Hyundai, nouveau TUCSON

hyundai tucson 004Le segment SUV compacts représente prêt de 10 % des ventes en France.
Hyundai fut le pionnier du SUV (hormis Matra avec son rancho) avec le santa Fe en 2001 suivit du Tucson en 2004 et enfin le IX35 il y as 5 ans. C’est pas moins de 1.2 millions de SUV livrés en Europe.

Le nouveau Hyundai Tucson est l’aboutissement d’un travail acharné des nouveaux bureaux d’études Européen de la marque.
Style athlétique et audacieux, confort, fonctions premium, technologie avancées, voici en quelques mots le cahier des charges du nouveau Tucson de chez Hyundai.

Le forte personnalité de la face avant est dominée par une large calandre hexagonale bien encadrée par des feux a LED. Le bouclier avant incorpore les feux diurnes à LED

De profil, le recul du montant de pare brise offre une rupture visuelle avec le long capot et renforce l’élégance générale de la ligne accentuer par des passages de roues assez agressifs. La moulure de caisse converge vers l’extrémité de la ligne de toit. L’ensemble donne un profil sculptural très dynamique.

Pour l’arrière , hormis les feux effilés, le béquet en haut du hayon, la plaque de protection teinte alu brossé et les doubles sorties d’échappement donne une subtil touche de sportivité

PLACE AVANT :

hyundai tucson 008

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥

 

 

 

hyundai tucson 009

PLACE CONDUCTEUR :

hyundai tucson 011

  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

  • Assise………………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes……………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………..:♥♥♥♥
  • Confort général du siège………..:♥♥♥♥

hyundai tucson 019

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS :

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

En option, un toit panoramique du plus bel effet.

Ce toit est ouvrant, une première pour un panoramique.

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥♥

COFFRE :

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

Les motorisations testées sont le 1.7 l CRDI 115 ch et le 2.0 l CRDI  136 ch. Le « 115 » est agréable en agglo, sur route dés que le dépassement s’impose, mieux vaut ne pas être chargé. Pour le « 136 », c’est pas la même chose, pour les gros rouleurs, c’est la motorisation qui s’impose.

hyundai tucson 033Afin de mieux tester les évolutions majeures en matière de tenue de route, toucher de route et confort, l’image du dessus vous fais découvrir le parcours très sympa que nous à déniché Hyundai en Espagne. Ce parcours en motorisation »136″ était un moment de plaisir intense. Les suspensions font un travail remarquable, le tout dans un confort appréciable. La tenue de route est majestueuse avec un touché de route se rapprochant des plus grandes, ce qui augmente la précision et la plaisir de conduite.

Le petit bémol viens de l’insonorisation du la mécanique bien présente dans l’habitacle surtout dans les tours moteur.

Quoi qu’il en soit avec un tiquet d’entrée entre  22 750 et 40950 euros, ce SUV et d’un excellent rapport qualité prix. Avec ce véhicule la marque Hyundai rentre dans la catégories de « européenne » par la grande porte

Sécurité

hyundai tucson 035

 

6 airbags

 

 

hyundai tucson 039

 

Surveillance des angles morts

 

 

 

 

Freinage d’urgence

 

 

 

hyundai tucson 038

 

Gestion de la stabilité du véhicule

 

 

 

hyundai tucson 037

 

Assistance active de maintien de voie

 

 

 

hyundai tucson 036

 

 

Feux directionnel

Hyundai, nouveau TUCSON

hyundai tucson 004Le segment SUV compacts représente prêt de 10 % des ventes en France.
Hyundai fut le pionnier du SUV (hormis Matra avec son rancho) avec le santa Fe en 2001 suivit du Tucson en 2004 et enfin le IX35 il y as 5 ans. C’est pas moins de 1.2 millions de SUV livrés en Europe.

Le nouveau Hyundai Tucson est l’aboutissement d’un travail acharné des nouveaux bureaux d’études Européen de la marque.
Style athlétique et audacieux, confort, fonctions premium, technologie avancées, voici en quelques mots le cahier des charges du nouveau Tucson de chez Hyundai.

Le forte personnalité de la face avant est dominée par une large calandre hexagonale bien encadrée par des feux a LED. Le bouclier avant incorpore les feux diurnes à LED

De profil, le recul du montant de pare brise offre une rupture visuelle avec le long capot et renforce l’élégance générale de la ligne accentuer par des passages de roues assez agressifs. La moulure de caisse converge vers l’extrémité de la ligne de toit. L’ensemble donne un profil sculptural très dynamique.

