Pour fêter les cinquante ans de la marque, et après la radicale « Venono », Lamborghini nous présente une monoplace , l’Egoista.
Comme lors de la conception de toute Lamborghini, le mot d’ordre est simple :
Cinquante ans de voiture hors normes, mais l’inspiration est toujours tournée vers l’aviation. Cette fois ci, c’est l’hélicoptère « Apache », dont le cockpit peut être éjecté en cas d’urgence, qui motive la base de l’Egoista.
Le design extérieur se caractérise par deux aspect fondamentaux : son architecture et les matériaux utilisés. L’avant est un profil stylisé d’un taureau prêt à charger cornes baissées.
La partie supérieur ne possède pas d’effet aérodynamique mais des rabats intégrés dans le profil de carrosserie. Ces rabats agissent en fonction des conditions de conduite.
Deux volets arrière s’activent automatiquement en fonction de la vitesse pour augmenter la stabilité et l’appui. Toute une série d’entrées et de sorties d’air permettent la ventilation du moteur V 10 de 600 cv.
Les jantes sont en matériaux » antiradars » plats et rugueux avec des plaques en fibres de carbone pour l’aérodynamisme.
L’éclairage est traité plus comme un « avion » de route qu’un véhicule traditionnel. Des feux à LED détermine sa position sur la chaussée :
L’habitacle est très rationalisé avec une fonctionnalité poussée à l’extrême.
Le siège type course avec une ceinture de sécurité quatre points. Chaque bande est de couleur différente.
Le système conduite tête haute est une technologie très inspirée des avion de chasse.
Pour ouvrir le cockpit et quitter le véhicule, le conducteur doit :
Cette manœuvre incontournable pour s’installer dans la bête est digne de TOP GUN.
Pour fêter les cinquante ans de la marque, et après la radicale « Venono », Lamborghini nous présente une monoplace , l’Egoista.
Comme lors de la conception de toute Lamborghini, le mot d’ordre est simple :
Cinquante ans de voiture hors normes, mais l’inspiration est toujours tournée vers l’aviation. Cette fois ci, c’est l’hélicoptère « Apache », dont le cockpit peut être éjecté en cas d’urgence, qui motive la base de l’Egoista.
Le design extérieur se caractérise par deux aspect fondamentaux : son architecture et les matériaux utilisés. L’avant est un profil stylisé d’un taureau prêt à charger cornes baissées.
La partie supérieur ne possède pas d’effet aérodynamique mais des rabats intégrés dans le profil de carrosserie. Ces rabats agissent en fonction des conditions de conduite.
Deux volets arrière s’activent automatiquement en fonction de la vitesse pour augmenter la stabilité et l’appui. Toute une série d’entrées et de sorties d’air permettent la ventilation du moteur V 10 de 600 cv.
Les jantes sont en matériaux » antiradars » plats et rugueux avec des plaques en fibres de carbone pour l’aérodynamisme.
L’éclairage est traité plus comme un « avion » de route qu’un véhicule traditionnel. Des feux à LED détermine sa position sur la chaussée :
L’habitacle est très rationalisé avec une fonctionnalité poussée à l’extrême.
Le siège type course avec une ceinture de sécurité quatre points. Chaque bande est de couleur différente.
Le système conduite tête haute est une technologie très inspirée des avion de chasse.
Pour ouvrir le cockpit et quitter le véhicule, le conducteur doit :
Cette manœuvre incontournable pour s’installer dans la bête est digne de TOP GUN.