Présenté au Mondial de Paris 2014, le très attendus Renault Espace 5 est enfin disponible. Fini le monospace, le constructeur au losange l’a habilement métamorphosé en CrossOver, un savant mélange d’Espace, de SUV et de Fluidity.
Renault propose sur ce véhicule une expérience à la carte grâce à un système baptisé « Multi-Sence ». ce système inclue la technologie 4Control combinée pour la première fois à un amortissement piloté.
Plus léger que l’espace 4 de 250 kg , un aérodynamisme Cx de 0.30, des moteurs d’une cylindrée contenue( Downsizing), transmission automatique à double embrayage, voila les ingrédients de l’agrément de conduite de ce nouveau modèle. Les consommations sont en baisse de 20%.
Évolution du style depuis 30 ans
La caisse et une 2/3-1/3 avec plus de hauteur de caisse, des grands passages de roues et des jantes de 17 à 20 pouces.
Gros gabarit avec des dimensions est des proportions généreuses :
Le nouvel Espace s’habille avec une gamme de 9 teintes de robes :
Signature 100 % full LED, nouvelle signature lumineuse diurne en forme de C dans chaque projecteur.
Les deux modules LED de chaque projecteur offre un luminosité proche de celle du soleil.
Les feux arrière très généreux sont en forme de boomerang.
PLACE AVANT et CONDUCTEUR
PLACE ARRIÈRE
Le rayon aux genoux est de 308 mm (264 grand Espace 4).
COFFRE
MODULARITÉ
Le clavier à gauche du coffre, permet le rangement des sièges un par un ou tous ensemble et de la place conducteur via l’écran tactile.
Volume du coffre: de 0.688 à 2 m3 , plancher plat
Un tablette tactile de 8.7′ ( R-LINK 2 ) regroupe toute les fonctions de la voiture. La planche de bord et le poste de conduite est d’inspiration avion et Hytech.
Cinq ambiances de couleurs sont proposées.
Exemple d’affichage , ci- dessus, les 4 modes de conduite.
CHAUFFAGE/CLIMATISATION
Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…: ♥♥♥♥♥
Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..: ♥♥♥♥♥
RADIO-CD/GPS
Système audio « BOSE » 12 HP en option et en série sur finition Initiale
RANGEMENT
La boite à gant « tiroir » très pratique
RESSENTIS EN CONDUITE
TECHNIQUE
Le média de dessus à gauche explique rapidement le travail des suspensions pour garder une assiette constante en virage où sur une route déformée.
Sur celui du milieu , le fonctionnement des quatre roues directrices:
Sur celui de droite, on visualise le système électrique qui pilote les roues directrices arrières.
Tout ces artifices ce ressentent très bien lors que l’on conduit le nouvelle Espace 5. Renault place la barre très haute en matière de châssis, d’agrément de conduite, de confort et de plaisir de conduite.
Du coté des motorisations, Renault vous propose trois possibilités:
Lors de ses essais j’ai rouler avec le dCi 130 et le TCE 200. ces deux motorisations sont suffisantes pour un véhicule de ce gabarit. Les perfos sont honnêtes sans plus, disons bien adapter à nos possibilités de roulage sur nos routes. La boite pilotés à double embrayage est un régal.
SÉCURITÉ
6 airbags dont deux rideaux de chaque cotés, qui courent tout le long de l’habitacle
Aide aux stationnements pour
Tarifs : de 34200 à 44800 euros
Présenté au Mondial de Paris 2014, le très attendus Renault Espace 5 est enfin disponible. Fini le monospace, le constructeur au losange l’a habilement métamorphosé en CrossOver, un savant mélange d’Espace, de SUV et de Fluidity.
Renault propose sur ce véhicule une expérience à la carte grâce à un système baptisé « Multi-Sence ». ce système inclue la technologie 4Control combinée pour la première fois à un amortissement piloté.
Plus léger que l’espace 4 de 250 kg , un aérodynamisme Cx de 0.30, des moteurs d’une cylindrée contenue( Downsizing), transmission automatique à double embrayage, voila les ingrédients de l’agrément de conduite de ce nouveau modèle. Les consommations sont en baisse de 20%.
Évolution du style depuis 30 ans
La caisse et une 2/3-1/3 avec plus de hauteur de caisse, des grands passages de roues et des jantes de 17 à 20 pouces.
Gros gabarit avec des dimensions est des proportions généreuses :
Le nouvel Espace s’habille avec une gamme de 9 teintes de robes :
Signature 100 % full LED, nouvelle signature lumineuse diurne en forme de C dans chaque projecteur.
Les deux modules LED de chaque projecteur offre un luminosité proche de celle du soleil.
Les feux arrière très généreux sont en forme de boomerang.
PLACE AVANT et CONDUCTEUR
PLACE ARRIÈRE
Le rayon aux genoux est de 308 mm (264 grand Espace 4).
COFFRE
MODULARITÉ
Le clavier à gauche du coffre, permet le rangement des sièges un par un ou tous ensemble et de la place conducteur via l’écran tactile.
Volume du coffre: de 0.688 à 2 m3 , plancher plat
Un tablette tactile de 8.7′ ( R-LINK 2 ) regroupe toute les fonctions de la voiture. La planche de bord et le poste de conduite est d’inspiration avion et Hytech.
Cinq ambiances de couleurs sont proposées.
Exemple d’affichage , ci- dessus, les 4 modes de conduite.
CHAUFFAGE/CLIMATISATION
Facilité d’utilisation des commandes (chaud-froid)…: ♥♥♥♥♥
Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..: ♥♥♥♥♥
RADIO-CD/GPS
Système audio « BOSE » 12 HP en option et en série sur finition Initiale
RANGEMENT
La boite à gant « tiroir » très pratique
RESSENTIS EN CONDUITE
TECHNIQUE
Le média de dessus à gauche explique rapidement le travail des suspensions pour garder une assiette constante en virage où sur une route déformée.
Sur celui du milieu , le fonctionnement des quatre roues directrices:
Sur celui de droite, on visualise le système électrique qui pilote les roues directrices arrières.
Tout ces artifices ce ressentent très bien lors que l’on conduit le nouvelle Espace 5. Renault place la barre très haute en matière de châssis, d’agrément de conduite, de confort et de plaisir de conduite.
Du coté des motorisations, Renault vous propose trois possibilités:
Lors de ses essais j’ai rouler avec le dCi 130 et le TCE 200. ces deux motorisations sont suffisantes pour un véhicule de ce gabarit. Les perfos sont honnêtes sans plus, disons bien adapter à nos possibilités de roulage sur nos routes. La boite pilotés à double embrayage est un régal.
SÉCURITÉ
6 airbags dont deux rideaux de chaque cotés, qui courent tout le long de l’habitacle
Aide aux stationnements pour
Tarifs : de 34200 à 44800 euros