Le segment SUV compacts représente prêt de 10 % des ventes en France.
Hyundai fut le pionnier du SUV (hormis Matra avec son rancho) avec le santa Fe en 2001 suivit du Tucson en 2004 et enfin le IX35 il y as 5 ans. C’est pas moins de 1.2 millions de SUV livrés en Europe.
Le nouveau Hyundai Tucson est l’aboutissement d’un travail acharné des nouveaux bureaux d’études Européen de la marque.
Style athlétique et audacieux, confort, fonctions premium, technologie avancées, voici en quelques mots le cahier des charges du nouveau Tucson de chez Hyundai.
Le forte personnalité de la face avant est dominée par une large calandre hexagonale bien encadrée par des feux a LED. Le bouclier avant incorpore les feux diurnes à LED
De profil, le recul du montant de pare brise offre une rupture visuelle avec le long capot et renforce l’élégance générale de la ligne accentuer par des passages de roues assez agressifs. La moulure de caisse converge vers l’extrémité de la ligne de toit. L’ensemble donne un profil sculptural très dynamique.
Pour l’arrière , hormis les feux effilés, le béquet en haut du hayon, la plaque de protection teinte alu brossé et les doubles sorties d’échappement donne une subtil touche de sportivité
PLACE AVANT :
PLACE CONDUCTEUR :
PLACE ARRIÈRE :
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RADIO-CD/GPS :
En option, un toit panoramique du plus bel effet.
Ce toit est ouvrant, une première pour un panoramique.
RANGEMENT :
COFFRE :
RESSENTIS EN CONDUITE :
Les motorisations testées sont le 1.7 l CRDI 115 ch et le 2.0 l CRDI 136 ch. Le « 115 » est agréable en agglo, sur route dés que le dépassement s’impose, mieux vaut ne pas être chargé. Pour le « 136 », c’est pas la même chose, pour les gros rouleurs, c’est la motorisation qui s’impose.
Afin de mieux tester les évolutions majeures en matière de tenue de route, toucher de route et confort, l’image du dessus vous fais découvrir le parcours très sympa que nous à déniché Hyundai en Espagne. Ce parcours en motorisation »136″ était un moment de plaisir intense. Les suspensions font un travail remarquable, le tout dans un confort appréciable. La tenue de route est majestueuse avec un touché de route se rapprochant des plus grandes, ce qui augmente la précision et la plaisir de conduite.
Le petit bémol viens de l’insonorisation du la mécanique bien présente dans l’habitacle surtout dans les tours moteur.
Quoi qu’il en soit avec un tiquet d’entrée entre 22 750 et 40950 euros, ce SUV et d’un excellent rapport qualité prix. Avec ce véhicule la marque Hyundai rentre dans la catégories de « européenne » par la grande porte
Sécurité
6 airbags
Surveillance des angles morts
Freinage d’urgence
Gestion de la stabilité du véhicule
Assistance active de maintien de voie
Feux directionnel
Le segment SUV compacts représente prêt de 10 % des ventes en France.
Hyundai fut le pionnier du SUV (hormis Matra avec son rancho) avec le santa Fe en 2001 suivit du Tucson en 2004 et enfin le IX35 il y as 5 ans. C’est pas moins de 1.2 millions de SUV livrés en Europe.
Le nouveau Hyundai Tucson est l’aboutissement d’un travail acharné des nouveaux bureaux d’études Européen de la marque.
Style athlétique et audacieux, confort, fonctions premium, technologie avancées, voici en quelques mots le cahier des charges du nouveau Tucson de chez Hyundai.
Le forte personnalité de la face avant est dominée par une large calandre hexagonale bien encadrée par des feux a LED. Le bouclier avant incorpore les feux diurnes à LED
De profil, le recul du montant de pare brise offre une rupture visuelle avec le long capot et renforce l’élégance générale de la ligne accentuer par des passages de roues assez agressifs. La moulure de caisse converge vers l’extrémité de la ligne de toit. L’ensemble donne un profil sculptural très dynamique.
Pour l’arrière , hormis les feux effilés, le béquet en haut du hayon, la plaque de protection teinte alu brossé et les doubles sorties d’échappement donne une subtil touche de sportivité
PLACE AVANT :
PLACE CONDUCTEUR :
PLACE ARRIÈRE :
CHAUFFAGE/CLIMATISATION :
RADIO-CD/GPS :
En option, un toit panoramique du plus bel effet.
Ce toit est ouvrant, une première pour un panoramique.
RANGEMENT :
COFFRE :
RESSENTIS EN CONDUITE :
Les motorisations testées sont le 1.7 l CRDI 115 ch et le 2.0 l CRDI 136 ch. Le « 115 » est agréable en agglo, sur route dés que le dépassement s’impose, mieux vaut ne pas être chargé. Pour le « 136 », c’est pas la même chose, pour les gros rouleurs, c’est la motorisation qui s’impose.
Afin de mieux tester les évolutions majeures en matière de tenue de route, toucher de route et confort, l’image du dessus vous fais découvrir le parcours très sympa que nous à déniché Hyundai en Espagne. Ce parcours en motorisation »136″ était un moment de plaisir intense. Les suspensions font un travail remarquable, le tout dans un confort appréciable. La tenue de route est majestueuse avec un touché de route se rapprochant des plus grandes, ce qui augmente la précision et la plaisir de conduite.
Le petit bémol viens de l’insonorisation du la mécanique bien présente dans l’habitacle surtout dans les tours moteur.
Quoi qu’il en soit avec un tiquet d’entrée entre 22 750 et 40950 euros, ce SUV et d’un excellent rapport qualité prix. Avec ce véhicule la marque Hyundai rentre dans la catégories de « européenne » par la grande porte
Sécurité
6 airbags
Surveillance des angles morts
Freinage d’urgence
Gestion de la stabilité du véhicule
Assistance active de maintien de voie
Feux directionnel