Nouvelle Mazda 2

Mazda2 001

Mazda remplace sa gamme 2, la petite dernière de la marque. Elle adopte les technologies SKYACTIV et le style KODO, « l’âme en mouvement ». Elle est heureusement très proche du superbe concept Mazda « Hazumi » dévoilé  au salon de Genève cette année. Aperçu…avant l’essai.

 

 

 

Un style très fort et un poids maîtrisé avoisinant les 970 kg

Le concept intérieur très intuitif provient de Mazda 3. Il intègre  l’affichage tête haute, une interface homme-machine spécialement conçue pour l’habitacle de cette citadine.

Mazda2 012

 

 

Mazda2 015

Elle est dotée du système de connectivité MZD Connect

 

Mazda2 014

 

Un écran tactile  est manipulable uniquement à l’arrêt

 

Mazda2 016

 

 

En mouvement via la molette de commande

 

 

 

Mazda2 019

Les motorisations

Mazda2techno 001Un tout nouveau bloc Diesel 1,5 l à faible taux de compression :

  • Puissance de 77 kW/105 ch
  • Couple maximum de 220 Nm
  • 3,4 l/100 km
  • Émissions de CO2 de 89 g/km

Les moteurs à essence SKYACTIV-G 1.5 l

  • Décliné en trois versions de puissance s’échelonnant entre 55 kW/75 ch et 85 kW/115
  • Consommation entre 4,5-4,9 l/100 km
  • Émissions de CO2 entre 105-115 g/km

Boîte de vitesses :

  • Manuelle SKYACTIV-MT à cinq ou six rapports
  • Automatique SKYACTIV-Drive à six rapports

tableau001

Sécurité active

 

Une structure de caisse SKYACTIV résolument innovante qui fait appel à des quantités d’acier léger à haute et ultra-haute résistance (du plus foncé au plus clair ).

Six airbags

Mazda2techno 010Un aérodynamisme travaillé, même sous caisse.

 

 

Nouvelle Mazda 2

Mazda2 001

Mazda remplace sa gamme 2, la petite dernière de la marque. Elle adopte les technologies SKYACTIV et le style KODO, « l’âme en mouvement ». Elle est heureusement très proche du superbe concept Mazda « Hazumi » dévoilé  au salon de Genève cette année. Aperçu…avant l’essai.

 

 

 

Un style très fort et un poids maîtrisé avoisinant les 970 kg

Le concept intérieur très intuitif provient de Mazda 3. Il intègre  l’affichage tête haute, une interface homme-machine spécialement conçue pour l’habitacle de cette citadine.

Mazda2 012

 

 

Mazda2 015

Elle est dotée du système de connectivité MZD Connect

 

Mazda2 014

 

Un écran tactile  est manipulable uniquement à l’arrêt

 

Mazda2 016

 

 

En mouvement via la molette de commande

 

 

 

Mazda2 019

Les motorisations

Mazda2techno 001Un tout nouveau bloc Diesel 1,5 l à faible taux de compression :

  • Puissance de 77 kW/105 ch
  • Couple maximum de 220 Nm
  • 3,4 l/100 km
  • Émissions de CO2 de 89 g/km

Les moteurs à essence SKYACTIV-G 1.5 l

  • Décliné en trois versions de puissance s’échelonnant entre 55 kW/75 ch et 85 kW/115
  • Consommation entre 4,5-4,9 l/100 km
  • Émissions de CO2 entre 105-115 g/km

Boîte de vitesses :

  • Manuelle SKYACTIV-MT à cinq ou six rapports
  • Automatique SKYACTIV-Drive à six rapports

tableau001

Sécurité active

 

Une structure de caisse SKYACTIV résolument innovante qui fait appel à des quantités d’acier léger à haute et ultra-haute résistance (du plus foncé au plus clair ).

Six airbags

Mazda2techno 010Un aérodynamisme travaillé, même sous caisse.

 

 

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