Essai : nouvelle Mercedes Classe E

Mercedes classe 001

La Classe E est le noyau de la marque à l’étoile. Comme pour la CLA, elle passe au dépoussiérage voulue par Mercédés.

Des moyens colossaux ont été investit, un milliard d’euros pour cette Classe E présentée en berline et break.

 

 

Le design évolue fortement, pour la première fois, elle est présentée avec deux parties avant spécifique.

La ligne Elégance est dotée d’une grille de calandre tridimensionnelle classique à 3 lamelles et étoile sur le capot avant.

Les autres versions abordent une calandre plus sportive avec étoile centrale.

Les autres versions abordent une calandre plus sportive avec étoile centrale.

Les feux de croisement comme les feux de de jour sont à LED avec une version à LED intégrale en option. Le visage à double optique, spécifique à la Classe E est conservé.

 

 

L’intérieur reçoit un restylage visible. Une baguette décorative s’étend sur toute la largeur de la planche de bord. Les finitions sont, soit bois, soit aluminium.

Le design des buses d’aération évolues et la montre analogique de toute beautés et logées entres les aérateurs centraux.

 

Cotation(Noté de 1 a 10 )

PLACE AVANT

Mercedes classe E 013

  • Assise………………………………..: 9,7
  • Réglage du siège..(électrique).: 9,8
  • Simplicité des commandes……: 9,8
  • Maintien latéral……………………: 8,75
  • Hauteur avec le pavillon……….: 9
  • Confort général du siège……….: 9,3

PLACE ARRIERE

Mercedes classe E 014

  • Assise………………………………….: 9,6
  • Place pour les jambes…………….: 9,8
  • Hauteur avec le pavillon…………: 9,5
  • Confort général du siège………..: 9,6

PLACE CONDUCTEUR

  • Temps d’installation au volant…………………: 9,6
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……: 9,6
  • Visibilité , champ de vision avant……………..: 9,7
  • Visibilité latérale…………………………………….: 9,5
  • Visibilité arrière …………………………………….: 8,7
  • Visibilité, champ de vision arrière en manœuvre.: 8,7

CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes ( chaud-froid)…:9,8
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:9,8

RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes………………: 9,8
  • Facilité des réglage de la radio (première utilisation) avec livret d ‘utilisateur….: 9,5
  • Qualité du son place avant……………………………: 9,7
  • Qualité du son place arrière………………………….: 9,6
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………: 9,7
  • Ergonomie des commandes en général……………: 9,7

RANGEMENT

  • Boîte a gants…………………: 8,1
  • Vide-poches………………….: 8,4

COFFRE

  • Volume………………………………………..: 9,6
  • Hauteur de chargement………………….: 9,1
  • Accessibilité roue ou kit de secours…: 7

RESENTIS EN CONDUITE

 

 

 

 

  • Agrément moteur………………………………….: 9,7
  • Agrément boîte de vitesses…………………….: 9,7
  • Ressentis du toucher de route………………..: 9,3
  • Agrément de conduite……………………………: 9,6
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..: 9,7
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………: 9,7
  • Acoustique moteur……………………………….: 9,3
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: 9,3

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Essai : nouvelle Mercedes Classe E

Mercedes classe 001

La Classe E est le noyau de la marque à l’étoile. Comme pour la CLA, elle passe au dépoussiérage voulue par Mercédés.

Des moyens colossaux ont été investit, un milliard d’euros pour cette Classe E présentée en berline et break.

 

 

Le design évolue fortement, pour la première fois, elle est présentée avec deux parties avant spécifique.

La ligne Elégance est dotée d’une grille de calandre tridimensionnelle classique à 3 lamelles et étoile sur le capot avant.

Les autres versions abordent une calandre plus sportive avec étoile centrale.

Les autres versions abordent une calandre plus sportive avec étoile centrale.

Les feux de croisement comme les feux de de jour sont à LED avec une version à LED intégrale en option. Le visage à double optique, spécifique à la Classe E est conservé.

 

 

L’intérieur reçoit un restylage visible. Une baguette décorative s’étend sur toute la largeur de la planche de bord. Les finitions sont, soit bois, soit aluminium.

Le design des buses d’aération évolues et la montre analogique de toute beautés et logées entres les aérateurs centraux.

 

Cotation(Noté de 1 a 10 )

PLACE AVANT

Mercedes classe E 013

  • Assise………………………………..: 9,7
  • Réglage du siège..(électrique).: 9,8
  • Simplicité des commandes……: 9,8
  • Maintien latéral……………………: 8,75
  • Hauteur avec le pavillon……….: 9
  • Confort général du siège……….: 9,3

PLACE ARRIERE

Mercedes classe E 014

  • Assise………………………………….: 9,6
  • Place pour les jambes…………….: 9,8
  • Hauteur avec le pavillon…………: 9,5
  • Confort général du siège………..: 9,6

PLACE CONDUCTEUR

  • Temps d’installation au volant…………………: 9,6
  • Accessibilité des commandes pour le conduite et la sécurité……: 9,6
  • Visibilité , champ de vision avant……………..: 9,7
  • Visibilité latérale…………………………………….: 9,5
  • Visibilité arrière …………………………………….: 8,7
  • Visibilité, champ de vision arrière en manœuvre.: 8,7

CHAUFFAGE/CLIMATISATION

  • Facilité d’utilisation des commandes ( chaud-froid)…:9,8
  • Facilité d’utilisation de la climatisation…………………..:9,8

RADIO-CD/GPS

  • Facilité d’utilisation des commandes………………: 9,8
  • Facilité des réglage de la radio (première utilisation) avec livret d ‘utilisateur….: 9,5
  • Qualité du son place avant……………………………: 9,7
  • Qualité du son place arrière………………………….: 9,6
  • Facilité de l’utilisation du GPS………………………………: 9,7
  • Ergonomie des commandes en général……………: 9,7

RANGEMENT

  • Boîte a gants…………………: 8,1
  • Vide-poches………………….: 8,4

COFFRE

  • Volume………………………………………..: 9,6
  • Hauteur de chargement………………….: 9,1
  • Accessibilité roue ou kit de secours…: 7

RESENTIS EN CONDUITE

 

 

 

 

  • Agrément moteur………………………………….: 9,7
  • Agrément boîte de vitesses…………………….: 9,7
  • Ressentis du toucher de route………………..: 9,3
  • Agrément de conduite……………………………: 9,6
  • Confort de l’amortissement a l’avant………..: 9,7
  • Confort de l’amortissement a l’arrière………: 9,7
  • Acoustique moteur……………………………….: 9,3
  • Acoustique envers l’extérieur………………….: 9,3

 

 

 

 

 

Scroll to top