Pour l’arrière , hormis les feux effilés, le béquet en haut du hayon, la plaque de protection teinte alu brossé et les doubles sorties d’échappement donne une subtil touche de sportivité

PLACE AVANT :

hyundai tucson 008

  • Assise………………………………..:♥♥♥♥
  • Réglage du siège…………………:♥♥♥♥
  • Simplicité des commandes……:♥♥♥♥
  • Maintien latéral……………………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon……….:♥♥♥♥♥
  • Confort général du siège……….:♥♥♥♥

 

 

 

hyundai tucson 009

PLACE CONDUCTEUR :

hyundai tucson 011

  • Temps d’installation au volant……………………………………………..:♥♥♥♥
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……:♥♥♥♥
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………:♥♥♥♥
  • Visibilité latéral………………………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Visibilité arrière sans caméra…………………………………………….. :♥♥♥♥

PLACE ARRIÈRE :

  • Assise………………………………….:♥♥♥♥
  • Place pour les jambes……………:♥♥♥♥
  • Hauteur avec le pavillon………..:♥♥♥♥
  • Confort général du siège………..:♥♥♥♥

hyundai tucson 019

CHAUFFAGE/CLIMATISATION :

  • Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…:♥♥♥♥
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:♥♥♥♥

RADIO-CD/GPS :

  • Facilité d’utilisation des commandes……………………………………………………….:♥♥♥♥
  • Facilité des réglages de la radio (première utilisation) avec livret d’utilisateur..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place avant……………………………………………………………………..:♥♥♥♥
  • Qualité du son place arrière……………………………………………………………………:♥♥♥♥
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………………………………………….:♥♥♥
  • Ergonomie des commandes en général…………………………………………………..:♥♥♥♥

En option, un toit panoramique du plus bel effet.

Ce toit est ouvrant, une première pour un panoramique.

RANGEMENT :

  • Boîte a gants…………………:♥♥♥
  • Vide-poches………………….:♥♥♥♥

COFFRE :

  • Volume………………………………………..:♥♥♥♥♥
  • Hauteur de chargement………………….:♥♥♥♥
  • Accessibilité roue ou kit de secours…:♥♥♥

RESSENTIS EN CONDUITE :

  • Agrément moteur………………………………….:♥♥♥♥♥
  • Agrément boîte de vitesses…………………….:♥♥♥♥
  • Ressentis du toucher de route………………..:♥♥♥♥
  • Agrément de conduite……………………………:♥♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..:♥♥♥♥
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………:♥♥♥♥
  • Acoustique moteur……………………………….:♥♥♥♥
  • Acoustique envers l’extérieur………………….:♥♥♥♥

Les motorisations testées sont le 1.7 l CRDI 115 ch et le 2.0 l CRDI  136 ch. Le « 115 » est agréable en agglo, sur route dés que le dépassement s’impose, mieux vaut ne pas être chargé. Pour le « 136 », c’est pas la même chose, pour les gros rouleurs, c’est la motorisation qui s’impose.

hyundai tucson 033Afin de mieux tester les évolutions majeures en matière de tenue de route, toucher de route et confort, l’image du dessus vous fais découvrir le parcours très sympa que nous à déniché Hyundai en Espagne. Ce parcours en motorisation »136″ était un moment de plaisir intense. Les suspensions font un travail remarquable, le tout dans un confort appréciable. La tenue de route est majestueuse avec un touché de route se rapprochant des plus grandes, ce qui augmente la précision et la plaisir de conduite.

Le petit bémol viens de l’insonorisation du la mécanique bien présente dans l’habitacle surtout dans les tours moteur.

Quoi qu’il en soit avec un tiquet d’entrée entre  22 750 et 40950 euros, ce SUV et d’un excellent rapport qualité prix. Avec ce véhicule la marque Hyundai rentre dans la catégories de « européenne » par la grande porte

Sécurité

hyundai tucson 035

 

6 airbags

 

 

hyundai tucson 039

 

Surveillance des angles morts

 

 

 

 

Freinage d’urgence

 

 

 

hyundai tucson 038

 

Gestion de la stabilité du véhicule

 

 

 

hyundai tucson 037

 

Assistance active de maintien de voie

 

 

 

hyundai tucson 036

 

 

Feux directionnel

Scroll to top