HONDA MSX125

MMSX125 001

Honda nous propose un modèle compact avec une motorisation performante et économique. Il est équipé d’une boite à quatre rapports et un estétique original.

En 1963, Honda proposait le « Honkey », Suivit des « cultissime St et DAX ».

 

 

Partie cycle.

La partie cycle doit répondre à 3 objectifs :

  1. Une ossature pour une machine pratique
  2. Efficace en ville et au dehors
  3. Accueillir un passager

MMSX125 003

Un cadre un simple épine dorsale de section carré à été retenu. Des tubes associent directement la colonne de direction aux platines qui supportent l’axe de bras oscillant.

MMSX125 004

Calculée avec précision, la rigidité horizontale et verticale des supports moteurs et des platines d’axe de bras oscillant permet d’obtenir un équilibre optimal entre confort et rigueur du comportement.

MMSX125 005

L’architecture du cadre permet de dégager suffisamment d’espace pour loger à l’intérieur du couvre-réservoir les éléments du système d’alimentation par injection électronique PGM-FI ainsi que les autres composants électriques.

MMSX125 006

La motorisation bien connue dans la gamme Honda a été produite a plus 930 000 unités.

Elle reçoit les modifications suivantes :

  • Le cylindre décentré
  • Des linguets de commande de soupape à rouleau
  • Réduction de l’inertie du vilebrequin
  • Une alimentation par injection électronique PGM-FI de dernière génération
  • Un conduit d’admission séparé en deux
  • Une boîte a air d’une capacité de 3 litres pour une admission stable
  • Un filtre à air d’une longévité de 16 000 km
  • Un collecteur d’échappement de 28,6 mm de diamètre
  • Un silencieux d’un volume de 3 litres pour favoriser la puissance

MMSX125 007

Caractéristiques

MOTEUR

  • Type Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 2 soupapes
  • Refroidi par air
  • Cylindrée 124,9 cm3
  • Alésage x Course 52,4 x 57,9 mm
  • Rapport volumétrique 9,3 à 1
  • Puissance maxi. 7,2 kW à 7 000 tr/min (95/1/EC)
  • Couple maxi. 10,9 Nm à 5 500 tr/min (95/1/EC)
  • Capacité d’huile 1,1 litre

ALIMENTATION

  • Type Injection électronique PGM-FI
  • Capacité de carburant 5,5 litres
  • Consommation (WMTC)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

  • Allumage Digital avec avance électronique
  • Démarrage Électrique
  • Batterie 12 V – 3,5 Ah
  • Alternateur 160 W à 5 000 tr/min
  • Phare 12V – 35/35 W

TRANSMISSION

  • Embrayage Multidisque humide
  • Commande Mécanique
  • Boite 4 rapports
  • Transmission finale Chaîne à joints toriques

CADRE

  • Type Tubulaire en acier

PARTIE CYCLE

  • Dimensions (LxlxH) 1 760 x 755 x 1 010 mm
  • Empattement 1 200 mm
  • Angle de chasse 25°
  • Chasse 81 mm
  • Rayon de braquage 1,9 m
  • Hauteur de selle 765 mm
  • Garde au sol 160 mmPoids en ordre de marche 101,7 kg

SUSPENSIONS

  • Type Avant Fourche inversée ø 31 mm
  • Arrière Mono amortisseur

ROUES

  • Type En aluminium coulé
  • Jantes Avant 12M/C x MT2,50
  • Arrière 12M/C x MT2,50
  • Pneumatiques Avant 120/70 ZR12M/C
  • Arrière 130/70 ZR12M/C

FREINS

Type Avant Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier double piston

Arrière Simple disque hydraulique ø 190 mm avec étrier

MMSX125 008

3 coloris sont disponibles sur le marché Français pour le MSX125 :

  • Blanc Pearl Himalayans
  • Jaune Pearl Queen Bee
  • Rouge Pearl Valentine

MMSX12013L_A

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

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HONDA MSX125

MMSX125 001

Honda nous propose un modèle compact avec une motorisation performante et économique. Il est équipé d’une boite à quatre rapports et un estétique original.

