Nouvelles « Smart »

14C662_05La nouvelle Smart est une jolie surprise ou comment faire évoluer le style tout en gardant l’ADN de ses débuts. La nouvelle Smart « ForTwo » est complètement repensée. Le gros travail a été de faire évoluer l’habitabilité sans modifier les côtes extérieures de l’auto et de retravailler le style extérieur.
Dés la conception, ce modèle à été conçu pour la « ForFour », ceci grâce à aux accord avec Renault avec qui Daimler partage la même plateforme pour la nouvelle Twingo.
Cette accord permet une conception mécanique plus simple et plus efficace, en termes : de confort, de performances et de maniabilité, sans parler de la rentabilité, le défaut majeur de l’ancienne « ForFour ».

 

 

Les faces avant sont communes aux deux modèles

L’arrière se distingue par:

  • La porte de coffre
  • Le bouclier

Les blocs optiques sont identiques

La ligne garde le même ADN en deux et quatre portes, avec la même forme des cellules de survie.

Si la largeur de la voiture ne change pas, l’espace intérieur gagne 10 cm et propose une largeur de 1.66 m de porte à porte à l’avant.

Les feux avant et arrières sont identiques sur les deux versions

L’intérieur est très design et ultra moderne. Les couleurs vives et la qualité en hausse des assemblages rendent l’habitacle cossu.

PLACE AVANT ( ForTwo et ForFour)

  • Assise………………………………..: 9.2
  • Réglage du siège…………………: 9
  • Simplicité des commandes……: 9
  • Maintien latéral……………………..: 8.3
  • Hauteur avec le pavillon…………: 9.4

 

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PLACE CONDUCTEUR ( ForTwo et ForFour)

  • Temps d’installation au volant………………………………………………..: 9.5
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……: 9.6
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………….: 9.8
  • Visibilité latérale……………………………………………………………………..: 9.1
  • Visibilité arrière sans caméra………………………………………………. : 7.2

 

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PLACE ARRIÈRE (ForFour)

  • Assise………………………………….: 8.5
  • Place pour les jambes……………: 9
  • Hauteur au pavillon………………..: 9.4

Deux angles d’ouverture de porte arrière sont possibles.

RANGEMENT

  • Boîte a gants…………………: 7
  • Vide-poches………………….: 6.2

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CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes …….: 9,3
  • Facilité d’utilisation de la climatisation….…: 9,3

RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes……..: 9,4
  • Facilité des réglages de la radio………….: 9,4
  • Qualité du son place avant……………….: 9
  • Qualité du son place arrière (ForFour)….: 8,1
  • Facilité de l’utilisation du GPS…….……..: 9
  • Ergonomie des commandes en général..: 9

 

COFFRE (ForTwo)

  • Volume………………….……………..: 8.5
  • Hauteur de chargement……………….: 8
  • Accessibilité roue ou kit de secours…: 9

COFFRE (ForFour)

  • Volume…………………………………..: 9,2
  • Hauteur de chargement……………….: 8
  • Accessibilité roue ou kit de secours…: 9

Accès aux liquides de fonctionnement et à la batterie

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RESSENTI EN CONDUITE

???????????????????????????

  • Agrément moteur………………………………: 8,3
  • Agrément boîte de vitesses……………………: 8,9
  • Ressenti du toucher de route…………………..: 9
  • Agrément de conduite………………………….: 8,3
  • Confort de l’amortissement a l’avant…………..: 9,3
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………….: 9,1
  • Acoustique moteur……………………………..: 9,1
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: 9,2

Les deux versions essayées sont équipées de la même motorisation, le 999 cm3 de 71ch. Tous les essais se sont déroulés dans Paris « intramuros », la ville étant clairement le  terrain de jeux favori de ces deux versions de la nouvelle « Smart ».

La boite de vitesses est à commande manuelle, mais une boite à double embrayage est prévue courant 2015.

La direction paramétrique à démultiplication variable, asservie à la vitesse, donne un agrément de conduite très appréciable. Le confort de suspension est en nette amélioration.

Point fort de l’auto, les rayons de braquages sont très courst:

  • 6.95 m pour la ForTwo, ce qui permet de déboîter d’une façon extraordinaire lorsque l’on est coincé entre deux voitures pour changer rapidement de file dans les embouteillages.
  • 8.65 m pour la ForFour, ce qui avec la twingo est une référence dans sa catégorie.

