Mois : octobre 2014

Brutale ??!!! Nous avions remarqué …

brutale-800-rr-my15-882px

 

 

La présentation de la MV Agusta Brutale 800 Dragster RR est en ligne !

 

Continue Reading

6 ans ago

La technologie dûment représentée : BMW R 1200 R et R 1200 RS.

BMW nous présente deux de ses nouvelles motos R 1200 R et R 1200 RS qui seront commercialisées début 2015. Roadster et Sportivo-GT , elles héritent du boxer double ACT de 92kW (125ch) déjà placé sur les R 1200GS, R 1200GS Adventure et R 1200 RT.

R 1200 RS La "Sportivo-GT"

R 1200 RS La « Sportivo-GT »

R 1200 R Le roadster

R 1200 R Le roadster

 

Dans le digne prolongement de la R1000 RS (première moto avec un carénage intégral étudié en soufflerie et solidaire du cadre) de 1976, la R 1200 RS( Reise und Sport) est l’évolution sportive de la R 1200 R.

201409_P90163604-zoom-origLe boxer de 1170 cm3 gagne en couple à bas régime grâce à une boite à air redessinée et à un nouveau silencieux arrière. L’embrayage en bain d’huile est anti-dribble et la transmission est assurée par un arbre à cardan.
L’ASC(Automatic Stability Control) permet d’adapter le comportement de la moto en fonction des condition de route : deux modes de pilotage permettent de gérer différement l’accéleration en fonction de l’adhérence de la chaussée.

201409_P90163311-zoom-orig
L’ ABS est bien-sûr présent de série et joue sue des étriers à quatre pistons à fixation radiale. En option, le DTC remplace l’ASC est permet de gérer un contrôle de traction
avec un détecteur de prise d’angle. Un mode  » User  » permet au pilote de configurer sa machine à son souhait. Le  » Shifter Pro  » en option permettant le passage de rapport sans actionner l’embrayage fait gagner en dynamisme et en confort.
Coté cycle, les deux motos diffèrent que peu. Elles possèdent une fourche inversée et un monobras oscillant du type Paralever EVO,  avec des courses de débattement de 140 mm. Le combiné ressort/amortisseur peut-être pré-contraint facilement via un réglage à molette. L’angle de leurs têtes de fourche est de 62,3°. La chasse est de 114,8mm, l’empattement de 1530mm et la répartition des masses de 51/49 pour la RS et la chasse est de 125,6mm, l’empattement de 1515mm et la répartition des masses de 50/50 pour la R. Elles sont toutes deux montées toutes deux en 120/70 ZR 17 à l’avant et 180/55 ZR 17 à l’arrière, L’ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment), en option, rehausse encore le confort de pilotage :
« l’amortissement étant adapté automatiquement aux conditions du moment, en fonction de l’état de la route et des manœuvres du pilote « .

Face

L’ordinateur de bord avec écran TFT se jumelle à un compteur analogique. La face avant de la R 1200 RS accueille deux phares symétriques et peut en option accueillir un éclairage diurne à LEDs logé en position centrale.

Tous les équipements ingénieusement intégrés et réfléchis sont bien la touche de BMW Mottorad : confort, sécurité, plaisir et technologie sont parfaitement réunis sur ces deux motos haut de gamme.

Crédits photos BMW Mottorad – Textes Isabelle BATIT

6 ans ago

Une vrai bonne nouvelle pour les novices : Le MBK TRYPTIK

Depuis cet été le concept multi-essieux TRYPTIK est disponible dans les 380 concessions MBK. Souhaitant proposer aux conducteurs novices un véhicule sécurisant et simple d’utilisation, la marque aux 90 bougies avait dévoilé au Mondial du deux roues à Paris en décembre 2013 son scooter 3 roues.

09ef1a5b-48b9-4742-bfa3-f39a9d37dc52

TRYPTIK, jumeau du YAMAHA TRICITY, possède un look dynamique et stylé grâce à son carénage aérodynamique protégeant le conducteur du vent et des intempéries. Les doubles feux de position avant et le feu arrière à LED renforce le coté dynamique de sa silhouette. La selle confortable biplace à deux niveaux cache un espace de rangement pouvant accueillir un casque intégrale et le pilote dispose aussi d’un crochet devant lui pour finir une belle charge utile.

Coté châssis, le système breveté par MBK LMW ( Leaning Multi Wheel, Multi essieux directeurs) est présent. Il permet de jouer sur la maniabilité dans les virages avec la gestion de la masse à 50/50, des roues avant de 14 pouces en aluminium et une roue arrière en alliage de 12 pouces rendant ainsi le TRYPTIK aussi agile qu’un deux-roues et garantissant un amortissement confortable quelque soit le type de chaussées grâce aux fourches avant gérant chaque roue distinctement. Le système UBS (Unified Brake System, système de freinage unifié) permet une gestion intelligente de la répartition du freinage pour renforcer le sentiment de sécurité.

Un moteur de 125cm3 4 temps à refroidissement liquide anime ce concept innovant : l’alliage aluminium contenant de la silice permet au cylindre de dissiper la chaleur stabilisant ainsi la performance moteur et agissant sur la longévité du lubrifiant . Le systeme injection YMJET-FI (Yamaha Mixture Jet-Fuel Injection) offre une sensation de domination quelque soit la plage de régime et la transmission à variation continue offre la souplesse à l’accélération.

Le postulat de départ est respecté : Maniablité, simplicité et confort de conduite caractérisent véritablement ce scooter  !

Moteur : monocylindre 124,8 cm3 2 soupapes à refroidissement liquide
– Puissance : 8,1 kW à 9000 tr/min
– Couple : 10,4 Nm à 5500 tr/min
– Suspension av : fourche télescopique
– Suspension ar : mono-amortisseur
– Frein av : disque 220 mm ; ar : disque 230 mm
– Pneus av : 90/80-14
– Pneu ar : 110/90-14
– L x l x h : 1905 x 735 x 1215
– Hauteur de selle : 780 mm
– Garde au sol : 131 mm
– Prix : 3 799,00 €

Isabelle BATIT.

6 ans ago

Essai: Nouvelle Peugeot 508, dans la cour des grandes routières

508 01 Lancée en 2011 dans le segment D des grandes routières, la Peugeot 508 s’offre un lifting en milieu de carrière, histoire de confirmer sa place dans le trio de tête habituellement monopolisé par les marques « premium ». Présentée au public sur le stand du lion au mondial de l’auto, nous l’avons essayé juste avant. Alors simple restylage ou réelle montée en gamme ? Impressions…

 

Continue Reading

6 ans ago

OPEL: Corsa nouvelle génération

opel corsa 017

Opel présente la cinquième génération de Corsa qui poursuit ainsi une longue carrière de 32 ans et 12 millions d’exemplaires écoulés  en Europe .

Continue Reading

6 ans ago
Scroll to top