nouvel espace et Talisman est vraiment redoutable sur l’empattement plus court de la Mégane. Je pense que le plus impressionnant est la sortie de rond point où l’arrière se remet en ligne d’une façon direct et précise.

Cette nouvelle Mégane fait un bon en avant sur des points comme la finition, l’équipement, le style et bien sur les qualités routières et sportives en fonction de la motorisation choisie.

Nul doute que la guerre et ouverte entre Mégane et Peugeot 308. Guerre technologique pour notre plus grand plaisir de conducteur.

 

AIDE A LA CONDUITE :

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • Freinage actif d’urgence (AEBS),
  • Alerte de franchissement de ligne (LDW),
  • Alerte distance sécurité (DW),
  • Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec
  • TSR), l’avertisseur d’angle mort (BSW),
  • Caméra de recul,
  • Commutation automatique des feux de route / croisement (AHL),
  • Aide au stationnement avant, arrière, latéral
  • Easy Park Assist (parking mains libres)

Renault Mégane génération 4 :

renault megane 4 001C’est au dernier salon de Francfort que Renault nous a présenté la nouvelle Mégane. C’est la quatrième génération d’une saga commencée en 1991.
Il est sorti des chaînes de montage environ 6.6 millions de Mégane.

Elle reprend bien évidement les identités visuelles de la marque au losange. Large calandre, logo imposant et relevé, ainsi qu’un profil galbé et musclé.
Les équipements sont issus du segment supérieur, avec R-LINK 2 et son écran de 8.7 pouces placé verticalement, Le système 4CONTROL sur le modèle GT et l’affichage tête haute.

Les motorisations vont de 90 à 205 ch.

Évolution des dimensions de Mégane 3 à Mégane 4 :

  • Longueur 4 359 mm, soit + 64 mm
  • Hauteur 1 447 mm, soit – 25 mm
  • Voies avant 1 591 mm + 47 mm
  • Voies arrière 1 586 mm, soit + 39 mm
  • Empattement 2 669 mm, soit + 28 mm
  • Porte à faux arrière 771 mm, soit – 21 mm
  • Offre de jantes jusqu’à 18 pouces

Feux avant effet 3D sur feux de jour

Feux arrière: signature lumineuse effet 3D

PLACE AVANT :

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥
  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

renault megane 4 014

  • Assise……………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes…………:♥♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……..:♥♥♥♥

renault megane 4 034

  • R-LINK2, véritable centre de contrôle
  • Conduite personnalisée avec MULTI-SENS
  • Affichage tête haute en couleur

renault megane 4 027

RADIO-CD/GPS :

renault megane 4 035

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant…. »Bose »…………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥♥

renault megane 4 016Caisson de basse logé dans le coffre , option « BOSE ».

renault megane 4 036

renault megane 4 026

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥♥

 

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥♥

COFFRE :

renault megane 4 015Volume coffre 434 litres

Banquette 1/3 2/3 volume coffre maxi 1 247 litres

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

renault megane 4 037

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥
  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

Motorisation Diesel

  • Energy dCi 90, boîte manuelle 6 vitesses :
    90 ch et 220 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    95 g CO /km ; 3,7 L / 100 km
  • Energy dCi 110 eco2, boîte manuelle 6 vitesses :
    110 ch et 260 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    émissions de CO(86g CO /km) consommation (3,3 L / 100 km).
    Labellisé ECO2,
  • Energy dCi 110, boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses :
    110 ch et 250 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    95g CO /km ; 3,7 L / 100 km
  • Energy dCi 130, boîte manuelle 6 vitesses :
    130 ch et 320 Nm de couple disponible dès 1 750 tr/min
    moteur diesel 16 soupapes, puissance de 130 ch, cylindrée de 1 598 cm
    4 L / 100 km et des émissions de CO de 103 g / km
    En juin 2016,
    Sur Nouvelle MÉGANE GT uniquement :
  • Energy dCi 165, boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses :
    165 ch et 380 Nm de couple disponible
    (homologation en cours des niveaux de consommation et d’émissions de CO ).
    Ce moteur bénéficie de la technologie Twin- Turbo de Renault.

Motorisation Essence

Energy TCe 100, boîte manuelle 6 vitesses :
100 ch et 175 Nm de couple disponible dès 1 500 tr/min
120 g CO /km ; 5,4 L / 100 km1
.
Energy TCe 130, boîte manuelle 6 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
1,2 L turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres.
Technologie à injection directe et turbo-collecteur intégré (5,3 L / 100 km)
Emissions de CO(119 g CO /km)1

Energy TCe 130, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
130 ch et 205 Nm de couple disponible dès 2 000 tr/min
Disponible au premier semestre 2016
Boîte à double embrayage.

Sur Nouvelle MÉGANE GT uniquement :
Energy TCe 205, boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses :
205 ch et 280 Nm de couple disponible dès 2 400 tr/min
Moteur 1,6 L turbo essence, paramétré par Renault Sport émissions de CO (134 g / km) consommation (6 L / 100km)1

La nouvelle Mégane offre un châssis et des liaisons au sol remarquables. Lors de cet essai, nous avons testé le châssis classique et celui de la GT mis au point par Renault sport, ce modèle bénéficie en plus du 4 CONTROL.
La différence est flagrante, avec les 4 roues directrices, la tenue de route et fabuleuse. Ce système déjà très efficace sur nouvel espace et Talisman est vraiment redoutable sur l’empattement plus court de la Mégane. Je pense que le plus impressionnant est la sortie de rond point où l’arrière se remet en ligne d’une façon direct et précise.

Cette nouvelle Mégane fait un bon en avant sur des points comme la finition, l’équipement, le style et bien sur les qualités routières et sportives en fonction de la motorisation choisie.

Nul doute que la guerre et ouverte entre Mégane et Peugeot 308. Guerre technologique pour notre plus grand plaisir de conducteur.

 

AIDE A LA CONDUITE :

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • Freinage actif d’urgence (AEBS),
  • Alerte de franchissement de ligne (LDW),
  • Alerte distance sécurité (DW),
  • Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (OSP avec
  • TSR), l’avertisseur d’angle mort (BSW),
  • Caméra de recul,
  • Commutation automatique des feux de route / croisement (AHL),
  • Aide au stationnement avant, arrière, latéral
  • Easy Park Assist (parking mains libres)
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