La nouvelle Mercedes-Benz Classe S

Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

Avec chaque génération, les clients de la Classe S attendent toujours la référence automobile du très haut de gamme. Mercedes fait le nécessaire pour préserver à chaque fois l’appellation qui colle à la classe S, celle de «  meilleure voiture du monde ».

 

 

Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

Les trois axes privilégiés lors du développement de ce véhicule sont les suivants :

 

  • Intelligent Drive: ce sont de nombreux systémes qui rendent la conduite plus sûre et plus confortable.
  • Efficience technologique : c’est la baisse des consommations en carburant, l’amélioration de l’aérodynamisme, la suppression des ampoules à incandescence pour les remplacer par des LED.
  • Quintessence du luxe : c’est la perfection jusque dans les moindres détails, le meilleur sinon rien.

 Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

Modèle S, 400 HYBRID S 500 S 350 BlueTEC S 300 BlueTEC HYBRID
Nbre de cylindres/disposition 6/ en V 8/ en V 6/ en V 4/ en ligne
Cylindrée (cm3) 3 498 4 663 2 987 2 143
Puissance nominale (kW/ch à tr/min) 225/306 à 6 500 335/455 à 5 250 190/258 à 3 600 150/204 à 4 200
Puissance nominale du moteur électrique (kW) 20 20
Couple nominal (Nm à tr/min) 370 à 3 500-5 250 700 à 1 800-3 500 620 à 1 600-2 400 500 à 1 600-1 800
Couple nominal du moteur électrique (Nm) 250 250
Consommation en cycle mixte à partir de (l/100 km) 6,3 (Super) 8,6 (Super) 5,5/5,6 (gazole) 4,4 (gazole)
Emissions de CO2 en cycle mixte à partir de (g/km) 147 199 146/148 115
Catégorie de consommation et d’émission de CO2 A D A A+
Accélération 0-100 km/h (s) 6,8 4,8 6,8 7,6
Vitesse maxi (km/h) 250 250 250 240

 

Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

 

Première mondiale, le train de roulement avec des yeux. Une caméra stéréo identifie les imperfections de la route. Le système MAGIC BODY CONTROL intervient immédiatement sur les caractéristiques du train de roulement pour l’adapter au mieux à la situation. Ce système est disponible uniquement sur la S 500 V8.

Mercedes-Benz S-Klasse, S 400 HYBRID (W 222) 2013

L’écran de gauche assume la fonction des anciens combinés: compteur de vitesse, compte tours et infos classiques de fonctionnement.

L’écran de droite permet le pilotage des fonctions pratiques, info-divertissements, et confort.

Autre curiosité, le volant comporte seulement deux branches.

 

Autre élément de personnalisation de l’espace arrière : l’équipement « Sièges arrière First Class ». Cette console centrale Affaires permet de joindre l’utile à l’agréable (intégration d’un combiné téléphonique, de casiers de rangement supplémentaires, d’une tablette, etc.).

 

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La nouvelle Mercedes-Benz Classe S

Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

Avec chaque génération, les clients de la Classe S attendent toujours la référence automobile du très haut de gamme. Mercedes fait le nécessaire pour préserver à chaque fois l’appellation qui colle à la classe S, celle de «  meilleure voiture du monde ».

 

 

Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

Les trois axes privilégiés lors du développement de ce véhicule sont les suivants :

 

  • Intelligent Drive: ce sont de nombreux systémes qui rendent la conduite plus sûre et plus confortable.
  • Efficience technologique : c’est la baisse des consommations en carburant, l’amélioration de l’aérodynamisme, la suppression des ampoules à incandescence pour les remplacer par des LED.
  • Quintessence du luxe : c’est la perfection jusque dans les moindres détails, le meilleur sinon rien.

 Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

Modèle S, 400 HYBRID S 500 S 350 BlueTEC S 300 BlueTEC HYBRID
Nbre de cylindres/disposition 6/ en V 8/ en V 6/ en V 4/ en ligne
Cylindrée (cm3) 3 498 4 663 2 987 2 143
Puissance nominale (kW/ch à tr/min) 225/306 à 6 500 335/455 à 5 250 190/258 à 3 600 150/204 à 4 200
Puissance nominale du moteur électrique (kW) 20 20
Couple nominal (Nm à tr/min) 370 à 3 500-5 250 700 à 1 800-3 500 620 à 1 600-2 400 500 à 1 600-1 800
Couple nominal du moteur électrique (Nm) 250 250
Consommation en cycle mixte à partir de (l/100 km) 6,3 (Super) 8,6 (Super) 5,5/5,6 (gazole) 4,4 (gazole)
Emissions de CO2 en cycle mixte à partir de (g/km) 147 199 146/148 115
Catégorie de consommation et d’émission de CO2 A D A A+
Accélération 0-100 km/h (s) 6,8 4,8 6,8 7,6
Vitesse maxi (km/h) 250 250 250 240

 

Mercedes-Benz S-Klasse, (W 222), 2012

 

Première mondiale, le train de roulement avec des yeux. Une caméra stéréo identifie les imperfections de la route. Le système MAGIC BODY CONTROL intervient immédiatement sur les caractéristiques du train de roulement pour l’adapter au mieux à la situation. Ce système est disponible uniquement sur la S 500 V8.

Mercedes-Benz S-Klasse, S 400 HYBRID (W 222) 2013

L’écran de gauche assume la fonction des anciens combinés: compteur de vitesse, compte tours et infos classiques de fonctionnement.

L’écran de droite permet le pilotage des fonctions pratiques, info-divertissements, et confort.

Autre curiosité, le volant comporte seulement deux branches.

 

Autre élément de personnalisation de l’espace arrière : l’équipement « Sièges arrière First Class ». Cette console centrale Affaires permet de joindre l’utile à l’agréable (intégration d’un combiné téléphonique, de casiers de rangement supplémentaires, d’une tablette, etc.).

 

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