Motorisations Drive-E de Volvo

volvo 2014 001

Volvo propose une nouvelle gamme de motorisations essence et Diesel.
Ces nouveaux blocs propulseurs ont pour but d’offrir aux conducteurs plus d’efficacité en termes de plaisir de conduite, de baisse de la consommation et des coûts d’utilisation ainsi que du respect de l’environnement cher à la marque suédoise.

 

 

 

 

Motorisations 4 cylindres 2.0 :

  • 4 essence de 140 à plus de 300 ch
  • 4 diesel de 120 à 225 ch
  • Nouvelle boîte automatique Geartronic 8 rapports
  • Nombreuses possibilités d’hybridation, rechargeable ou non
  • Norme EURO 6
  • Réduction du poids de 30 à 90 kgs
  • Réduction d’émissions et de consommation de 15 à 35%

 

Les moteurs essence :


Ces mécaniques bénéficieront de deux types de suralimentations :

  • Le compresseur (2) entraîné par la courroie d’accessoires. Il entre en action dès les bas régimes afin de favoriser le couple.
  • Pour la puissance dans les hauts régimes, c’est le turbocompresseur qui entre en action.
    Ce système permet une très large plage d’utilisation du moteur et un agrément de conduite exceptionnel.
  • La réduction des frottements avec des roulements à billes sur les arbres à cames et une  pompe à eau électrique (1) à débit variable.

Les moteurs Diesel :

 

volvo 2014 003

 

 

  • La technologie bi-turbo pour une plage d’utilisation beaucoup plus large du moteur. Cela permet notamment d’augmenter encore plus l’agrément de conduite bien connus des utilisateurs de ces mécaniques.
  • 2500 bars de pression dans la rampe commune des injecteurs.
  • La technologie i-Art ; Chaque injecteur est coiffé d’un petit calculateur vers qui il fait remonter des informations pour analyser la quantité de carburant idéale à injecter dans le cylindre à chaque cycle de combustion.

volvo 2014 004
La réduction des frottements ainsi qu’une soupape de régulation sur le circuit de refroidissement pour un montée plus rapide de la température de fonctionnement du moteur lors du démarrage à froid.

Toutes ses mécaniques sont prévues pour recevoir un alterno-démarreur nécessaire à une voiture hybrid. Pour les versions rechargeables, le moteur électrique est prévu sur les roues arrières.
Dans tous les cas les batteries sont placées au centre du véhicule.

Motorisations Drive-E de Volvo

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Volvo propose une nouvelle gamme de motorisations essence et Diesel.
Ces nouveaux blocs propulseurs ont pour but d’offrir aux conducteurs plus d’efficacité en termes de plaisir de conduite, de baisse de la consommation et des coûts d’utilisation ainsi que du respect de l’environnement cher à la marque suédoise.

 

 

 

 

Motorisations 4 cylindres 2.0 :

  • 4 essence de 140 à plus de 300 ch
  • 4 diesel de 120 à 225 ch
  • Nouvelle boîte automatique Geartronic 8 rapports
  • Nombreuses possibilités d’hybridation, rechargeable ou non
  • Norme EURO 6
  • Réduction du poids de 30 à 90 kgs
  • Réduction d’émissions et de consommation de 15 à 35%

 

Les moteurs essence :


Ces mécaniques bénéficieront de deux types de suralimentations :

  • Le compresseur (2) entraîné par la courroie d’accessoires. Il entre en action dès les bas régimes afin de favoriser le couple.
  • Pour la puissance dans les hauts régimes, c’est le turbocompresseur qui entre en action.
    Ce système permet une très large plage d’utilisation du moteur et un agrément de conduite exceptionnel.
  • La réduction des frottements avec des roulements à billes sur les arbres à cames et une  pompe à eau électrique (1) à débit variable.

Les moteurs Diesel :

 

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  • La technologie bi-turbo pour une plage d’utilisation beaucoup plus large du moteur. Cela permet notamment d’augmenter encore plus l’agrément de conduite bien connus des utilisateurs de ces mécaniques.
  • 2500 bars de pression dans la rampe commune des injecteurs.
  • La technologie i-Art ; Chaque injecteur est coiffé d’un petit calculateur vers qui il fait remonter des informations pour analyser la quantité de carburant idéale à injecter dans le cylindre à chaque cycle de combustion.

volvo 2014 004
La réduction des frottements ainsi qu’une soupape de régulation sur le circuit de refroidissement pour un montée plus rapide de la température de fonctionnement du moteur lors du démarrage à froid.

Toutes ses mécaniques sont prévues pour recevoir un alterno-démarreur nécessaire à une voiture hybrid. Pour les versions rechargeables, le moteur électrique est prévu sur les roues arrières.
Dans tous les cas les batteries sont placées au centre du véhicule.

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