Air bag

 

 

Tarifs: voir le configurateur Smart

http://fr.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo.html

Nouvelles « Smart »

14C662_05La nouvelle Smart est une jolie surprise ou comment faire évoluer le style tout en gardant l’ADN de ses débuts. La nouvelle Smart « ForTwo » est complètement repensée. Le gros travail a été de faire évoluer l’habitabilité sans modifier les côtes extérieures de l’auto et de retravailler le style extérieur.
Dés la conception, ce modèle à été conçu pour la « ForFour », ceci grâce à aux accord avec Renault avec qui Daimler partage la même plateforme pour la nouvelle Twingo.
Cette accord permet une conception mécanique plus simple et plus efficace, en termes : de confort, de performances et de maniabilité, sans parler de la rentabilité, le défaut majeur de l’ancienne « ForFour ».

 

 

Les faces avant sont communes aux deux modèles

L’arrière se distingue par:

  • La porte de coffre
  • Le bouclier

Les blocs optiques sont identiques

La ligne garde le même ADN en deux et quatre portes, avec la même forme des cellules de survie.

Si la largeur de la voiture ne change pas, l’espace intérieur gagne 10 cm et propose une largeur de 1.66 m de porte à porte à l’avant.

Les feux avant et arrières sont identiques sur les deux versions

L’intérieur est très design et ultra moderne. Les couleurs vives et la qualité en hausse des assemblages rendent l’habitacle cossu.

PLACE AVANT ( ForTwo et ForFour)

  • Assise………………………………..: 9.2
  • Réglage du siège…………………: 9
  • Simplicité des commandes……: 9
  • Maintien latéral……………………..: 8.3
  • Hauteur avec le pavillon…………: 9.4

 

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PLACE CONDUCTEUR ( ForTwo et ForFour)

  • Temps d’installation au volant………………………………………………..: 9.5
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……: 9.6
  • Visibilité, champ de vision avant…………………………………………….: 9.8
  • Visibilité latérale……………………………………………………………………..: 9.1
  • Visibilité arrière sans caméra………………………………………………. : 7.2

 

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PLACE ARRIÈRE (ForFour)

  • Assise………………………………….: 8.5
  • Place pour les jambes……………: 9
  • Hauteur au pavillon………………..: 9.4

Deux angles d’ouverture de porte arrière sont possibles.

RANGEMENT

  • Boîte a gants…………………: 7
  • Vide-poches………………….: 6.2

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CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes …….: 9,3
  • Facilité d’utilisation de la climatisation….…: 9,3

RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes……..: 9,4
  • Facilité des réglages de la radio………….: 9,4
  • Qualité du son place avant……………….: 9
  • Qualité du son place arrière (ForFour)….: 8,1
  • Facilité de l’utilisation du GPS…….……..: 9
  • Ergonomie des commandes en général..: 9

 

COFFRE (ForTwo)

  • Volume………………….……………..: 8.5
  • Hauteur de chargement……………….: 8
  • Accessibilité roue ou kit de secours…: 9

COFFRE (ForFour)

  • Volume…………………………………..: 9,2
  • Hauteur de chargement……………….: 8
  • Accessibilité roue ou kit de secours…: 9

Accès aux liquides de fonctionnement et à la batterie

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RESSENTI EN CONDUITE

???????????????????????????

  • Agrément moteur………………………………: 8,3
  • Agrément boîte de vitesses……………………: 8,9
  • Ressenti du toucher de route…………………..: 9
  • Agrément de conduite………………………….: 8,3
  • Confort de l’amortissement a l’avant…………..: 9,3
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………….: 9,1
  • Acoustique moteur……………………………..: 9,1
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: 9,2

Les deux versions essayées sont équipées de la même motorisation, le 999 cm3 de 71ch. Tous les essais se sont déroulés dans Paris « intramuros », la ville étant clairement le  terrain de jeux favori de ces deux versions de la nouvelle « Smart ».

La boite de vitesses est à commande manuelle, mais une boite à double embrayage est prévue courant 2015.

La direction paramétrique à démultiplication variable, asservie à la vitesse, donne un agrément de conduite très appréciable. Le confort de suspension est en nette amélioration.

Point fort de l’auto, les rayons de braquages sont très courst:

  • 6.95 m pour la ForTwo, ce qui permet de déboîter d’une façon extraordinaire lorsque l’on est coincé entre deux voitures pour changer rapidement de file dans les embouteillages.
  • 8.65 m pour la ForFour, ce qui avec la twingo est une référence dans sa catégorie.

Air bag

 

 

Tarifs: voir le configurateur Smart

http://fr.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo.html

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