Essai: Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake

mercedes cla sb amg 001.1J’ai commencé les essais Mercedes CLA Shooting Brake par le modèle 45 AMG, allez savoir pourquoi ?. En plus c’était la version OrangeArt Edition, version qui ne laisse pas indifférent. C’est la que l’on vois l’importance du rajeunissement de la marque à l’étoile. La technologie embarquée à de quoi satisfaire les plus aguerrie en matière de pilotage et de sensations fortes.

Ce bolide est propulsé par le moteur quatre cylindres turbo de 2 litres le plus puissant de sa catégorie avec une boîte de vitesses sport 7 rapports SPEEDSHIFT DTC AMG le tous accouplé à une transmission intégrale à répartition variable de couple.

Ce véhicule nous propose un cocktail hors normes résumé en trois points :

  • Une personnalité hors du commun
  • Performances hors normes
  • Aptitude totale à un usage quotidien

Les sièges avant vous permettent une conduite sportives, avec un maintien digne d’une siège baquet, le confort en plus.

En conduite sportive, pensez aux passagers arrière, pour qui le maintien est bien inférieur à celui des places avant.

Magnifique planche de bord plus que complète et avec sur le volant le rappel de la position ligne droite.

Échappement double sortie trompe l’oeuil et reprise de décoration orange du plus bel effet

 Caractéristiques

cara amg 001

Allez, contact

Dés les premières étincelles dans les cylindres le bruit rauque du moteur envahie l’habitacle et émoustille vos sensations. Pour sortir de l’agglomération, le mode cool et de rigueur, les perfos sont déjà élevées.

Lors de l’arrêt au feu rouge, le moteur s’arrête, Stop And Start oblige, cela peux surprendre sur ce type de véhicule, mais conso et anti pollution oblige.
Sur les pavés, à vitesse normale, le travail effectué par les techniciens , malgré une monte de pneumatique 235/35, épargne bien le dos.
Sortie d’agglo, je presse le bouton en mode sport. Bouton mal placé à mon goût, je l’aurais plus vue sur le volant. Maintenant, c’est autre chose, on change d’atmosphère, Mercedes nous dit « Break » de chasse, je dirais plutôt « avion de chasse » break.
Le moteur monte très très rapidement dans les tours jusqu’au rupteur, et cerise sur le gâteau, au changement de vitesse, que ce soit en automatique ou avec le commandes au volant, çà pète à l’échappement comme au bon vieux temps de moteurs gavés par des gros carburateurs double corps.
Ce moteur, avec ses 133 kW (181 ch) par litre de cylindrée, permet à ce CLA Shooting Brake de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement.
La technologie des essieux, la transmission intégrale à répartition variable du couple 100% 4MATIC, le freinage surpuissant et l’électronique vous propose un châssis hors de commun, d’une agilité a toute épreuve.
En clair, bien calé dans mon siège, je savoure ce grand moment d’automobile, je me délecte des performances et de l’agrément de conduite d’une telle machine.
Petit bémol, le tiquet d’entré et en rapport avec les performances de l’auto, mais c’est plus que justifié.

RESSENTI EN CONDUITE
Agrément moteur………………………………….:  ♥♥♥♥♥♥
Agrément boîte de vitesses…………………….: ♥♥♥♥♥♥
Ressentis du toucher de route………………..: ♥♥♥♥♥
Agrément de conduite……………………………: ♥♥♥♥♥♥
Confort de l’amortissement a l’avant………..: ♥♥♥♥♥
Confort de l’amortissement a l’arrière………: ♥♥♥♥
Acoustique moteur……………………………….: ♥♥♥♥♥♥
Acoustique envers l’extérieur………………….: ♥♥♥♥♥

Tarifs: à partir de 63 100 euros

Essai: Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake

mercedes cla sb amg 001.1J’ai commencé les essais Mercedes CLA Shooting Brake par le modèle 45 AMG, allez savoir pourquoi ?. En plus c’était la version OrangeArt Edition, version qui ne laisse pas indifférent. C’est la que l’on vois l’importance du rajeunissement de la marque à l’étoile. La technologie embarquée à de quoi satisfaire les plus aguerrie en matière de pilotage et de sensations fortes.

Ce bolide est propulsé par le moteur quatre cylindres turbo de 2 litres le plus puissant de sa catégorie avec une boîte de vitesses sport 7 rapports SPEEDSHIFT DTC AMG le tous accouplé à une transmission intégrale à répartition variable de couple.

Ce véhicule nous propose un cocktail hors normes résumé en trois points :

  • Une personnalité hors du commun
  • Performances hors normes
  • Aptitude totale à un usage quotidien

Les sièges avant vous permettent une conduite sportives, avec un maintien digne d’une siège baquet, le confort en plus.

En conduite sportive, pensez aux passagers arrière, pour qui le maintien est bien inférieur à celui des places avant.

Magnifique planche de bord plus que complète et avec sur le volant le rappel de la position ligne droite.

Échappement double sortie trompe l’oeuil et reprise de décoration orange du plus bel effet

 Caractéristiques

cara amg 001

Allez, contact

Dés les premières étincelles dans les cylindres le bruit rauque du moteur envahie l’habitacle et émoustille vos sensations. Pour sortir de l’agglomération, le mode cool et de rigueur, les perfos sont déjà élevées.

Lors de l’arrêt au feu rouge, le moteur s’arrête, Stop And Start oblige, cela peux surprendre sur ce type de véhicule, mais conso et anti pollution oblige.
Sur les pavés, à vitesse normale, le travail effectué par les techniciens , malgré une monte de pneumatique 235/35, épargne bien le dos.
Sortie d’agglo, je presse le bouton en mode sport. Bouton mal placé à mon goût, je l’aurais plus vue sur le volant. Maintenant, c’est autre chose, on change d’atmosphère, Mercedes nous dit « Break » de chasse, je dirais plutôt « avion de chasse » break.
Le moteur monte très très rapidement dans les tours jusqu’au rupteur, et cerise sur le gâteau, au changement de vitesse, que ce soit en automatique ou avec le commandes au volant, çà pète à l’échappement comme au bon vieux temps de moteurs gavés par des gros carburateurs double corps.
Ce moteur, avec ses 133 kW (181 ch) par litre de cylindrée, permet à ce CLA Shooting Brake de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes seulement.
La technologie des essieux, la transmission intégrale à répartition variable du couple 100% 4MATIC, le freinage surpuissant et l’électronique vous propose un châssis hors de commun, d’une agilité a toute épreuve.
En clair, bien calé dans mon siège, je savoure ce grand moment d’automobile, je me délecte des performances et de l’agrément de conduite d’une telle machine.
Petit bémol, le tiquet d’entré et en rapport avec les performances de l’auto, mais c’est plus que justifié.

RESSENTI EN CONDUITE
Agrément moteur………………………………….:  ♥♥♥♥♥♥
Agrément boîte de vitesses…………………….: ♥♥♥♥♥♥
Ressentis du toucher de route………………..: ♥♥♥♥♥
Agrément de conduite……………………………: ♥♥♥♥♥♥
Confort de l’amortissement a l’avant………..: ♥♥♥♥♥
Confort de l’amortissement a l’arrière………: ♥♥♥♥
Acoustique moteur……………………………….: ♥♥♥♥♥♥
Acoustique envers l’extérieur………………….: ♥♥♥♥♥

Tarifs: à partir de 63 100 euros

Scroll to top