Nouvelle Maserati Ghibli

Maserati Ghilbi 2013 001

Présentée en avant première au salon de Shanghai, la toute nouvelle Ghibli, berline sportive de luxe au nom mythique, débarque sur le segment E, en version propulsion classique mais également avec une transmission intégrale.

Elle sera disponible avec deux motorisations essence et diesel. La Ghibli Diesel sera la première Maserati de l’histoire de la marque a adopter le système « Start & Stop ».

Le Design est un habile mélange de dynamisme, d’identité visuelle agressive chère à la marque au trident, sans pour autant transiger sur l’habitabilité.

La Ghibli est équipée de projecteurs avant et de feux arrière a LED

La nouvelle Maserati est commercialisée en deux versions :

  • La Ghibli S
  • La Ghibli S4

La Ghibli sera proposée avec deux motorisations :

  • Un V6 essence de 3,0 l, suralimenté à double turbo
  • Un moteur V6 turbo Diesel de 3,0 l ,Start & Stop

 Maserati Ghilbi 2013 002

La carrosserie s’articule autour d’une cellule de sécurité en acier. Celle-ci est constituée de plusieurs alliage d’acier et d’aluminium, chargés chacun de remplir une fonction précise pour notamment: la rigidité, la réduction de poids et une répartition plus équilibrée des masses.

La traverse de la planche de bord est en magnésium.

Maserati Ghilbi 2013 006

Les « Ghibli » sont équipées d’ une boîte automatique à 8 rapports. Elles sont conçues pour recevoir la propulsion ou le système de transmission intégrale.

Cette boîte propose deux modes de fonctionnement :

Le mode normal pour une conduite en souplesse à bas régime et un abaissement de la consommation. 

Le mode sport, pour un passage des rapports plus rapide à haut régime et un engagement perceptible.

Le différentiel et à glissement limité avec un blocage de 35% en accélération et 45% en relâche.

Les jantes de séries sont de 18 pouces, mais le client pourra opter, en option, pour une dimension de 19, 20 ou même 21 pouces.

Maserati Ghilbi 2013 007

Coté performance :

  • La S passe de 0 à 100 en 5s avec une vitesse maxi de 284 km/h
  • La S Q4 S passe de 0 à 100 en 4,8s avec une vitesse maxi de 285 km/h
  • Le moteur de la variante la plus « abordable » offre une puissance de 330 ch soit 243 kW et un couple 500 Nm
  • Le moteur de la S; V6 3,0 l offre une puissance de 410 ch soit 301 kW à 5 500 tr/mn et un couple de 550 Nm entre 1 750 et 5 000 tr/mn avec un régime maxi de 6 500 tr/mn.
  • Le moteur de la version Diesel, un V6 de 2 987 cm 3 offre une puissance de 275 ch soit 202 kW et un couple de 600 Nm .

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Nouvelle Maserati Ghibli

Maserati Ghilbi 2013 001

Présentée en avant première au salon de Shanghai, la toute nouvelle Ghibli, berline sportive de luxe au nom mythique, débarque sur le segment E, en version propulsion classique mais également avec une transmission intégrale.

Elle sera disponible avec deux motorisations essence et diesel. La Ghibli Diesel sera la première Maserati de l’histoire de la marque a adopter le système « Start & Stop ».

Le Design est un habile mélange de dynamisme, d’identité visuelle agressive chère à la marque au trident, sans pour autant transiger sur l’habitabilité.

La Ghibli est équipée de projecteurs avant et de feux arrière a LED

La nouvelle Maserati est commercialisée en deux versions :

  • La Ghibli S
  • La Ghibli S4

La Ghibli sera proposée avec deux motorisations :

  • Un V6 essence de 3,0 l, suralimenté à double turbo
  • Un moteur V6 turbo Diesel de 3,0 l ,Start & Stop

 Maserati Ghilbi 2013 002

La carrosserie s’articule autour d’une cellule de sécurité en acier. Celle-ci est constituée de plusieurs alliage d’acier et d’aluminium, chargés chacun de remplir une fonction précise pour notamment: la rigidité, la réduction de poids et une répartition plus équilibrée des masses.

La traverse de la planche de bord est en magnésium.

Maserati Ghilbi 2013 006

Les « Ghibli » sont équipées d’ une boîte automatique à 8 rapports. Elles sont conçues pour recevoir la propulsion ou le système de transmission intégrale.

Cette boîte propose deux modes de fonctionnement :

Le mode normal pour une conduite en souplesse à bas régime et un abaissement de la consommation. 

Le mode sport, pour un passage des rapports plus rapide à haut régime et un engagement perceptible.

Le différentiel et à glissement limité avec un blocage de 35% en accélération et 45% en relâche.

Les jantes de séries sont de 18 pouces, mais le client pourra opter, en option, pour une dimension de 19, 20 ou même 21 pouces.

Maserati Ghilbi 2013 007

Coté performance :

  • La S passe de 0 à 100 en 5s avec une vitesse maxi de 284 km/h
  • La S Q4 S passe de 0 à 100 en 4,8s avec une vitesse maxi de 285 km/h
  • Le moteur de la variante la plus « abordable » offre une puissance de 330 ch soit 243 kW et un couple 500 Nm
  • Le moteur de la S; V6 3,0 l offre une puissance de 410 ch soit 301 kW à 5 500 tr/mn et un couple de 550 Nm entre 1 750 et 5 000 tr/mn avec un régime maxi de 6 500 tr/mn.
  • Le moteur de la version Diesel, un V6 de 2 987 cm 3 offre une puissance de 275 ch soit 202 kW et un couple de 600 Nm .

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