La Citroën C-Elysée WTCC

Citroen WTCC2013 02

Bien posée sur ses jantes de 18 pouces, La Citroën C-Elysée part à la conquête des circuits Mondiaux dans la discipline WTCC ( championnat du monde des voitures de tourisme).

Citroën a choisi ce modèle car il s’adresse aux marchés internationaux comme : l’Amérique Latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. De plus des épreuves du WTTC sont programmées dans ces pays.

Pour le coté mécanique, le moteur est celui de la DS3 WRC . C’est un bloc 1,6 injection directe, turbo avec une bride de suralimentation plus généreuse , la puissance passe à 380 ch et le couple à 400 Nm. La transmission est de type traction, via une boîte de vitesses séquentiel à 6 rapport.

Pour info le poids des véhicules de cette catégorie est de 1 100 kg mini, pilote compris.

Citroen WTCC2013 01

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La Citroën C-Elysée WTCC

Citroen WTCC2013 02

Bien posée sur ses jantes de 18 pouces, La Citroën C-Elysée part à la conquête des circuits Mondiaux dans la discipline WTCC ( championnat du monde des voitures de tourisme).

Citroën a choisi ce modèle car il s’adresse aux marchés internationaux comme : l’Amérique Latine, le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. De plus des épreuves du WTTC sont programmées dans ces pays.

Pour le coté mécanique, le moteur est celui de la DS3 WRC . C’est un bloc 1,6 injection directe, turbo avec une bride de suralimentation plus généreuse , la puissance passe à 380 ch et le couple à 400 Nm. La transmission est de type traction, via une boîte de vitesses séquentiel à 6 rapport.

Pour info le poids des véhicules de cette catégorie est de 1 100 kg mini, pilote compris.

Citroen WTCC2013 01

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