Essai : Fiat Panda 4X4 CROSS, le »Passe partout »

panda007

La fiat Panda 4X4 est unique dans son segment. Le modèle essayé, la PANDA 4X4 CROSS est une évolution vers la série du Concept SUV présenté au salon de Genève cette année.

 

Le cahier des charges est simple :

  • Un style « SUV » baroudeur
  • L’agilité d’une citadine
  • De très grandes capacités de franchissement en tout terrain

Capacités de franchissement

 

 

  • Angle d’attaque : 24°
  • Angle de sortie : 21°
  • Pente maxi : 70%
  • Pente latérale : 55%

panda009

 

Le caractère robuste est mis en évidence par des protections : un pare-choc intégrant un bouclier couleur aluminium, les feux à LED, les antibrouillards et des crochets de remorquage « rouge vif ».

 

 

panda014

 

Les flancs reçoivent des protections latérales badgées « CROSS » ainsi que des passages de roues prononcés.

 

 

panda010

 

L’arrière reçoit un bouclier qui reprend la teinte de la face avant, les feux sont fumés.

 

 

panda011

 

Taille:

  • 370 cm de long
  • 166 cm de large
  • 166 cm de haut
  • Coffre 225 litre

panda013

L’intérieur:

  • Sièges en tissus naturel avec des bandes latérales brunes en simili cuir.
  • Inscription CROSS sur le dossier.
  • La planche de bord de couleur cuivre.
  • Volant cuir aux commandes intégrées.
  • Garniture du levier de vitesses en cuir.

panda012

 

Technique :

Le moteur 0.9 TwinAir Turbo

  • Puissance : 90 ch (66 kW) à 5500 rpm
  • Couple : 145 Nm à 1900 tr/min (constant jusqu’à 3000 tr/min).
  • Un bouton ECO au tableau de bord qui limitera le couple à 100 Nm à 2000 tr/min
  • Consommation : 4,9 l/100 km
  • Emissions de CO2 : 114 g/km.

 

 

Le moteur 1.3 MultiJet II Turbo diesel avec DPF de série

  • Puissance : 80 ch (59 kW) à 4000 tr/min
  • Couple : 190 Nm à seulement 1500 tr/min.
  • Turbocompresseur à géométrie fixe avec intercooler.
  • Consommation: 4,7 litres/100 km.
  • Emissions de CO2 : 125 g/km

Boîte de vitesses à 6 rapport dont 1ere courte

Transmission intégrale avec deux différentiels et un couplage hydraulique à commande électronique.

Système électronique de stabilité.

3 modes de conduite :

  • Auto
  • Tout terrain
  • Hill descent control

panda001

Fiat nous propose un véhicule qui est à la fois un vrai SUV et un tout-terrain convaincant, pour la moitié du prix de la majorité de ses concurrents.

C’est la solution idéale pour qui recherche un véhicule polyvalent original.

tarifs :

http://www.fiat.fr/

Essai : Fiat Panda 4X4 CROSS, le »Passe partout »

panda007

La fiat Panda 4X4 est unique dans son segment. Le modèle essayé, la PANDA 4X4 CROSS est une évolution vers la série du Concept SUV présenté au salon de Genève cette année.

 

Le cahier des charges est simple :

  • Un style « SUV » baroudeur
  • L’agilité d’une citadine
  • De très grandes capacités de franchissement en tout terrain

Capacités de franchissement

 

 

  • Angle d’attaque : 24°
  • Angle de sortie : 21°
  • Pente maxi : 70%
  • Pente latérale : 55%

panda009

 

Le caractère robuste est mis en évidence par des protections : un pare-choc intégrant un bouclier couleur aluminium, les feux à LED, les antibrouillards et des crochets de remorquage « rouge vif ».

 

 

panda014

 

Les flancs reçoivent des protections latérales badgées « CROSS » ainsi que des passages de roues prononcés.

 

 

panda010

 

L’arrière reçoit un bouclier qui reprend la teinte de la face avant, les feux sont fumés.

 

 

panda011

 

Taille:

  • 370 cm de long
  • 166 cm de large
  • 166 cm de haut
  • Coffre 225 litre

panda013

L’intérieur:

  • Sièges en tissus naturel avec des bandes latérales brunes en simili cuir.
  • Inscription CROSS sur le dossier.
  • La planche de bord de couleur cuivre.
  • Volant cuir aux commandes intégrées.
  • Garniture du levier de vitesses en cuir.

panda012

 

Technique :

Le moteur 0.9 TwinAir Turbo

  • Puissance : 90 ch (66 kW) à 5500 rpm
  • Couple : 145 Nm à 1900 tr/min (constant jusqu’à 3000 tr/min).
  • Un bouton ECO au tableau de bord qui limitera le couple à 100 Nm à 2000 tr/min
  • Consommation : 4,9 l/100 km
  • Emissions de CO2 : 114 g/km.

 

 

Le moteur 1.3 MultiJet II Turbo diesel avec DPF de série

  • Puissance : 80 ch (59 kW) à 4000 tr/min
  • Couple : 190 Nm à seulement 1500 tr/min.
  • Turbocompresseur à géométrie fixe avec intercooler.
  • Consommation: 4,7 litres/100 km.
  • Emissions de CO2 : 125 g/km

Boîte de vitesses à 6 rapport dont 1ere courte

Transmission intégrale avec deux différentiels et un couplage hydraulique à commande électronique.

Système électronique de stabilité.

3 modes de conduite :

  • Auto
  • Tout terrain
  • Hill descent control

panda001

Fiat nous propose un véhicule qui est à la fois un vrai SUV et un tout-terrain convaincant, pour la moitié du prix de la majorité de ses concurrents.

C’est la solution idéale pour qui recherche un véhicule polyvalent original.

tarifs :

http://www.fiat.fr/

Scroll to top