Il n’y a pas grand chose de commun entre les deux générations de 308. Pour son nouveau modèle, Peugeot a fait le choix d’ une rupture drastique tant sur le plan du style que sur les choix techniques. Le but de la marque au Lion est de viser le podium du segment C, le plus concurrentiel en Europe.
Réussir ce challenge, passe par l’adoption d’un cahier des charges ambitieux :
Évolution des dimensions :
Avec l’utilisation de la nouvelle plate forme EMP2 et l’optimisation de la conception, le gain de masse de 140 kg s’est effectué de la façon suivante :
L’allègement technique est réalisé par l’adoption de sièges avant avec armature allégée, d’ailes avant en aluminium, et d’un hayon en thermo-plastique…….
Aérodynamique :
Les feux avant sont full LED, premier mondiale dans le segment C sur ce niveau de finition.
Les feux avant classique en entrée de gamme
Les feux arrière avec l’identité visuelle marquante : les trois griffes du lion !
Pendant l’essai nous avons rencontré Amélie et Jérémy, Nous les avons interrogé et demandé leurs avis sur cette nouvelle 308.
En ce qui concerne l’intérieur:
les plus :
Les moins:
En ce qui concerne le style extérieur
Les plus:
PLACE AVANT
PLACE ARRIERE
PLACE CONDUCTEUR
Notre avis après une journée passée à bord:
Intérieur :
CHAUFFAGE/CLIMATISATION
RADIO-CD/GPS
Sur le modèle de base où pour les réfractaire au modernisme, il existe une version sans écran tactile.
RANGEMENT
COFFRE
Le volume du coffre est le plus grand de sa catégorie avec :
RESSENTIS EN CONDUITE Moteur THP 155 ch BVM6
RESSENTIS EN CONDUITE Moteur eHDI 115 ch BVM6
RESSENTIS EN CONDUITE Moteur THP 125 ch BVM6
Essai sur route
Le lion a vraiment sortie ses griffes pour concevoir cette nouvelle 308. On retrouve tout le savoir faire de la marque, le fameux toucher de route, le compromis tenue de route et confort. Le résultat promet bien des nuits blanches pour les ingénieurs de la concurrence.
Vous aimez piloter, bondir de virage en virage, enchaîner des successions de lacets comme sur des rails tout en maîtrisant les trajectoires……alors cette 308 et faite pour vous.
Ce n’est par par hasard que le tracé concocté par le service presse passe par le Ballon des Vosges. Hormis la beauté du site, c’est bien le terrain de jeux idéal pour apprécier le châssis et les qualités dynamiques de notre 308 1,6 l THP 155 ch. La technologie de ce moteur offre un couple à très bas régime, ce qui le rend très linéaire. L’insonorisation mécanique et aérodynamique est excellente. L’allègement globale de la voiture offre un très bon compromis tenue de route-confort.
Les consommations sont en très nette baisse, sur un parcours avec ville, route et autoroute en condition de roulage normal, notre véhicule d’essai c’est contenté de 5,9 l au 100 km, à la moyenne de 81 km/h.
Les motorisations « essence » :
Les motorisations Diesel :
Nous avons pu tester le futur moteur 2,0 l 150 ch Blue HDI.
En deux mots , il s’agit bien là d’une grosse cavalerie avec des consommations de carburant intéressantes. Affaire à suivre.
A noter que, avec le montage sur le site de Sochaux et plus de 75% des pièces fabriquées sur notre territoire, la 308 obtient le nouveau label « garantie France »
Tarifs: http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-308/5-portes/
Il n’y a pas grand chose de commun entre les deux générations de 308. Pour son nouveau modèle, Peugeot a fait le choix d’ une rupture drastique tant sur le plan du style que sur les choix techniques. Le but de la marque au Lion est de viser le podium du segment C, le plus concurrentiel en Europe.
Réussir ce challenge, passe par l’adoption d’un cahier des charges ambitieux :
Évolution des dimensions :
Avec l’utilisation de la nouvelle plate forme EMP2 et l’optimisation de la conception, le gain de masse de 140 kg s’est effectué de la façon suivante :
L’allègement technique est réalisé par l’adoption de sièges avant avec armature allégée, d’ailes avant en aluminium, et d’un hayon en thermo-plastique…….
Aérodynamique :
Les feux avant sont full LED, premier mondiale dans le segment C sur ce niveau de finition.
Les feux avant classique en entrée de gamme
Les feux arrière avec l’identité visuelle marquante : les trois griffes du lion !
Pendant l’essai nous avons rencontré Amélie et Jérémy, Nous les avons interrogé et demandé leurs avis sur cette nouvelle 308.
En ce qui concerne l’intérieur:
les plus :
Les moins:
En ce qui concerne le style extérieur
Les plus:
PLACE AVANT
PLACE ARRIERE
PLACE CONDUCTEUR
Notre avis après une journée passée à bord:
Intérieur :
CHAUFFAGE/CLIMATISATION
RADIO-CD/GPS
Sur le modèle de base où pour les réfractaire au modernisme, il existe une version sans écran tactile.
RANGEMENT
COFFRE
Le volume du coffre est le plus grand de sa catégorie avec :
RESSENTIS EN CONDUITE Moteur THP 155 ch BVM6
RESSENTIS EN CONDUITE Moteur eHDI 115 ch BVM6
RESSENTIS EN CONDUITE Moteur THP 125 ch BVM6
Essai sur route
Le lion a vraiment sortie ses griffes pour concevoir cette nouvelle 308. On retrouve tout le savoir faire de la marque, le fameux toucher de route, le compromis tenue de route et confort. Le résultat promet bien des nuits blanches pour les ingénieurs de la concurrence.
Vous aimez piloter, bondir de virage en virage, enchaîner des successions de lacets comme sur des rails tout en maîtrisant les trajectoires……alors cette 308 et faite pour vous.
Ce n’est par par hasard que le tracé concocté par le service presse passe par le Ballon des Vosges. Hormis la beauté du site, c’est bien le terrain de jeux idéal pour apprécier le châssis et les qualités dynamiques de notre 308 1,6 l THP 155 ch. La technologie de ce moteur offre un couple à très bas régime, ce qui le rend très linéaire. L’insonorisation mécanique et aérodynamique est excellente. L’allègement globale de la voiture offre un très bon compromis tenue de route-confort.
Les consommations sont en très nette baisse, sur un parcours avec ville, route et autoroute en condition de roulage normal, notre véhicule d’essai c’est contenté de 5,9 l au 100 km, à la moyenne de 81 km/h.
Les motorisations « essence » :
Les motorisations Diesel :
Nous avons pu tester le futur moteur 2,0 l 150 ch Blue HDI.
En deux mots , il s’agit bien là d’une grosse cavalerie avec des consommations de carburant intéressantes. Affaire à suivre.
A noter que, avec le montage sur le site de Sochaux et plus de 75% des pièces fabriquées sur notre territoire, la 308 obtient le nouveau label « garantie France »
Tarifs: http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-308/5-portes/