En 1963, Honda proposait le « Honkey », Suivit des « cultissime St et DAX ».

 

 

Partie cycle.

La partie cycle doit répondre à 3 objectifs :

  1. Une ossature pour une machine pratique
  2. Efficace en ville et au dehors
  3. Accueillir un passager

MMSX125 003

Un cadre un simple épine dorsale de section carré à été retenu. Des tubes associent directement la colonne de direction aux platines qui supportent l’axe de bras oscillant.

MMSX125 004

Calculée avec précision, la rigidité horizontale et verticale des supports moteurs et des platines d’axe de bras oscillant permet d’obtenir un équilibre optimal entre confort et rigueur du comportement.

MMSX125 005

L’architecture du cadre permet de dégager suffisamment d’espace pour loger à l’intérieur du couvre-réservoir les éléments du système d’alimentation par injection électronique PGM-FI ainsi que les autres composants électriques.

MMSX125 006

La motorisation bien connue dans la gamme Honda a été produite a plus 930 000 unités.

Elle reçoit les modifications suivantes :

  • Le cylindre décentré
  • Des linguets de commande de soupape à rouleau
  • Réduction de l’inertie du vilebrequin
  • Une alimentation par injection électronique PGM-FI de dernière génération
  • Un conduit d’admission séparé en deux
  • Une boîte a air d’une capacité de 3 litres pour une admission stable
  • Un filtre à air d’une longévité de 16 000 km
  • Un collecteur d’échappement de 28,6 mm de diamètre
  • Un silencieux d’un volume de 3 litres pour favoriser la puissance

MMSX125 007

Caractéristiques

MOTEUR

  • Type Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 2 soupapes
  • Refroidi par air
  • Cylindrée 124,9 cm3
  • Alésage x Course 52,4 x 57,9 mm
  • Rapport volumétrique 9,3 à 1
  • Puissance maxi. 7,2 kW à 7 000 tr/min (95/1/EC)
  • Couple maxi. 10,9 Nm à 5 500 tr/min (95/1/EC)
  • Capacité d’huile 1,1 litre

ALIMENTATION

  • Type Injection électronique PGM-FI
  • Capacité de carburant 5,5 litres
  • Consommation (WMTC)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

  • Allumage Digital avec avance électronique
  • Démarrage Électrique
  • Batterie 12 V – 3,5 Ah
  • Alternateur 160 W à 5 000 tr/min
  • Phare 12V – 35/35 W

TRANSMISSION

  • Embrayage Multidisque humide
  • Commande Mécanique
  • Boite 4 rapports
  • Transmission finale Chaîne à joints toriques

CADRE

  • Type Tubulaire en acier

PARTIE CYCLE

  • Dimensions (LxlxH) 1 760 x 755 x 1 010 mm
  • Empattement 1 200 mm
  • Angle de chasse 25°
  • Chasse 81 mm
  • Rayon de braquage 1,9 m
  • Hauteur de selle 765 mm
  • Garde au sol 160 mmPoids en ordre de marche 101,7 kg

SUSPENSIONS

  • Type Avant Fourche inversée ø 31 mm
  • Arrière Mono amortisseur

ROUES

  • Type En aluminium coulé
  • Jantes Avant 12M/C x MT2,50
  • Arrière 12M/C x MT2,50
  • Pneumatiques Avant 120/70 ZR12M/C
  • Arrière 130/70 ZR12M/C

FREINS

Type Avant Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier double piston

Arrière Simple disque hydraulique ø 190 mm avec étrier

MMSX125 008

3 coloris sont disponibles sur le marché Français pour le MSX125 :

  • Blanc Pearl Himalayans
  • Jaune Pearl Queen Bee
  • Rouge Pearl Valentine

MMSX12013L_A

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

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