BMW

BMW Coupé M4 « Concept »

BMW M4 2013 010La M4 concept est, selon BMW, la voiture de sport de demain. Avec quatre générations de M3, la marque Allemande nous a toujours proposé des véhicules de compétition pour tous les jours où presque. Il suffit d’en avoir essayée une pour comprendre.

Ce M4 est présenté dans une robe « Arum Dust », teinte unique qui accentue le caractère sportif du style.

BMW M4 2013 003

L’allégement du véhicule est assuré par l’utilisation d’un matériau léger, le CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone) sur :

  • La face avant
  • Le toit
  • Le diffuseur arrière 

BMW M4 2013 005

Les projecteurs ronds doubles sont à LED

Trois grandes prises d’air assurent le refroidissement de l’ensemble de la mécanique.

BMW M4 2013 008

BMW M4 2013 007

Deux doubles sorties d’échappement en carbone.

BMW M4 2013 006

Freins en carbone céramique

BMW M4 2013 001

 

Aperçu: le nouveau coupé BMW série 4

BMW 435i Coupé Sport Line, Melbourne Rot, 306 PS, 400 Nm, Interieur: Leder Dakota Schwarz, Alu Längsschliff fein, Akzentleiste korallrot matt

BMW dévoile la quatrième génération de son coupé milieu de gamme, baptisé Série 4, avec pour ambition première de le différencier très nettement  du coupé série 3. Aboutissement du concept car dévoilé en première mondiale au Salon de Detroit (NAIAS) 2013, ce coupé marque une évolution en douceur du style dynamique mais parfois trop sage de la marque munichoise.

Bmw serie 4 006Le série 4 est plus large et avec un empattement nettement plus long, paraît plus élancé que son petit frère issu de la série 3.

Bmw serie 4 002La face avant est très typée, avec des traits de style caractéristiques actuels de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles ainsi que la prise d’air béante dans le bouclier avant déjà aperçus sur la série 3.  Mais il veut en être une interprétation plus sportive qui souligne aussi l’orientation plus dynamique de la BMW Série 4 Coupé.

Bmw serie 4 008Les ouïes ou « Air Breather », les ouvertures placées derrière les roues avant qui réduisent la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues, sont des éléments nouveaux.

Bmw serie 4 005La partie arrière basse avec ses lignes résolument horizontales met en relief les passages de roues musclés et les voies plus large du nouveau coupé.

 

Finitions:

Bmw serie 4 015Avec la qualité et le sérieux au niveau de l’assemblage que l’on connaît chez BMW, tout ici respire le premium, avec une très nette orientation sport. Outre la dotation standard, trois variantes d’équipement et un pack sport M sont proposés au client.

Bmw serie 4 012Ainsi, les finitions Sport, Luxury et Modern permettent de personnaliser visiblement l’allure extérieure et intérieure de la voiture.

Conduite :

Bmw serie 4 003Les ingénieurs BMW ont voulu faire de ce véhicule une véritable «  machine à piloter ». Ils ont particulièrement travaillé sur la précision directionnelle, la tenue de cap et l’agilité. Cette nouvelle BMW Série 4 Coupé repose donc sur une technique sophistiquée des liaisons au sol, une direction électromécanique exempte de toute influence de la transmission, une répartition équilibrée des charges sur essieux (50/50), un peaufinage en soufflerie aérodynamique et un concept de construction allégée annoncé comme innovant. A vérifier…

Motorisations :

Bmw serie 4 009Pour le lancement commercial, BMW propose un six cylindres en ligne essence pour la BMW 435i Coupé, un quatre cylindres essence pour la BMW 428i Coupé et un quatre cylindres diesel pour la BMW 420d Coupé. Tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente et couvrent une fourchette de puissance allant de 135 kW (184 ch) à 225 kW (306 ch). La marque allemande promet des performances de tout premier plan avec des consommations en baisse.

En dotation standard, la transmission aux roues arrière passe par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW offre la boîte automatique sport à huit rapports ; elle peut être accouplée à toutes les motorisations et permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Dès le lancement, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est disponible en option pour les deux modèles à moteur essence.

Mercedes-Benz S-Klasse (W 222) 2013BMW ConnectedDrive.

La tendance, surtout en premium, est à la débauche de technologie embarquée. BMW ne déroge pas à la règle avec son nouveau coupé qui est équipé d’un système de navigation Professional plus performant, qui offre des graphiques plus brillants et des éléments 3D dans la représentation des cartes. On retrouve également l’affichage tête haute maison, le Driving Assistant Plus qui avertit s’il y a risque de collision avec un piéton, l’Assistant pleins phares anti-éblouissement à LED, le système Active Protection avec assistant de vigilance ainsi qu’un Régulateur distance-vitesse évolué avec fonction stop & go. Côté divertissement,  une interface plus performante permet l’intégration de smartphones et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth qui offrent au conducteur une fonction de dictée avec reconnaissance vocale intégrale.

Voilà qui promet beaucoup en espérant pouvoir vous proposer un essai dès la sortie officielle prévue dans la foulée du salon de Francfort (12-22 septembre 2013) ou le coupé série 4 sera officiellement présenté.

Nouvelle BMW X5

BMW X52013001

Après avoir vendu plus de 1,3 millions de véhicules dans cette catégorie (Sports Utility Vehicles) depuis la première génération, BMW nous présente sa troisième génération de X5.

 

 

Il est bon de rappeler que BMW est l’initiateur de ce segment qui a connu un succès mondial.

Continue Reading

Scroll to top